Bonjour !
J'aimerais savoir si il il y a des électriciens au Canada ?
Pour avoir votre sur le metier la bas , les perspectives d'emplois les regions ou le travail y est le plus propice .... Sachant que mon mari est en train d'obtenir le niveau de compagnon électricien .
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour Sandra,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet dans la section "Canada" du site à la rubrique Emploi

.
Pour t'aider, je te recommande notamment d'utiliser le site Guichet Emploi dans la rubrique Explorez des carrière.
Là par exemple, je vois que ta région de destination est Montréal.
Il y a plusieurs appellation, mais j'ai testé pour voir "électricien local" ou un truc du genre.
On arrive sur cette page :
Électriciens/électriciennes (sauf électriciens industriels/électriciennes industrielles et de réseaux électriques) (CNP 7241-B) - Région de Montréal, Québec - emplois (local) - Guichet-Emplois
Il y a notamment une partie sur les salaire, sur les perspectives d'emploi avec des textes et des évaluations sur la question. Tu as l'option de choisir d'en savoir plus à travers les onglets pour la ville de Montréal, mais aussi le Québec plus généralement et le Canada plus globalement (utile pour savoir dans quelles provinces il y a des opportunités, les niveaux de salaire etc...
Il y a aussi une partie importante appelée "Education et exigences d'emploi". Tu pourras notamment vérifier où la profession est réglementée ou pas :
Électriciens/électriciennes (sauf électriciens industriels/électriciennes industrielles et de réseaux électriques) (CNP 7241-B) - Région de Montréal, Québec - education et exigences d'emploi (national) - Guichet-Emplois
Si la profession est réglementée, tu dois te renseigner sur les conditions requises pour pouvoir travailler normalement au Canada avec cette profession.
Au Québec par exemple, la profession est réglementée (on en parle d'ailleurs dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html) .
Dans d'autres provinces, elle n'est pas réglementée (comme en Colombie Britannique ou au Nunavut).
N'hésite pas à explorer tous les onglets et sous-onglets pour trouver ton bonheur.