Discussion: En panne d'emploi !
- 15/11/12, 02:51 #41c'est pas moi qui vais dire le contraire, j'ai eu 2 jobs en 1 mois ici et je travaille depuis une semaine pour le deuxieme. Et j'ai une entrevue pour industrie alliance lundi (les chercheurs de tete de chez monster, je les connais aussi)
la flexibilité est importante mais il y'a une part de chance aussi, et dire que du boulot y'en a pleins, c'est un petit peu décourageant pour ceux qui cherchent et ne trouvent pas
- 15/11/12, 03:27 #42Si tu es une personne courageuse et robuste, aimant les rencontres, sans peur de faire des heures en masses et parcourir le territoire Canadien.
Présentez-vous à n'importe quelles entreprises de "Moving" affiliées à Atlas Van Lines.
PVTiste 2012, au bout de 3 jours sur le territoire, j'ai intergré le "moving" (il manque un criss de monde ), et suis devenu rapidement permanent d'une grosse entreprise de "moving". Pour les intéressés, se présenter directement à la job, prêt à travailler dans l'immédiat.
Si ces conseilles peuvent servir!!!! Bonne chance.
Fun garantie.....
- 15/11/12, 03:29 #43
- 15/11/12, 03:40 #44
- 15/11/12, 03:50 #45"Le déménagement" en tout genre et lieux:
c'est à dire: - local, international, outre-mer.
- maison, condo....
- commerciaux, (public/privé)
- industrie
- clients toutes catégories (famille, militaire, justice, locataire...)
- job de jour et nuit
bref tout qui peut se déménager, pour anecdote, cette été , un client à fait appel, commandant 3 personne, pour simplement déplacer son aquarium de la cuisine à son salon. j'avais souffert 1000 livres....mais c'était fun. Par la même occasion extraordinaire collection piscicole.
si j'ai pu te répondre.
- 15/11/12, 03:53 #46Apres tout le monde ne peut pas faire ca non plus, je vois pas une petite nenette faire ca, quelqu'un qui a des soucis de santé ou quelqu'un de tout chétif mais c'est un plan a noter parmi tant d'autres
- 15/11/12, 04:07 #47je suis ok avec toi, mais pour un pvtiste sans diplôme ou peu, sans engagement; idéal. Bref, Printemps/été.automne, les personnes féminines peuvent se renseigner, il y a beaucoup de job d'emballage du ménages client avant l'ouvrage. Surtout les clients de l'armée. Job journalier et payé cash.
Si ça peut aider pour l'année 2013.
-
- 15/11/12, 04:27 #48
Je me souviens de mon arrivée en métropole, j'avais comme objectif de bosser dans une banque. J'ai postulé à toutes les annonces possibles et inimaginables pendant un mois, j'ai fait quelques entretiens. On m'a envoyé balader à tous, pas assez d'expérience, on me sortait ça même pour des tafs d'apprentissage.
J'avais quand même pensé à coté à postuler à des boulots alimentaires et j'ai eu l'appel d'un manager d'un restaurant. J'ai donc trouvé un boulot de serveur après un mois. Le taf était à plus une heure et demi de chez moi, je devais aller de porte dorée, à Courbevoie. Et la clientèle là-bas c'était des petites vieilles qui ramenaient leurs chiens et qui voulaient qu'on serve leurs animaux, et qu'on ramasse leur crotte. Quant au manager il ramenait sa famille toutes les semaines et on devait le servir en priorité soi disant pour tester la qualité du service. Je me suis fait virer au bout de deux mois...
Après ça j'ai encore galéré un mois avant de trouver un boulot d'agent en gare. Je pensais bosser pour la SNCF mais en fait c'était pour un sous traitant. On faisait le même travail que les fonctionnaires de la SNCF mais on était payer au SMIC. Bon j'ai quand même eu la possibilité d'obtenir une promotion de manager au bout d'une semaine, création de site oblige et j'ai pu augmenter mon salaire à 1600€. Le truc c'est que pour atteindre ce niveau je devais bosser jusqu'à 1H du mat sur des shift de 9H45, les weekends, jours fériés, et sur des quais gelés en hiver.
Après un an et demi, j'ai à nouveau postulé à des banques comme d'habitude elles m'ont toute recalé. Sauf une ! Mais la formation pour le poste de conseiller financier était à trappes. Ca prenait plus de 2H de transport pour un aller quand tout allait bien, et 4H quand il y avait une grève, de la neige ou que sais-je encore. La formation a duré 9 mois. Ils éliminaient les retardataires, les absentéistes. Au final sur les 25 élèves, ils en ont pris 12.
Et vous savez quoi ? Après 2 ans je travaillais enfin dans une banque...
Donc je sais pas qu'est-ce que vous entendez par le mot eldorado ? Si pour les français l'eldorado consiste à rester chez soi, à se plaindre, et à attendre que le gouvernement vous donne un chèque. Mais pour moi l'eldorado c'est obtenir la récompense de ses efforts.
Mais c'est marrant de vous lire, ça me fait toujours rireDernière modification par Jeremy971 ; 15/11/12 à 04:32.
-
- 15/11/12, 04:46 #49Jeremy je t' aime bien !!! enfin ta mentalité
j' ai aucun diplome mais j' ai toujours eu le boulot que je voulais .... ! faut juste être volontaire et croire en soi
-
- 15/11/12, 05:00 #50Oui, une part de chance, sans doute, mais la chance est le dividende de la sueur.
Je suis assez décontenancé par les personnes qui ont traversé un océan et qui se découragent au bout d'une semaine de recherche.. Une semaine c'est rien! Laissez un peu de temps et continuez ! De toute façon, le jour viendra où plusieurs employeurs vous appelleront le même jour où vous aurez accepté votre premier emploi ><
Je crois que l'essentiel, c'est de pouvoir se dire que vraiment, on fait tout ce qu'il faut et son maximum pour avoir du boulot.
-
- 20/11/12, 23:39 #51Salut à tous,
Je suis arrivée il y a peu à Montréal et je recherche un pti boulot juste pour pouvoir manger car travailler dans ma branche est ici impossible (m'enfin trop compliqué dans le cadre d'un PVT)!
Mon problème est que je n'ai aucunes experience dans le domaine de la vente, du service, aucuns rapports à la clientèle bref, difficile de se vendre dans ces conditions.
Donc depuis 2 semaines je dépose des CV un peu partout (en ligne et je me deplace) et à chaque fois "ok on prend votre CV et on voit" pi pas d'appels. Je sais que 2 semaines c'est court mais déjà je me demande comment ça fonctionne ici quand on emmene son CV dans un resto/café/boulangerie etc. où il est marqué en vitrine "nous recherchons employé(e)s"?
Est-ce qu'il faut se vendre au moment où on dépose le CV? Genre l'entretien se fait à ce moment là? Ou ils nous rappelle et à ce moment la on a une entrevue? Je sais pas trop si je suis claire, je suis un peu déboussolée, je ne connais pas trop le fonctionnement ici, si quelqu'un peu aider... Merki
-
- 21/11/12, 00:51 #52Salut Mylène,
bon d'abord, pas de panique Pas de job en 2 semaines, ça n'a rien d'exceptionnel je pense.
D'abord, les CV que tu as déposés, sont-ils bien au format québécois ? sur la forme et l'organisation du CV je veux dire ?
Au moment de les déposer, tu peux éventuellement demander à voir le(a) gérant(e) pour défendre directement ta candidature. Ça se fait beaucoup, personne ne sera étonné.
Ensuite, si tu démarches directement, montre que tu as confiance en toi et que tu as envie de bosser. Ça paraît simple comme ça, mais il faut toujours penser à ce que l'on dégage, à la première impression avant même qu'on ait dit un mot. Ça peut compenser parfois le manque d'expérience dans un domaine (c'est ce qui s'est passé pour moi, zéro expérience dans la restauration, et pourtant ça a marché).
Après, évidemment, il y a toujours une part de chance.
Je sais qu'en tout cas, à cette période, pas mal de magasins recherchent du personnel supplémentaire en vue des fêtes de fin d'année. C'est souvent des temps partiels, mais ça peut permettre de «voir venir»
Bonne chance en tout cas !
- 21/11/12, 01:09 #53Ce qui est important ici aussi, c'est qu'il faut se vendre!!! mais vraiment! insiste sur le fait que t'es la meilleure, que tu déchires tout, que ce poste est fait pour toi! meme sans expérience c'est pas grave ca
pis en général, de mon expérience, quand tu vas pour une job, t'as la réponse tout de suite ou dans la journée. sinon bien souvent, c'est que tu l'as pas
bonne chance!
- 21/11/12, 01:11 #54Merci Cécile!
Oui je sais que 2 semaines ce n'est rien, ce n'est pas trop ça qui m'inquiète, c'est juste que je suis un peu pressée par le temps car mon compte en banque voit rouge mais bon ça, fallait s'en douter!
C'est vrai que je ne pense pas à demander le gerant quand je vais poser mon CV, et puis de ne pas savor comment cela se passe m'handicape pas mal car ça se voit que je suis un peu perdue et que j'ai pas confiance en moi.
Mon CV est à la mode québécoise, j'ai fait la formation à la CITIM où on m'a dit que finalement pour les petits boulots fallait pas trop détailler ses experiences pro si elles ne sont pas en rapport avec le poste demander car ça peu faire peur, du genre le mec va se demander pourquoi je viens postuler chez lui avec un CV comme ça!! Mais du coup mon CV est vraiment leger et là je me demande pourquoi le mec aurait envie de m'appeler héhé!
Pour ce qui est de la motivation, je pense que je ne degage pas naturellement une aura très positive, pourtant j'essai de sourire, montrer que je suis motivée etc. mais j'ai l'impression de porter sur moi une image négative! M'enfin, je retiens déjà qu'il faut demander à voir le gérant quand on rentre dans le magasin, ça va peut être déjà faire la différence!
-
- 21/11/12, 01:13 #55D'accord donc si je te suis bien Damien, en gros l'entretien à lieu dès que jdépose mon CV, ils vont pas etudier le CV et rappelé pour avoir une entrevue? C'était surtout ça ma question de départ
- 21/11/12, 01:14 #56et puis dis toi aussi que etre francais a montreal, c'est juste d'une banalité totale! je bosse dans le commercial et je vais demarcher les entreprises toute la journée sur l'ile, et etre francais n'a juste RIEN de surprenant ici. Du coup, impose toi comme si tu étais né ici car pour les gens de montreal, a l'inverse d'ailleurs au quebec, croiser un francais ou embaucher un francais est juste banale (on a parfois un peu peur du fait qu'on a pas le meme accent etc c'est pour ca que je dis ca )
- 21/11/12, 01:15 #57y'a peu de chance, surtout sur des jobbines, ils ont besoin de quelqu'un de suite en général donc soit tu fit soit c'est mort (apres c'est général et je peux me tromper sur certains hein)
- 21/11/12, 01:30 #58Ok, donc la boulangerie où j'ai déposé cet aprem c'est mort J'aurai du leur acheter une tarte au citron je le savais ahah
- 21/11/12, 01:47 #59attention hein, je suis pas a la place de l'employeur jte dis juste que, bien souvent, dans les jobbines, ca traine pas trop. Mais cet apres midi, c'est pas mort loin de la ca va le faire bientot de toute facon dont worry
- 21/11/12, 16:22 #60Toujours à la recherche d'emplois et rien!!!!!!! Ont nous fait montré le Canada comme l'eldorado mais c'est ien de tout sa!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.