Discussion: Les SSII au Canada
- 26/11/06, 23:56 #21bonjour,
je me prepare actuellemennt pour un depart en mars 07. Je travaille en ssii et je voudrais connaitre un avis "des anciens"
sur montreal (Sateen?) :
avec un PVT est-ce facile de trouver ? en combien de temps en moyenne un pvtiste peut-il esperer trouver avec 2 ans d'experience ?
comment est le marche sur Montreal ?
Merci a tres bientot !Dernière modification par bertrandb ; 14/12/06 à 00:10.
- 27/11/06, 02:35 #22Eh bien je te répondrais qu'avec une bonne expérience en France je pense qu'il est assez facile de trouver un emploi à Montréal.
Après tout est relatif mais je pense que dans notre domaine il y a pas mal de demande!
Moi, j'ai eu qd mm bp de chance
je n'ai pas eu à passer par l'étape "envoi de CV en masse" car je suis arrivée ici une petite semaine avant le salon des Nouvelles Technologies. Du coup, j'y suis allée CV en main et j'ai tout de suite décroché entretiens et présentation au client.
Oh tiens d'ailleurs
je viens d'aller vérifier et il se tiendra un salon du mm genre en mars prochain!
Voici le lien.
- 27/11/06, 15:57 #23Ok merci pour ces infos!
ce salon en mars peut etre une aubaine.
de ton côté, Sateen, tu as trouvé un contrat permanent type 'CDI' ou est-ce à durée dterminée CDD (dû au PVT) ? tu es en stage de perf, dois-je en conclure que tu as déjà passer + d'un an au québec en visa de travail "temporaire" (stage, pvt, perfectionnement) ?
ton cas m'intéresse :-) car c'est ce que je voudrais tenter, en espérant juste que le PVT ne ferme pas des portes sur des postes intéressants ...
- 27/11/06, 17:13 #24J'ai en effet déjà passé une belle année ici en PVT.
Je suis toujours chez le mm employeur, pour le mm client et mon contrat se renouvelle régulièrement (c'est plutot type CDD je signe pr telle date à telle date).
J'ai donc pu obtenir assez facilement un visa de perfectionnement pr l'année en cours.
N'hésites pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de me poser des questions plus précises
- 27/11/06, 20:21 #25Merci Sateen...je ne suis pas encore "autorisé" à envoyer des mp. Tu peux me debloquer?
- 18/01/07, 08:43 #26AnonymeBon grosse news, j'ai enfin trouvé du boulot dans l'informatique, je suis developpeur php (langage que je ne maitrise pas mais bon on verra bien)
je suis en periode d'essai pour un moi: pour en savoir plus: popogendarme.com/toronto
salutation
- 22/07/07, 08:29 #27Bonsoir, quelle est la traduction exacte de SSII en anglais ?
La culture des SSII franco-françaises est-elle la même dans les provinces hors-Québec (au Québec, il y a des compagnies françaises donc forcément des SSII) ?
Je vous décris l'un des aspects négatifs des SSII : en France malgré les 35 heures, c'est mal vu par l'employeur de quitter à 18h (Eh ! où tu vas ? - Bah j'ai fini mon boulot. - Non reste, j'ai du boulot pour toi ! ) et souvent tu es obligé de faire des heures supp non rénumérées jusqu'a 20h à tourner les pouces (ne vous étonnez pas si on fait 60 heures ou plus par semaine ). Aussi, je me demande si le terme n'est pas inventé par un commercial français dans les années 50 (pas de bol ).
- 22/07/07, 21:10 #28Salut Silva,
Je ne sais pas s'il ya vraimant d'equivalent a SSII en anglais mais s'il y'en a un ca serait: IT Services Company
Je dis qu'il n'y a pas vraimant d'equivalent parce que ca n'existe pas vraimant en amerique du nord vu que le code du travail n'est pas aussi complique qu'en france.
Ici la plupart sont des agences de placements qui t'offrent deux possibilites.
1) Contract (=CDD): C'est un contrat a duree determinee que tu signes avec ton agence de placement pour travailler chez un de leur client. Renouvelable ou transformable en 2)
2) Permanent position: C'est un contract a duree indeterminee que tu signes avec le client de l'agence de placement directement. Tu peux comparer ca a de la regie en France sauf que tu es partie integrante de l'entreprise mais tu restes en contact avec l'agence de placement qui prendra des nouvelles de temps en temps. Les preavis sont negociables et varient en general entre 2semaines et un mois (contrairement au trois mois en France).
Les possibilites ci-dessus s'appliquent egalement a des clients finaux (sans passer par des agences de placement).
Apres t'as des boites qui font aussi du service mais en general ce n'est que du forfait et en general elles font autre chose a cotes (elles developpent leurs propres produits par exemple).
Pour ce qui est de la culture des boites je suis egalement tombe sur deux cas:
- Celles qui privilegient le resultat: Tu te debrouilles comme tu veux, tu fais les horraires que tu veux tu peux meme ne pas venir des fois et bosser de chez toi mais tu dois finir ce qu'on te demande de faire dans les temps
- les autres: qui demandent de faire 40h par semaine et de bien evidemment finir ce que t'as a faire.
La plus grosse agence de placement en IT au Canada c'est CNC global
Voila ce que j'ai pu observer depuis que je cherche du travail. Peut-etre que ca ne s'applique pas aux autres provinces (Ontario, Qubec, ...) et a ce moment la je laisse les autres parler
- 22/07/07, 23:32 #29saches que pour la plupart des boites l'intercontrat n'existent pas.
Si elles n'ont rien derrière pour toi, ben elle te "laissent partir". Ici hors de question de payer une personne qui ne travaille pas , meme si c'est pour une semaine ou deux seulement.
- 23/07/07, 22:02 #30Lilti, aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des SSII dans le domaine des Nouvelles Technologies fonctionnent pourtant comme cela!
Elle te garde tout simplement parce qu'elle te considère comme une ressource qui leur rapportera assez d'argent lors du prochain contrat pour combler le manque pendant cet intercontrat.
Elles ne fonctionnent certes pas toute de la même manière.
Mais c'est le cas de la majorité d'entre elles.
- 27/07/07, 17:54 #31Merci pour vos réponses. Je serai très attentif .
- 19/10/07, 19:11 #32Je ressors ce post pour ajouter le nom, non pas d'une SSII, mais d'un moteur de recherche de jobs informatiques : www.dice.com
C'est apparemment un site américain, mais il référence aussi des offres au Canada. On ne sait jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un, un jour.
- 14/03/08, 03:42 #33Un peu qu'il y a un équivalent aux SSII "à la française". Rien que par le nom, ça se traduit presque mot-à-mot :
SSII = Société (Company) de Services (Services) en ingénierie (on zappe, y'a pas...) informatique (Information Technology, IT)
Que demande le peuple...?! Donc "IT Services Company" ça convient très bien, comme tu le mentionnais. On trouve aussi parfois "IT Consulting Company".
Dans les concepts aussi, les SSII françaises et canadiennes sont très proches. Et les comparer à des agences de placement spécialisées, c'est un peu se mettre des oeillères quand même... :aie:
OliveDernière modification par olive ; 14/03/08 à 03:45.
- 14/03/08, 19:59 #34Tu remarquera dans mon message que j'ai dit: "N'existe pas vraimant"
Cela sous-entendais c'est très loin d'être la majorité des boites. Des boites de consulting et de services evidemment qu'il y'en a comme partout dans le monde (plus consulting que service d'ailleurs). Cependant, la plupart des boites sont des "Development shop" (l'équivalent du forfait en France. C'est à dire que tu travailles toujours au même endroit mais la boite a différents clients à qui tu n'as jamais à faire) ou bien les éditeurs. Beaucoup de consultants sont free-lance parce que contrairement à la France ils ne sont pas autant taxés et peuvent déduire tous les frais liés à leur activité.
J'ai comparé les boites de placement aux SSII parce que tu réfléchis c'est eux les viandards qui te placent là ils ont envie, qui te font miroiter que c'est la chance de ta vie et que c'est le meilleur poste possible, qui te font passer des entretiens avec leurs clients, qui te rappellent jamais pendant tes missions...etc (oui c'est comme ça que je vois les SSII en France même si elles ne sont pas toutes comme ça).
- 14/03/08, 23:22 #35A lire tous les messages, j'ai l'impression que SSII en France ou au Canada c'est quasi pareil...
J'ai passé bcp d'entretiens en Janvier avec des SSII (en région parisienne, avant de faire ma demande de PVT)
et la plupart te font miroiter plein de trucs sympa...mais au final, j'ai l'impression que tu peux te retrouver ds un domaine que tu souhaitais pas à faire nimporte quoi.
Par rapport au post de Siva sur l'aspect negatif des SSII...je bosse en interne ds une boite de telephonie mobile et on a quelques prestataires (employés de SSII) et franchement, je peux vous dire que ds ma boite, ils font leurs horaires voire moins et pas 1h de plus sauf rare exception...
et qd y'a un couac c'est pour les employés internes...du coup les heures supp non rémunérés, c'est pour bibi !
Bref, je sais vraiment pas ce qui est le mieux, bosser en interne ou pour une SSII.
En tt cas, chez nous, presta, c'est le bon plan !
Et au Canada actuellement, les recruteurs en info sont essentiellement des SSII ?
comme en France ?Dernière modification par coolsteph ; 14/03/08 à 23:24.
- 11/09/08, 16:15 #36Salut à tous, je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'ingénieur commercial dans l'informatique. j'ai fait deux ans chez Cap Gemini à Paris. Avez-vous des conseils à me donner sur les recherches d'emploi ? je suis à Montréal...j'ai déjà mis mon CV en ligne sur les principaux sites et je réponds à bcp d'annonces... merci!!
- 03/12/10, 13:17 #37Bonjour,
Nous partons l'année prochaine à montreal.
Connaissez vous des société de services (Société de Services et d'Ingénierie Informatique)ou des entreprises à montreal de tv numerique?
Merci beaucoup pour vos réponses!
- 03/12/10, 13:24 #38Salut Audrey
Pour éviter les redondances, j'ai déplacé ton message ici.
En tapant SSII dans le moteur de recherche (situé en haut à droite des pages du site), tu trouveras d'autres discussions liées comme :
https://pvtistes.net/forum/montreal/...r-lemploi.html
Je crois qu'il y en a d'autres...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.