Apparemment apres avoir discute avec des gars de vancouver et victoria, le coin pour gagner un max d'argent, c'est calgary. Mon colloc m'a dit que chez macdo, ils te payent 16$ par heure !!! Ils sont grave en manque de main d'oeuvre. Par contre, c'est que des petits boulots... oui je sais plus le nom du gars qui a cree le topic, mais pas besoin de diplome style HEC.
Non, ils payaient 14 dollars cet ete, mais là, c'est en train de baisser et ca tourne plutot autours de 10 (ce qui est plus normal).
Concernant les gros salaires, je travaile en Alberta et Sakatchewan, je touche brut 80 000 $ par an, ce qui laisse en net aux alentours de 60 000, à quoi s'ajoutent des primes à la journee et les frais de vehicule.
Je ne creuse pas au fond des mines, je ne vis pas dans un bidon ville (puisque je suis en transit entre Calgary, Saskatoon et Red Deer), je ne suis pas alcolique, ni prostituee ou mac, et je suis moyennement diplomee ( bac + 3).
Pour repondre à Greg1664, je dirais qu'il faut d'abord poser les raisons qui font qu'on est là. Moi, perso, je travaille en moyenne 15 jours par mois, le reste du temps, c'est des days offs, je profite à fond de la montagne, des loisirs de "far niente" (genre sources d'eau chaude ou semaine dans un hotel à me faire dorloter par des masseurs ou des estheticiennes), je vis à fond mon annee de PVT avant de continuer ailleurs (middle east), ma prospection vers une "vie differente".
En meme temps, je suis arrivee ici en ayant dejà un bon contrat et des obligations à remplir immediatement.
Mon niveau de vie est plus que correct, je ne compte pas, je ne regarde en rien ce que je depense, car je suis toute seule avec mon copain qui fait le meme job que le mien, alors parfois, en rigolant, on partage les factures !!!