Salut Silva,
Je ne sais pas s'il ya vraimant d'equivalent a SSII en anglais mais s'il y'en a un ca serait:
IT Services Company
Je dis qu'il n'y a pas vraimant d'equivalent parce que ca n'existe pas vraimant en amerique du nord vu que le code du travail n'est pas aussi complique qu'en france.
Ici la plupart sont des agences de placements qui t'offrent deux possibilites.
1) Contract (=CDD): C'est un contrat a duree determinee que tu signes avec ton agence de placement pour travailler chez un de leur client. Renouvelable ou transformable en 2)
2) Permanent position: C'est un contract a duree indeterminee que tu signes avec le client de l'agence de placement directement. Tu peux comparer ca a de la regie en France sauf que tu es partie integrante de l'entreprise mais tu restes en contact avec l'agence de placement qui prendra des nouvelles de temps en temps. Les preavis sont negociables et varient en general entre 2semaines et un mois (contrairement au trois mois en France).
Les possibilites ci-dessus s'appliquent egalement a des clients finaux (sans passer par des agences de placement).
Apres t'as des boites qui font aussi du service mais en general ce n'est que du forfait et en general elles font autre chose a cotes (elles developpent leurs propres produits par exemple).
Pour ce qui est de la culture des boites je suis egalement tombe sur deux cas:
- Celles qui privilegient le resultat: Tu te debrouilles comme tu veux, tu fais les horraires que tu veux tu peux meme ne pas venir des fois et bosser de chez toi mais tu dois finir ce qu'on te demande de faire dans les temps
- les autres: qui demandent de faire 40h par semaine et de bien evidemment finir ce que t'as a faire.
La plus grosse agence de placement en IT au Canada c'est CNC global
Voila ce que j'ai pu observer depuis que je cherche du travail. Peut-etre que ca ne s'applique pas aux autres provinces (Ontario, Qubec, ...) et a ce moment la je laisse les autres parler