1. #1
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde.
    J'aurai voulu savoir si, concernant la recherche d'emploi, il était plus difficile pour un français de trouver un job dans la partie anglophone que par exemple au Québec. Y-a-t-il certaines réticences ou méfiances vis-à-vis des français?
    J'attends vos réponses

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Ben tous dépend de ta maîtrise des langues, Au quebec tu apporte pas grand chose de plus qu'un québécois qui est parfaitement bilingue, du coté anglophone si tu est bilingue tu a un plus vis a vis d'eux, sinon tu ne pourra pas occupé un bon job sans la maîtrise de l'anglais.
    Maintenant pour quelqu'un de motivé qui est près à faire presque n'importe quel métiers et qui se bouge les fesses pour chercher un emploi c'est apparemment facile à obtenir

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je suis fully d'accord avec Tatane. Dis toi bien qu'ici personne ne nous attends... Bien au contraire, on a des diplômes qui correspondent à rien chez eux, on a travaillé dans des boîtes qu'ils ne connaissent pas sur des postes dont il n'ont jamais entendu parler et ce n'est pas une carricature...
    Par contre, si tu es motivé, que tu es prêt à faire des concessions au début, il y a tout de même plus de chance de trouver du boulot ici qu'en France car le service est très développé au Canada et propose beaucoup de petits boulots qui te permettent de te faire connaître et reconnaître ici. Contrairement à la France (où il y a d'autres avantages cependant), le potentiel est ici très vite exploité, on ne te laissera pas sur une jobine si l'on constate que tu peux apporter plus à la société

  4. #4

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Faudrait peut etre que je me remette à l'anglais moi....sinon je suis mal :-S

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    dans un autre sujet on a parlé des cours d'anglais, très efficace mais coutant assez cher: 1400 euros, alors à toi de voir, si t'as une carte de bibliothèque tu peux emprunter des méthodes de base bien faites, avec cassette "repeat after me"^^, donc ça peut être pas mal pour se mettre dans le bain, parce que quand on voit, comme nous l'a dit tatane, que toronto à la torontaise, devenait, toranow, wawaw ça va pas être facile tout de suite!
    mais tu peux aussi mettre en avant ta maitrise du français sinon

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tropuyssan
    Faudrait peut etre que je me remette à l'anglais moi....sinon je suis mal :-S
    Je suis dans le même cas que toi Tropu, on s'entraidera

  7. #7

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je regarde les écoles de langues en ce moment pour Toronto car j'ai énormément perdu en anglais, et mon copain n'a plus trop pratiqué l'anglais depuis le lycée (même si son niveau est resté très correct), donc on compte peut-être faire une petite remise à niveau d'environ un mois en arrivant. En plus ça peut permettre de rencontrer des gens (c'est pas que j'ai du mal à me faire des amis, mais si en fait j'ai du mal à m'en faire lol) J'ai trouvé une école qui a l'air pas mal, je mets le lien si ça intéresse des gens :

    https://www.esh.net/

    Les cours ont l'air intéressants (j'ai déjà pas mal fait le tour et ça n'est pas toujours le cas), et en plus on peut choisir entre 20, 25 et 30 heures de cours par semaine, avec un prix plus ou moins élevé bien-sûr. Je crois qu'on peut même faire seulement 10 ou 15 heures de cours par semaine.

    Pour vous donner un exemple, si vous choisissez 25 h / semaine (ce qui me semble déjà bien), ça fait 245 CAD la semaine, donc pour un mois 980 CAD, ce qui fait selon un convertisseur de devises : 660 euros pour un mois. Après il y a en plus 50 CAD d'inscription à l'école plus quelques frais de location de livres (j'ai pas trop compris le pris pour les bouquins j'avoue). Bref c'est sûr ça n'est pas donné, mais pour ceux qui ont un petit budget ça me semble une bonne école et carrément pas des plus chères (j'ai vu des prix beaucoup plus exhorbitants).

    Voilà pour l'info.

    Luciole.

  8. #8

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info because my english isn't perfect...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    jtrouve ça pas trop mal, c'est beaucoup moins cher que ce qu'avait trouvé mary (je crois que c'est mary ) , ça vaut le coup!! peut être pas pour un mois, jpense déjà que 2 semaines c'est une immersion déjà conséquente!

  10. #10

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Déjà 2 semaines ça me paraît bien, en plus ils proposent pas mal d'activités gratuites ou payantes, comme des sorties au restau, dans des bars, ils diffusent tous les lundis un film à l'école, il y a aussi des soirées organisées, sorties aux chuttes du niagara... ça peut permettre de rencontrer des gens dans un premier temps et de visiter quelques endroits sympas de la ville.

  11. #11

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Je suis dans le même cas que toi Tropu, on s'entraidera

    tu m etonnes....enfin y parait qu en imerssion totale....on se debrouille mieux....on fra les comptes a la fin lol

  12. #12

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    moi j'ai niveau universitaire comme mon ami alexandre mais il faut avouer qu'il n'est aps exelllent loin dela!!! le plus important je pense que c'est de travailler notre oreille ,l'ecoute et la comprehension

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    arf je suis pas un partisan de prendre des cours à 700 € par mois avec cette argent on peut vivre un mois de plus au canada sans travail alors bosser avec des bouquins, avec des sites internet (anglais facile est superbe) regarder des DVD en anglais sous titrés anglais ou francais ou alors en francais sous titré anglais pour le vocabulaire, lisez des livres regarder une chaine de télé anglophone allez sur des sites anglophones enfin faite du systeme D
    une fois sur place vous pourrez vous dire que vous avez un mois gratuit pour la comprehension de la langue et c'est la que vous allez vraiment progressé.

  14. #14

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Oué c'est vrai tu as raison Tatane, mais en ce qui me concerne j'ai déjà fait pas mal d'anglais dans ma vie et je regarde toujours les films en vo, je lis en anglais, mais depuis pas mal de temps je stagne, j'ai l'impression de ne plus progresser et même de perdre à vue d'oeil. Je manque énormément de motivation et je me dis que passer un peu de temps dans une école peut me booster et me remettre sur le droit chemin. De plus j'ai toujours eu énormément de mal à travailler toute seule, et travailler en groupe me donne beaucoup d'énergie et de motivation pour avancer. Mais ça je crois que c'est vraiment personnel, et il s'avère que j'ai un petit budget que j'ai économisé exprès pour ça, c'est sûr que si je ne l'avais pas je ne dépenserais pas mes sous dans une école. De plus je suis sûre que ça doit être fun de passer un peu de temps dans une école, de rencontrer d'autres étudiants étrangers, participer aux activités... Bref chacun son truc, moi ça me botte vraiment mais je comprends que ça en saoule certains de passer du temps sur un banc d'école et surtout de mettre des sous là-dedans.

  15. #15

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    prend le metro et essaye de capter les conversations des autres, ca coute beaucoup moins cher
    Une technique deja utilisée qui fonctionne pas mal est de poser toujours la même question au gens que vous croisez (comment fait on pour se rendre a tel endroit ?). Au fur et à mesure, vous comprendrez de mieux en mieux vos interlocuteurs et antciperez leur réponses. Ca aide d'une part à comprendre ce qu'ils racontent et qui plus est, vous permet de savoir si on vous comprend.
    Apres ca, y'a plus qu'a faire la meme chose, mais pour des entretiens d'embauches.
    Attention toutefois a pas toujours poser cette question a votre voisin de palier sous peine de passer pour un boulet fini

  16. #16

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Oué enfin prendre des cours ça ne veut pas dire que pendant cette période on reste forcément dans son coin chez soi à étudier ! Ca n'empèche pas de sortir quand-même !

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de luciole
    Oué c'est vrai tu as raison Tatane, mais en ce qui me concerne j'ai déjà fait pas mal d'anglais dans ma vie et je regarde toujours les films en vo, je lis en anglais,
    t sur que t'as pas un niveau deja trop elevé pour ces cours ?

  18. #18

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Tatane
    t sur que t'as pas un niveau deja trop elevé pour ces cours ?

    Non carrément pas ! Deja dans les écoles il y a des niveaux jusqu'à une pratique quasi-bilingue de l'anglais, donc il y a genre 9 niveaux, car on peut y étudier jusque 12 mois, donc forcément il y a du niveau débutant très débutant jusqu'au niveau quasi-bilignue. En plus tout le monde pense que je dois avoir un bon niveau car j'ai fait une licence d'anglais et que j'ai passé 8 mois au Canada (où j'ai beaucoup trop parlé français idiote que je suis, mais on se fait les amis qu'on peut c'est pas toujours facile. En tous cas faites attention on entre facilement dans une spirale francophone ! cette année je vais faire attention de ne pas me faire prendre au piège !), et en fait je ne suis pas du tout satisfaite de mon niveau actuel. De toutes façons une fois que j'aurai suivi un peu de cours je vous dirai si ça a vraiment été positif ou pas, comme ça ça fera un témoignage à ce sujet sur le forum (enfin c'est pas demain quand-même car je ne suivrai des cours qu'en novembre !).

  19. #19

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Dorénavant on devra écrire en anglais sur pvtistes.net. Histoire de se mettre dans le bain avant d'etre dans la m**de !

  20. #20

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci luciole, ça me rassure! car quand j'avais vu les prix annoncés par canadienne, j'avais pris peur... partant qu'avec 2100 euros!

Page 1 sur 3 1 2 3