1. #41

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Pour revenir aux cours d'anglais, j'ai découvert une autre école de langues à Montréal qui pourrait en intéresser certains, dans le sens où elle est très flexible au niveau des heures prises ainsi que des horaires. Il s'agit de https://www.converlang.com/

    Vous pouvez très bien y étudier une ou deus fois par semaine (un cours = 3 heures), de 3 à 21h de cours par semaine, par exemple entre 18h30 et 21h30, comme ça vous pouvez y aller après le boulot, je crois qu'il y a même des cours le samedi.

    Voilà je crois une bonne façon d'allier travail et cours de langue pour ceux qui ne se sentent pas encore très à l'aise. Il s'agit de cours apparemment principalement axés sur la conversation, tout en revisant des points de grammaire et en travaillant le lexique. Pour ceux qui seraient à Montréal et qui voudraient se remettre un peu dans le bain en arrivant...

  2. #42

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    pour parler de mon éxperience personnelle...ca fait bien des années que je n'avais pas pratiqué l'anglais, on va dire que j'avais des bonnes bases mais pas plus que vous je pense ( niveau bac) et en fevrier je suis alllé chez ma copine qui enseigne le francais en australie. au début j'étais lamentable, je regardais toujours ma copine avec le regard du mec qui attend du secours, tellement je comprenais rien...mais très vite, j'ai du m'y mettre parce que qand je visitais il fallais que je demande des rues, des prix, etc...et surtout les australiens, collègues de ma copine, nous ont invité a manger, ils parlent pas un mot de francais, alors les conversations , faut quand meme essayer. c'est vrai que quand j'avais un doute je demandais à ma copine, ce qui m'aidait bien. mais quand ces même gars m'ont revu (seulement deux semaines plus tard) ils ont été très surpris de la vitesse avec laquelle j'avais progressé, c'est impressionnant! en fait, mon conseil pour ceux qui ont des bases: pas la peine de dépenser de la tune dans des cours, les cours vous les ferez en discutant avec les gens que vous renconterez. moi quand je savais pas un mot je demandais au gars "how do you say this? and that? t'arrive toujours a te comprendre. après je me suis qand meme acheté un petit dico et un livre en anglais que je lisais, ca apporte du vocabulaire.

  3. #43

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    la suite....en plus y' a aussi un espèce de phénomène qui fait que tu t'adapte très vite au language, surtout quand t'as pas d'autres solutions...je vous le dis, pas de panique..
    ah oui!! un conseil, très important. je sais pas si y en a au canada mais a Sydney l'armée du salut (salvation army) donnait des cours de conversation en aglais, pour les étrangers, avec tous les niveaux, c'est gratuit en plus. renseignez-vous sur le net pour savoir s'il y en a près de l'endroit où vous allez, ce fera des économies...

  4. #44
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Merci pour avoir partager ton opinion, je dois dire que je suis d'accord avec toi. Le mois de cours que j'économiserais je le boirais a ta santé

  5. #45

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Oué enfin comme je regarde les écoles d'anglais sur Internet, quand j'en vois une qui me semble intéressante fiancièrement et pédagogiquement je me permets de la mettre sur le site pensant que ça intéresse peut-être des gens c'est tout, c'est quand-même un lieu de partage d'informations. Après chacun son truc, je comprends tout à fait votre point de vue, mais je pense que si je trouve des écoles moins chères que d'autres c'est quand-même intéressant que je mette les liens ici.

  6. #46

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    tout a fait d'accord, c'était pas une critique des liens, qui sont utiles d'ailleurs, c'était pour dire qu'on peut progresser très rapidement, pour peu qu'on ait les bases, sans payer des cours...
    merci Tatane pour ton excellente initiative qui m'honore...

  7. #47

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de luciole
    C'est gentil Canadadry, mais c'est à Toronto que je vais moi !
    Ok, j'avais pas suivi. Mon offre reste valable si tu bouges sur MTL par la suite

  8. #48

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Toujours dans la rubrique gratuit pas cher, à Montréal, l'église Mormon propose des cours gratuits deux fois par semaine. Ne soyez pas affolé, on ne tentera pas de vous convertir à quoique ce soit. Les cours sont donnés par de jeunes mormons américains qui font leur BA en dispensant ces cours basés exclusivement sur la discussion. J'y suis allé deux fois mais c'est plutôt pour des débutants que ce principe s'applique et puis maintenant j'ai des cours gratuits tous les jours quand mon patron vient me demander des trucs, il ne parle pas un mot de français...

    Donc renseignez vous dans vos villes d'adoption respectives, ça me paraît un bon système pour remettre la machine en route

  9. #49
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de luciole
    Oué enfin comme je regarde les écoles d'anglais sur Internet, quand j'en vois une qui me semble intéressante fiancièrement et pédagogiquement je me permets de la mettre sur le site pensant que ça intéresse peut-être des gens c'est tout, c'est quand-même un lieu de partage d'informations. Après chacun son truc, je comprends tout à fait votre point de vue, mais je pense que si je trouve des écoles moins chères que d'autres c'est quand-même intéressant que je mette les liens ici.
    Tu as tout à fait raison Luciole et on t'en remercie. si on partage des informations ici c'est pour aider les gens apres chacun est libre de suivre ou pas nos recommandations. Tu es une des personnes qui enrichissent grandement ce forum continue ainsi.

  10. #50

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    houlala comme c'est gentil Tatane ! Mais c'est sûr que si je trouve des infos intéressantes je ne vois pas pourquoi je me les garderais pour moi !

Page 3 sur 3 1 2 3