Je regarde les écoles de langues en ce moment pour Toronto car j'ai énormément perdu en anglais, et mon copain n'a plus trop pratiqué l'anglais depuis le lycée (même si son niveau est resté très correct), donc on compte peut-être faire une petite remise à niveau d'environ un mois en arrivant. En plus ça peut permettre de rencontrer des gens (c'est pas que j'ai du mal à me faire des amis, mais si en fait j'ai du mal à m'en faire lol) J'ai trouvé une école qui a l'air pas mal, je mets le lien si ça intéresse des gens :
https://www.esh.net/
Les cours ont l'air intéressants (j'ai déjà pas mal fait le tour et ça n'est pas toujours le cas), et en plus on peut choisir entre 20, 25 et 30 heures de cours par semaine, avec un prix plus ou moins élevé bien-sûr. Je crois qu'on peut même faire seulement 10 ou 15 heures de cours par semaine.
Pour vous donner un exemple, si vous choisissez 25 h / semaine (ce qui me semble déjà bien), ça fait 245 CAD la semaine, donc pour un mois 980 CAD, ce qui fait selon un convertisseur de devises : 660 euros pour un mois. Après il y a en plus 50 CAD d'inscription à l'école plus quelques frais de location de livres (j'ai pas trop compris le pris pour les bouquins j'avoue). Bref c'est sûr ça n'est pas donné, mais pour ceux qui ont un petit budget ça me semble une bonne école et carrément pas des plus chères (j'ai vu des prix beaucoup plus exhorbitants).
Voilà pour l'info.
Luciole.