Moi ça me botte bien les call centers. Est-ce que tu sais si passer par une boîte d'intérim est approprié pour ce genre de boulot ? Si en France je cherchais à travailler dans un call center j'irais dans une boîte d'intérim je crois mais au Canada c'est ptête pas pareil... Si la main d'oeuvre est si difficile à trouver c'est parcequ'ils recherchent des gens qui peuvent répondre en français et en anglais c'est ça ? C'est si dur à trouver ?
En tous cas merci pour l'idée je n'y avais pas pensé.
Moi j'ai pas une bonne opinion des agences d'intérim et de placement locales ici et en France d'ailleurs. Les gens qui y travaillent sont souvent ceux qui n'ont pas pu faire des RH dans une boîte... Pour ce type de boulot il vaut mieux faire un listing de call centre et s'y présenter, tu passes entetiens et tests le jour même et tu as une réponse parfois dans la foulée.
A Montréal, ce n'est pas difficile de trouver des gens bilingues, il le sont tous, par contre ce qui est difficile c'est de garder les gens dans la boîte d'où le recrutement permanent de ce type de structure pour contre balancer l'évaporation naturelle...
Si ça te tente, contacte moi quand tu arrives, je te donnerai les infos pour pouvoir postuler dans ma boîte