1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de luciole

    Pour vous donner un exemple, si vous choisissez 25 h / semaine (ce qui me semble déjà bien), ça fait 245 CAD la semaine, donc pour un mois 980 CAD, ce qui fait selon un convertisseur de devises : 660 euros pour un mois. Après il y a en plus 50 CAD d'inscription à l'école plus quelques frais de location de livres (j'ai pas trop compris le pris pour les bouquins j'avoue). Bref c'est sûr ça n'est pas donné, mais pour ceux qui ont un petit budget ça me semble une bonne école et carrément pas des plus chères (j'ai vu des prix beaucoup plus exhorbitants).

    Voilà pour l'info.

    Luciole.
    C'est carrément correct comme prix, moins de 10 CAD de l'heure

  2. #22

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de clem
    Attention toutefois a pas toujours poser cette question a votre voisin de palier sous peine de passer pour un boulet fini
    Ou alors déménagez souvent

  3. #23

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Canadadry
    C'est carrément correct comme prix, moins de 10 CAD de l'heure
    Bah oué ça me semble correct, après si c'est une bonne école je ne pourrai vous le dire que quand j'irai, mais je ne manquerai pas d'apporter mon témoignage. Surtout qu'ayant fait pas mal de didactique des langues j'ai des critères assez précis de ce que j'attends d'une école de langue, et déjà en regardant leur site les cours me semblent intéressants. Suite en novembre.

  4. #24

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Juste une petite précision, j'ai écrit hier à cette école de langues, et j'ai demandé quelles étaient les réductions (discounts) possibles surtout si on s'inscrit à 2, et la madame qui m'a répondu dans la nuit m'a proposé un certain nombre de réductions : par exemple il y en a une de 5 % si vous vous inscrivez à partir de 4 semaines, et également si vous vous inscrivez à 2 il y a encore 10 % de réduction en plus des 5 % sur le prix des cours, et on ne paie pas de frais d'inscription. Plus un voyage gratuit aux chuttes du Niagara et un membership au club de gym (je n'en demandais pas tant !) Bref il faut bien expliquer sa situation mais surtout si on s'inscrit à 2 il faut bien le préciser. Il y a tellement d'écoles de langue à Toronto (tapez "ESL toronto" sur google vous verrez) qu'ils savent bien qu'ils ont tout intérêt à proposer des prix intéressants. Voilà c'était juste pour vous dire : si vous vous inscrivez à une école de langues, demandez des réductions !

  5. #25

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui comme moi on arrêté l'anglais depuis bein longtemps il ya une technique infaillible le hochement de tête avec un sourire un peu niais et avec un air un peu interrogateur voir un yes ou un no de temps en temps...cela étant tu parais souvent pour un c..

    sinon il y a les cours ou l'immersion.

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    sinon t'as aussi les petits "mmmhh", ohhh", ahhhh okéééé", ça marche pas mal aussi^^

  7. #27

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    mdr!
    est ce qu'il y aurait des temoignages de personnes qui ne parlaient pas du tout anglais, qui se sont débrouilés au départ, et qui parlent maintenant très bien anglais?

  8. #28

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je vous donne un bon tuyeau pour apprendre l'anglais tout en gagneant de l'argent : allez bosser quelques mois dans un call centre. Le niveau demandé n'est pas si élevé que ça et la main d'oeuvre est tellement difficile à trouver qu'ils ne sont pas très regardant. En plus la plupart du temps vous récitez un prompt. Faites le test et vous me direz. Préparez quand même quelques phrases toutes faites pour savoir répondre aux traditionnels :
    How are you comfortable in english ?
    Can you tell me about your latest work experience ?
    Give me a good reason to hire you ?


  9. #29

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Moi ça me botte bien les call centers. Est-ce que tu sais si passer par une boîte d'intérim est approprié pour ce genre de boulot ? Si en France je cherchais à travailler dans un call center j'irais dans une boîte d'intérim je crois mais au Canada c'est ptête pas pareil... Si la main d'oeuvre est si difficile à trouver c'est parcequ'ils recherchent des gens qui peuvent répondre en français et en anglais c'est ça ? C'est si dur à trouver ?
    En tous cas merci pour l'idée je n'y avais pas pensé.

  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Perso j'ai une bonne expérience en call center mais avec mon niveau d'anglais ça va être plus que difficile. En tout cas merci pour l'info Canadadry
    Je pense qu'on va faire toutes les agences interims une fois sur place.
    Dernière modification par Mat ; 03/08/05 à 10:58.

  11. #31

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    C'est cool Mat comme ça quand on arrivera avec Jérôme tu pourras nous briefer sur les démarches que vous avez effectuées, sur les boîtes d'intérim tout ça !

  12. #32
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    How are you comfortable in english ?
    thanks, the seat is very comfortable

    Can you tell me about your latest work experience ?
    yes, I can. my latest work was student and i loved it besides I was student since 1999

    Give me a good reason to hire you ?
    why not me ?

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de luciole
    C'est cool Mat comme ça quand on arrivera avec Jérôme tu pourras nous briefer sur les démarches que vous avez effectuées, sur les boîtes d'intérim tout ça !
    pas de soucis, je vais revêtir ma combinaison de reporter et j'essayerai de faire un compte rendu quotidien avec Lilou pour notre 1ere semaine d'immersion
    Sinon Clem part le 9 Août et j'espere qu'il pourra tout nous raconter

  14. #34

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Sur google j'ai tapé "bilingual positions Toronto" et j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal de sites spécialés dans les postes bilingues, principalement français / anglais. Quelques exemples :
    https://www.bilingualxpress.ca
    https://www.annewhitten.com
    https://bilingualjobboard.com
    https://www.recruitingonabudget.com

    Et il y en a encore plein d'autres, donc c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant la mauvaise nouvelle c'est qu'ils insistent sur tous ces sites de placement sur le côté bilingue de la chose, c'est à dire qu'ils sont à la recherche de gens totalement bilingues dans les 2 langues, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, c'est vraiment ce qui leur importe et pas tellement les capacités en rapport avec le job en lui-même. Alors que nous justement c'est bilingue qu'on veut devenir mais on ne l'est pas ! Donc il faut voir, je pense que ça peut quand-même valoir la peine d'aller les rencontrer avec nos petits cv en poche.

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Canadadry
    Je vous donne un bon tuyeau pour apprendre l'anglais tout en gagneant de l'argent : allez bosser quelques mois dans un call centre. Le niveau demandé n'est pas si élevé que ça et la main d'oeuvre est tellement difficile à trouver qu'ils ne sont pas très regardant. En plus la plupart du temps vous récitez un prompt. Faites le test et vous me direz. Préparez quand même quelques phrases toutes faites pour savoir répondre aux traditionnels :
    How are you comfortable in english ?
    Can you tell me about your latest work experience ?
    Give me a good reason to hire you ?


    ce principe de call center existe aussi en france et ceux qui ont un bon niveau en langues étrangères peuvent faire des études étrangères mais il faut avoir un très bon niveau dans la langue en question, donc je pense que s'il faut faire des études en anglais ça va être hardos! sauf pour ceux qui vont à montréal, où les études seront en anglais, tu me confirmes canadadry qu'il n'y a que des études en anglais à toronto???? si oui, c'est mort...arg!

  16. #36

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de luciole
    Moi ça me botte bien les call centers. Est-ce que tu sais si passer par une boîte d'intérim est approprié pour ce genre de boulot ? Si en France je cherchais à travailler dans un call center j'irais dans une boîte d'intérim je crois mais au Canada c'est ptête pas pareil... Si la main d'oeuvre est si difficile à trouver c'est parcequ'ils recherchent des gens qui peuvent répondre en français et en anglais c'est ça ? C'est si dur à trouver ?
    En tous cas merci pour l'idée je n'y avais pas pensé.
    Moi j'ai pas une bonne opinion des agences d'intérim et de placement locales ici et en France d'ailleurs. Les gens qui y travaillent sont souvent ceux qui n'ont pas pu faire des RH dans une boîte... Pour ce type de boulot il vaut mieux faire un listing de call centre et s'y présenter, tu passes entetiens et tests le jour même et tu as une réponse parfois dans la foulée.
    A Montréal, ce n'est pas difficile de trouver des gens bilingues, il le sont tous, par contre ce qui est difficile c'est de garder les gens dans la boîte d'où le recrutement permanent de ce type de structure pour contre balancer l'évaporation naturelle...

    Si ça te tente, contacte moi quand tu arrives, je te donnerai les infos pour pouvoir postuler dans ma boîte

  17. #37

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Tatane
    thanks, the seat is very comfortable



    yes, I can. my latest work was student and i loved it besides I was student since 1999


    why not me ?

    Tatane, U're fired !!!!!! Get out

  18. #38

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    ce principe de call center existe aussi en france et ceux qui ont un bon niveau en langues étrangères peuvent faire des études étrangères mais il faut avoir un très bon niveau dans la langue en question, donc je pense que s'il faut faire des études en anglais ça va être hardos! sauf pour ceux qui vont à montréal, où les études seront en anglais, tu me confirmes canadadry qu'il n'y a que des études en anglais à toronto???? si oui, c'est mort...arg!
    A Toronto, ils cherchent de plus en plus de bilingues et là bas il y en a peu contrairement à MTL. Ils veulent certainement développer plus d'échanges commerciaux avec le Québec tout proche... Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverz votre bonheur même s'il faut faire des concessions au début

  19. #39
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    bon pour résumé,
    Biensur que les emplois bilingue demande une bonne maitrise des 2 langues et si plus de 50 % des montrealais sont parfaitement bilingue ce n'est pas dutout le cas sur toronto alors la forte demande qui existe labas ils doivent surement se contenter de gens qui peuvent se débrouiller. Sinon il faut se dire que y a beaucoup d'emploi disponible demendant peu de qualification mais qui ont l'avantage de nous faire rapidement progresser dans la langue de Shakespeare, alors faut se bouger les foufounes et tous ira bien.
    D'ailleurs il semble que les recruteurs sont tres attentif a l'existence d'une 1er experience canadienne alors je pense qu'il faut cracher sur aucun boulot

  20. #40

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    C'est gentil Canadadry, mais c'est à Toronto que je vais moi !

Page 2 sur 3 1 2 3