Discussion: En panne d'emploi !

  1. #61
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Le Canada est vendu comme l'eldorado dans les médias français mais ce n'est pas le cas en effet.
    Les reporters choisissent bien les expatriés qu'ils suivent en reportage, ils prennent des profils dont ils savent qu'ils s'en sortiront bien ou très bien pour faire un reportage très positif... Logique.

    Cependant une fois rentré dans le marché du travail, la place est confortable. Les opportunités existent et elles valent le coup.

    Pour revenir au sujet, tout le monde ici répète la même rengaine, trouver un petit boulot est hyper-facile, une journée suffit, blablabla. C'est pas tout à fait vrai pour tout le monde, j'ai mis un peu plus de temps, tout en étant plutôt sélectif sur le type de job (pas de fastfood par exemple...)
    Pour mon poste actuel, la responsable du recrutement m'a rappellé, ce qui je pense est vraiment rare je pense, mais mon profil correspondait parfaitement à ce qu'ils cherchaient.
    Si la première entrevu se passe bien, vous laissez votre CV et vous appellez ou revenez un ou deux jours après. C'est à vous de faire le suivi, absolument pas à l'employeur. Dites vous qu'il a sans doute des dizaines de CV à peu près aussi intéressant que le votre, alors faites ce qu'il faut pour rester au dessus de la pile... Déposer un CV et attendre n'est pas suffisant !


  2. #62
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Merci Fabrice, j'hesitai justement à repassé dans ls magasins de peur de faire le boulet, d'autant que mon CV n'est pas du tout interessant pour eux lol!
    En tout cas c clair que c'est pas si simple de trouver un pti job, surtout qd on a pas d'experience!!


  3. #63
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ont trouvera j'espere !!!! J'ai essayer le télémarcketing c'est horrible de harceller les gens ...

  4. #64
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, bon la je suis au 36eme dessous, il y a une semaine j'ai un entretien pour un boulot, tout se passe bien, le soir même on me dit que j'ai le job, mardi je passe une visite médicale.

    Et la on vient de m'appeler pour me dire que ma candidature viens d'etre mise de côté, bref j'ai pas le job. Le gars ne sait pas au tel ne sait pas pourquoi, j'appelle le siège social et ils me renvoient vers lui, donc j'ai pas le job je sait même pas pourquoi, je ne peut pas avoir de problème de santé gênant puisque j'ai bosser dans le même style de truc pendant des années, et ils étaient au courant de mon pvt.

    Donc la j'en ai bien marre parce que j'ai rien d'autre sous la main, ai je un recourt quelconque pour au moins avoir une raison?

  5. #65
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    mince, c'est un sale coup
    Ont-ils trouvé quelqu'un d'autre au profil plus intéressant entre temps... ? Ou peut-être qu'ils l'avaient proposé à un autre avant toi qui avait décliné et qui à finalement accepté...
    Si c'est le cas, c'est vraiment pas professionnel de leur part. Je ne suis pas un expert en droit mais si tu as une preuve écrite qu'ils t'avaient donné le job tu as de quoi te retourner contre eux. Un simple mail fait preuve de contrat ici.
    Je serai à ta place je rappellerai avec insistance pour savoir la raison !

    bon courage !

  6. #66
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Hé non je n'ai que la parole des recruteurs, autant dire que ça ne vaut rien, j'ai bien signé quelques papiers pour vérification judiciaire, visite médicale et ancien employeur, mais ça ne constitue pas une promesse écrite et je n'ai pas eu d'échange de mail. J'ai insister au niveau du siège social mais ils se renvoient la.balle et je doute que je découvre la vraie raison.

    Je vais essayer de surmonter ça le plus rapidement possible (aujourd'hui j'ai déposer plein de cv), même si ça reste un coup dur, même mon conseiller à l'ofii n'en revenait pas.

  7. #67
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Moi j'vais faire part de mon expérience!

    De base je suis cuisinier, donc généralement facile à trouver normalement.. J'ai été en entrevue pour la 1ère fois pour un poste de cuisinier, alors qu'en Europe on vous mets plus à l'essai que poser 25 questions différentes! J'ai été engagé de suite, le seul problème est que c'était une sous-traitance pour des banquets,.. donc pas un boulot quotidien.. J'ai fait quelques banquets mais j'preferai avoir un boulot de tous les jours! S'en suit 2-3 entrevues où je croyais vraiment avoir le job etc, tu rappelles le gars pour avoir un suivi, dans mon cas, ils ont jamais décroché ou rappelé.. Finalement, j'ai eu un test "flash" dans un BYOB (restaurant apportez votre vin) et là j'ai été directement engagé, comme quoi l'itw dans ce milieu sert pratiquement à rien, vu que c'est métier de pratique, on peut voir vraiment vos qualités quand vous faites le job! Malheureusement du à différents problèmes "extra", j'ai décidé de partir! Après j'ai quand même eu du mal à trouver des recherches d'emploie (pourtant j'avais 4-5 sites) mais hier, j'ai eu 4 rdv d'entrevue emploie dont une en anglaise & dont je fais un test lundi!

    Franchement au début, j'étais vraiment décu du fait que je devais toujours passer une itw sans même montrer de quoi j'étais capable! çà m'a un peu dégoûté car en horeca généralement c'est facile à trouver un job partout dans le monde..

    Au final, j'aurai juste tendance à dire de ne pas lâcher, tôt au tard, vous allez être appelé comme moi hier, et maybe avoir votre dreamjob!

  8. #68
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    J'imagine que tu as postulé chez Renaissance... est-ce que je me trompe?
    Je connais bien cet organisme est malheureusement pour toi (sache que tu n'es pas le seul dans ce cas-là), le service RH a un manque cruel d'organisation et les informations circulent mal, c'est pourquoi certains t'ont dit oui et au moment de l'embauche, finalement c'est non...
    Bon courage, tu trouveras par trouver une meilleure compagnie, j'en suis certaine!

    Message de the_duke
    Bonjour à tous, bon la je suis au 36eme dessous, il y a une semaine j'ai un entretien pour un boulot, tout se passe bien, le soir même on me dit que j'ai le job, mardi je passe une visite médicale.

    Et la on vient de m'appeler pour me dire que ma candidature viens d'etre mise de côté, bref j'ai pas le job. Le gars ne sait pas au tel ne sait pas pourquoi, j'appelle le siège social et ils me renvoient vers lui, donc j'ai pas le job je sait même pas pourquoi, je ne peut pas avoir de problème de santé gênant puisque j'ai bosser dans le même style de truc pendant des années, et ils étaient au courant de mon pvt.

    Donc la j'en ai bien marre parce que j'ai rien d'autre sous la main, ai je un recourt quelconque pour au moins avoir une raison?

  9. #69
    Anonyme
    Salut à tous, j'ai une petite question!!

    Vous penser que pour travailler avec les enfants il faut être bilingue?

  10. #70
    Avatar de cpotel
    CLEMENT 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Nan je pense pas j'avais ete contacter par un organisme pour bosser dans une creche et la langue été pas du tout prioritaire! :-)

  11. #71
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de perrin
    J'imagine que tu as postulé chez Renaissance... est-ce que je me trompe?
    Je connais bien cet organisme est malheureusement pour toi (sache que tu n'es pas le seul dans ce cas-là), le service RH a un manque cruel d'organisation et les informations circulent mal, c'est pourquoi certains t'ont dit oui et au moment de l'embauche, finalement c'est non...
    Bon courage, tu trouveras par trouver une meilleure compagnie, j'en suis certaine!
    Bien vu c'est bien renaissance avec le recul ça ne m'étonne pas trop, merci pour ton témoignage, et bonne nouvelle je viens de décrocher (normalement ) un autre boulot

  12. #72
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!!
    Je viens de tomber sur cette discussion, malheureusement pour moi vu vos commentaires lol. Moi je suis arrivé y'a tout juste une semaine sur Montréal mais n'est pas encore fais des démarches pour trouver un boulot. Auriez-vous des conseils à me donner afin d'éviter de faire des erreurs dès le début et donc de mettre toutes les chances de mon côté afin de trouver sans trop galérer? Je vais faire du bénévolat demain soir donc je pense que c'est déjà pas mal vu qu'apparemment c'est bien d'avoir une expérience même bénévole au Canada. Bien sûr, je ne m'attends pas à trouver dans l'immédiat mais bon pas non plus dans 6 mois :wink2:

  13. #73
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Tout dépend de ta formation, de ton expérience professionnelle, des gens que tu va rencontrer, de ce que tu veut faire de ton pvt, et de ce que tu est prêt à faire lol

    Mais quoi qu'il en soit fouille un peu le forum je suis sur que tu trouveras plein d'infos
    Dernière modification par the_duke ; 30/11/12 à 02:39.

  14. #74
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    j'y vais de ma petite pierre a l’édifice !

    Voila 3 semaines/ 1 mois Que je cherche un emplois sur Montréal dans l'informatique et le réseaux si certaine personnes sont dans ce domaines, ont vous a surement dit, Ooh tu trouvera facilement c'est pas un problème !
    c'est a moitié vrai, des postes il y en a quelque uns ! mais pour l'instant ce que l'ont me reproche c'est soit un bilinguisme qui n'est pas parfait, soit un manque d’expérience dans le domaines, au cumule j'arrive a une dizaine d'entretien physique et une dizaine d'entretien par téléphone !

    Et quand on vous dits on vous rappel, rappeler vous car ils le font rarement !
    Donc je suis toujours a la recherche d'un emplois !


  15. #75
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mymy84
    Salut à tous, j'ai une petite question!!

    Vous penser que pour travailler avec les enfants il faut être bilingue?
    Tu veux vivre ou et travailler avec des enfants de quel âge environ ?

  16. #76
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bonne question de charlotte

    si tu bosses dans l'ouest de montreal, l'anglais est impératif, si tu trouves pleine est vers hochelaga, jean talon etc moins necessaire

    mais n'oublions pas que l'anglais est juste la base a montreal, la moindre caissiere parle anglais donc ne pas parler anglais-francais ici, c'est un peu comme pas savoir écrire en france, ca freine beaucoup de choses


  17. #77
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Raph_Bis
    j'y vais de ma petite pierre a l’édifice !

    Voila 3 semaines/ 1 mois Que je cherche un emplois sur Montréal dans l'informatique et le réseaux si certaine personnes sont dans ce domaines, ont vous a surement dit, Ooh tu trouvera facilement c'est pas un problème !
    c'est a moitié vrai, des postes il y en a quelque uns ! mais pour l'instant ce que l'ont me reproche c'est soit un bilinguisme qui n'est pas parfait, soit un manque d’expérience dans le domaines, au cumule j'arrive a une dizaine d'entretien physique et une dizaine d'entretien par téléphone !

    Et quand on vous dits on vous rappel, rappeler vous car ils le font rarement !
    Donc je suis toujours a la recherche d'un emplois !
    Salut Raphaël,

    Je viens de voir ton message concernant ta recherche d'emploi, en effet il peut être difficile de trouver un poste en informatique sachant que beaucoup de compagnies demandent des candidats bilingues ou seulement anglophones.MAIS, il existe aussi des compagnies pour lesquelles l'anglais n'est qu'un atout, encore faut-il encore les trouver.

    Je bosse dans le recrutement en informatique, je ne sais pas si je pourrai te filer un coup de main car ce sont mes clients qui imposent leurs critères mais nous travaillons avec quelques compagnies uniquement francophones. Je ne peux rien te promettre mais dans ta recherche d'emploi il peut être intéressant de multiplier les contacts et de faire circuler ton CV afin de trouver LE poste qu'il te faut, si ça t'intéresse tu peux me l'envoyer à [email protected].

    Bon courage!

  18. #78
    Avatar de Ditet
    Ditéty Audrey 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    A la base j'ai un Master 2 en gestion immobilière, mais je cherche pas du tout dans cette branche. J'ai pas de critères particuliers concernant le boulot. Ce que je cherche avant tout c'est un boulot qui me permets de mettre en pratique mon anglais qui est loin d'être fluente à l'heure actuelle . Je ne suis pas du tout dans l'optique de rester car par rapport à ma formation je ne peux pas excercer si je ne valide pas une formation de 200h de cours?! Eh je ne me vois pas du tout le faire!! Donc mon PVT c'est plus une année pour améliorer mon anglais, rencontrer du monde et voir autre chose dc peu importe le type de travail. Je me vois bien faire 6 mois Montréal et 6 mois Toronto d'ailleurs !!
    Dernière modification par Ditet ; 30/11/12 à 17:47.

  19. #79
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de perrin
    Salut Raphaël,

    Je viens de voir ton message concernant ta recherche d'emploi, en effet il peut être difficile de trouver un poste en informatique sachant que beaucoup de compagnies demandent des candidats bilingues ou seulement anglophones.MAIS, il existe aussi des compagnies pour lesquelles l'anglais n'est qu'un atout, encore faut-il encore les trouver.

    Je bosse dans le recrutement en informatique, je ne sais pas si je pourrai te filer un coup de main car ce sont mes clients qui imposent leurs critères mais nous travaillons avec quelques compagnies uniquement francophones. Je ne peux rien te promettre mais dans ta recherche d'emploi il peut être intéressant de multiplier les contacts et de faire circuler ton CV afin de trouver LE poste qu'il te faut, si ça t'intéresse tu peux me l'envoyer à .

    Bon courage!
    Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, j'envoie un mail dans la fouler !
    j'ai déjà vue quelques compagnie qui bosse uniquement en français =)

  20. #80
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je fais remonter le topic pour savoir si il y en comme moi encore en panne d'emploi après 3 mois. Je cherche dans le soutien administratif ou call center, j'ai un passé un certain nombre d'entretien en appliquant bien tous les conseils qui sont prodigués par la CITIM et Ofii et autres services. Tout se déroule bien et je relance quotidiennement et on me dit TOUJOURS, j'ai un poste pour vous mais au dernier moment, on me dit que ça a été. Au début, on me disait que c'était l'anglais qui bloquait mais je me suis améliorée et refais des entrevues avec anglais et on me dit que cela suffit. Je ne sais plus trop quoi faire, je fais quelques 5 a 7 sans succès et je vais distribuer mes CVs pour les jobbines mais pareil aucune réponse.

    Est ce que d'autres sont dans ce cas là ? Avez vous des astuces ou conseils pour avoir le job ? Je demande pas à trouver le job de mes rêves...

    Merci en tout cas

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5