Hello tout le monde,
Je fais remonter le topic pour savoir si il y en comme moi encore en panne d'emploi après 3 mois. Je cherche dans le soutien administratif ou call center, j'ai un passé un certain nombre d'entretien en appliquant bien tous les conseils qui sont prodigués par la Citim et Ofii et autres services. Tout se déroule bien et je relance quotidiennement et on me dit TOUJOURS, j'ai un poste pour vous mais au dernier moment, on me dit que ça a été. Au début, on me disait que c'était l'anglais qui bloquait mais je me suis améliorée et refais des entrevues avec anglais et on me dit que cela suffit. Je ne sais plus trop quoi faire, je fais quelques 5 a 7 sans succès et je vais distribuer mes CVs pour les jobbines mais pareil aucune réponse.
Est ce que d'autres sont dans ce cas là ? Avez vous des astuces ou conseils pour avoir le job ? Je demande pas à trouver le job de mes rêves...
Merci en tout cas
Salut Any !
Bon je t'avoue que je suis un peu étonnée car tu ne recherches pas dans une branche particulièrement difficile je pense. Lorsque je fais mes propres recherches sur emploi québec j'en vois beaucoup. Après je ne sais pas le niveau d'exigence.... Effectivement quelque fois des postes peuvent te passer sous le nez lorsqu'ils demandent un bilinguisme parfait, même si ton anglais est très bon, il ne l'est peut-être pas toujours assez.
Je ne sais pas si tu es en PVT ou autre... mais j'imagine que tu dois avoir un permis ouvert sachant que tu recherches du travail sur place.
Le conseil que je pourrais te donner en attendant c'est de prendre un autre job (serveur, caissier, préposé c'est surement ce que tu appelles "jobbine"...) ça montre aussi que tu es prête à revoir tes exigences à la baisse et progresser et point important ça évite les trop gros trous dans le CV.
Ensuite, pour l'anglais, tu dis que tu t'es améliorée, mais peut-être devrais-tu faire évaluer réellement ton anglais pour savoir où tu en es quitte à prendre des cours pour parfaire ton niveau ?!
Et puis il ne faut pas hésiter, si ton permis est ouvert à te diversifier. Si tu ne trouves pas dans ta branche exactement, il y en a peut-être d'autres qui recrutent en masse, et qui t'ouvriront leur porte vers une évolution possible.
Après je ne sais pas ton expérience passée, et quels postes tu as occupé auparavant, est-ce que ton CV est complet ? Es-tu capable de mettre en avant tes capacités, compétences, d'expliciter ce que tu sais faire clairement ?
RGIS est une agence qui fais faire des inventaires, ils recrutent toujours du monde, et ce n'est pas sorcier, il faut savoir compter et se servir d'un petit ordi de poche. J'avais bosser chez eux, c'est flexible et pas désagréable même si on est debout tout le temps. C'est un exemple, mais ça peut te mettre un pied à l'étrier.
Dernière chose il existe un tas d'association et de services qui offrent de l'aide à la recherche d'un emploi. J'ai pas les noms en tête mais j'ai vu plein d'affiches et des amis m'en ont parlé. N'hésite pas non plus à aller demander de l'aide par rapport à ta situation pour voir concrétement ce qui pourrait "clocher".
Bonne chance !!!
Cé