Bonjour,
Alors voila mon expérience pour travailler dan le domaine des assurances.
Je suis en pvt depuis un an et demi et je cherchais à travailler en t'en qu'agent en assurance de dommage soit automobile et habitation. ( pour info le salaire est de 23 24 $/h).
En effet pour ce job il faut absolument le permis de l'amf qui est obligatoire pour vendre les contrats. Pour ça vous avez besoin de l'équivalence de diplôme qui doit correspondre au moins à un DEC ici. Vous pouvez faire votre demande d'équivalence auprès du MIDI qui vous coûte 117$.
Il vous faut aussi un visa valide.
Concernant le permis de l'amf il y à 3 examens à passer pour ça il faut vous inscrire auprès de l'amf. Et il faut pour préparer vos examen acheter les livres qui vous reviennent à 500 ou 600 $ + à payer les frais d'examen. Il y a pas en soit de formation à suivre , c'est à vous de vous préparer tout seul avec les livres. Si vous ne travaillez pas je pense qu'en 1 ou 2 mois c'est faisable.
Par rapport aux grosses compagnies qui embauchent et qui vous payent la formation tentez votre chance mais n'y croyez pas trop , ça fait 2 entretiens que je passent avec eux mais sans la RP ils ne prennent pas.
Je vous conseille donc de passer votre permis de votre côté et de postuler chez des plus petites compagnies ou chez une compagnie de courtier , les offres d'emplois ne manquent pas!
Si j'ai d'autre info je vous en ferais part. Si quelqu'un a trouvé une autre alternative je suis prenante aussi
Bonne journée!