1. #1
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    y en a t il parmi vous qui ont des jobs qui payent tres bien? Desole de la question un peu hardcore...mais j ai un assez gros pret a rembourser donc il faut que je gagne dans les CAD 70,000 par an minimum pour m en sortir convenablement
    En fait ca serait cool de parler a quelqu un plus ou moins dans le meme situation, voila!
    Merci, a+
    Dernière modification par lahico ; 27/02/07 à 23:11.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    la plupart des pvtistes qui ont des bons plans en font part sur le site. Je te conseille donc de chercher déja par la et ensuite de démarcher un minimum les entreprises sur place pour te trouver petit a petit un bon job mais comme on le dit souvent tout ne tombe pas tout cru dans la bouche !!! Il faut d'abord (en général) passer par la phase "job alimentaires"... je te conseille de faire une recherche dans les forums sur ce thème pour avoir les impressions des autres pvtistes concernant ce sujet

  3. #3
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Vue le background je pense pas qu'ìl passe necessairement par la case "job alimentaire".. Perso, pas de plan de ce genre.. Bon courage en tout cas............
    Dernière modification par juju ; 08/12/06 à 21:38.

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Moi je suis pas d'accord, car si il vient en PVT, laisse moi te dire surtout a Toronto, que trouver un travail dans ta branche même avec un bon niveau d'étude n'est pas chose facile. Fais une recherche comme l'a dis Carine sur le forum et tu verras ce faible pourcentage des gens qui trouvent des travails payé ce prix la!

    Pour ma connaissance je connais une personne payé ce prix qui n'est pas en PVT, et un autre qui touche a peu près ca et lui qui est en emploi de perf et permis de travail en cours... Alors 2 c'est pas beaucoup, et j'ai rencontré quand même pas mal de pvtistes.

    Fais bien attention quand même car le PVT ici ca reste un frein énorme pour les entreprises... Tu demandes énormement sans expérience canadienne... C'est pas gagné.

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Juju : c'est sur que l'idéal serait qu'il trouve tout de suite un mega job dans sa branche et bien payé mais je pense que tu sera d'acord avec moi sur le fait qu'il faut quand meme un minimum de chance pour tomber tout de suite sur un job comme ca (lahico je te le souhaite mais je m'efforce d'etre réaliste !). Meme en étant super motivé (ce dont je ne doute pas) c'est quand meme pas tous les jours que ca arrive... si ?

  6. #6
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Message de Carine
    Juju : c'est sur que l'idéal serait qu'il trouve tout de suite un mega job dans sa branche et bien payé mais je pense que tu sera d'acord avec moi sur le fait qu'il faut quand meme un minimum de chance pour tomber tout de suite sur un job comme ca (lahico je te le souhaite mais je m'efforce d'etre réaliste !). Meme en étant super motivé (ce dont je ne doute pas) c'est quand meme pas tous les jours que ca arrive... si ?
    c sur.....
    ce qui est sur aussi c'est que a force de upper le post et laisser le post en haut on augmente ses chances de trouver... On est sympa qd meme.

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    il serait souhaitable d avoir une expérience canadienne avant de viser gros niveau salaire.

    Le plus dure est la 1Ère expérience, tu pourras toujours prospecter ailleurs pour te trouver l emploi de ets reves (avec un gros salaire).
    Dans tous les cas, bonne chance

  8. #8
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    merci pour vos encouragements et conseils.
    je pense mettre quelques mois a trouver un bon gros taffe, donc effectivement en attendant, je vais me faire une premiere experience canadienne histoire d avoir des references canadiennes etc.
    1 question pour jay:
    en quoi lepvt est il un frein/contrainte pour les entreprises? du moment que tu as un titre de travail, tu peux bosser chez n importe qui, non?
    et 1 precision pour miss voyage (qui repond souvent a mes posts...merci encore!):
    le job de mes reves, c est plus un truc a la cool genre monter un burger joint a hawaii, mais bon, je vais commencer par rembourser mon pret et apres on verra...
    Ciao et merci a tous! (et pour ceux qui sont dans cette dynamique, n hesitez pas a repondre..)

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moi ce que je peux te dire c'est que ok en théorie le PVT t'ouvre les portes de n'importe quel emploi, n'importe où au Canada mais en pratique bin les grosses boites n'ont pas vraiment d'intérêt à perdre du temps et de l'argent à te former pr un poste si tu ne reste qu'une petite année avc eux!
    Voilà ce qui représente un frein!

    Moi en arrivant ici, jai participer à un salon de l'emploi et bp de boite ont refusé de prendre mon CV parce que j'avais un visa de travail temporaire.

    C'est une réalité qu'il ne faut pas négliger!

  10. #10
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de lahico
    1 question pour jay:
    en quoi lepvt est il un frein/contrainte pour les entreprises? du moment que tu as un titre de travail, tu peux bosser chez n importe qui, non?
    Tu le verras par toi même mais le PVT c'est un an! Alors quand les employeurs voit cela tout de suite ca pose toujours des problèmes car ils savent consciement que tu devrait plus être la après. Maintenant tu peux toujours leurs dire que tu vas rester et blablabla, mais je peux te dire qu'on m'a dis plusieurs fois quand je cherchais dans ma branche que le fait d'avoir un visa d'un an était un problème, car les entreprises ne vont pas miser sur quelqu'un qui n'a qu'un permis de travail temporaire.

    Par contre la première expérience que tout le monde parle je n'ai pas eu de problème avec ca (mais bien sur c'était un call center, mais relativement bien payé).

  11. #11

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    Tu le verras par toi même mais le PVT c'est un an! Alors quand les employeurs voit cela tout de suite ca pose toujours des problèmes car ils savent consciement que tu devrait plus être la après. Maintenant tu peux toujours leurs dire que tu vas rester et blablabla, mais je peux te dire qu'on m'a dis plusieurs fois quand je cherchais dans ma branche que le fait d'avoir un visa d'un an était un problème, car les entreprises ne vont pas miser sur quelqu'un qui n'a qu'un permis de travail temporaire.
    Quand je pense que mon employeur a eu du mal à me faire ma lettre d'embauche pour le visa d'emploi de perf parceque c'est andouilles ils ont meme pas regardé mon visa!!!! Il mon fait un contrat sans durée, un CDI en fait!!!! donc forcement quand il a fallu une lettre avec une date de debut et de fin, ils etaient tout cons.... Enfin meme si m'on employeur n'a pas regardé mon type visa... je ne touche pas un tel salaire!

  12. #12
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    ok, je comprends, a moi de plaider le fait que je suis la sur le long terme, mais a part ca, pas de contrainte semble t il..
    je compte arriver en pvt pour dire aux boites que je suis deja pret a bosser en fait, mais je n aimerais pas que ca pose de probleme, c est clair
    cela dit, qu est ce qui empeche une boite de me faire un visa de travail temporaire ferme, meme si je suis arrive en pvt? (autre maniere de voir la question: peut on interrompre son statut de pvt pour passer en visa de travail temporaire..? il me semble que la reponse est oui, mais si quelqu un a eu cette experience d interruption de PVT, ca serait cool de partager)
    A+

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bien sur que c'est possible!
    Mais pourquoi une entreprise s'embeterait à faire toute la paperasse pr un visa de travail pr toi ???
    Pourquoi te prendraient-ils toi plutot qu'un canadien ou un resident permanent?

    ..c'est malheureusement comme ca que la plupart des boites fonctionnent!

  14. #14
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Pourquoi pas un Canadien uo un RP? Mais parce qu'on est bilingue! Cela dit, la majorité des postes bilingues se limitent à des fonctions d'accueil et de tech support. Pour des postes de management à $70,000, mon coco, avec ton diplôme, va falloir que tu t'accroches! Moi aussi j'ai fait une business school en France et j'ai décroché un bon poste à Toronto, mais le salaire est loin d'être ce à quoi tu aspires! La différence est ptêt que j'ai pas autant d'années d'expérience que toi et que je taffe pas dans la finance. Bon courage en tout cas.

  15. #15

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    euh juste une question un peu HS : un gros salaire c'est combien pour vous ?
    je viens de lire les posts et ca me fait bien flipper maintenant... je cherche un poste dans le developement web ou software(donc informatique) et j'aimerais bien toucher entre 2000 et 2500$ canadien, c'est jouable sachant que je suis tout juste diplomé (ecole d ingénieur)?

  16. #16
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci a tous pour vos reponses.
    je comprends bien la contrainte de demontrer a un employeur qu on est la pour rester, et ses reticences potentielles a embaucher des etrangers, mais bon, j ai bosse aux US pendant 2 ans avec la meme contrainte...mais c est clair que c est beaucoup plus chaud de trouver un taffe...
    pour ce qui est du salaire, c est clair que 70,000, c est tres eleve (peut etre plutot pour des gens qui ont 7-10 ans d experience), mais effectivement, en finance, les salaires sont un peu plus eleves en moyenne; je n ai pas d idee precise de l echelle des salaires au canada, donc vos reponses me renseignent sur le marche, c est cool.
    Sinon, Cyrille: dis moi si tu veux bien que je t envoie un message en prive pour discuter un peu avec toi, si ca ne te derange pas trop d entrer un peu dans les details?
    ciao

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    LE problème c'est qu'on tient compte de l'expèrience, pas forcémment des diplômes... Alors pour les jeunes diplômés...
    Lahico, ton école de commerce, c'était type HEC, ESSEC ou quelque chose comme ça, ou d'autre sans les très compliqués concours d'entrée... (genre IPAG).
    Le diplôme compte pas des masses, mais je pense qu'ils ont quand même certaines référencs (la Sorbonne, oui, c'est étrange quand on sait qu'en fait, ce n'est que du foin, mais c'est le romantisme..., HEC Paris) qu'ils doivent connaître...
    Ensuite, si tu as 5ans d'expérience en béton armé, et que tu es prêt à pas mal taffer, ça peut se faire.

    Enfin, je ne sais pas si c'est le cas, mais est-ce que ton prêt est un prêt que tu as fait pour tes études? parce que dans ce cas là, ya pas moyen de négocier avec la banque pour étaler un peu plus les remboursements?

  18. #18
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu as consulté des sites d offres d emplois pour te donner une idee du salaire?

  19. #19
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    hello

    Marie: je suis d accord, l experience compte plus que les diplomes; pour mon pret, crois moi, j ai envisage la question longuement mais pas grand chose a faire...je te remercie pour ta reponse en tous cas.

    Miss Voyage: oui, j ai parcouru pas mal sites internet mais je n arrive pas a trouver d offres pour les 2 ou 3 metiers precis que je veux faire; par ailleurs, je ne me suis pas exprime assez clairement: meme si j ai une vague idee des salaires canadiens, ce que je cherchais a evaluer, c etait les salaires canadiens pour les francais (et idealement avec des experiences similaires), sachant qu il y a certainement un discount; et puis je voulais aussi rencontrer des gens qui avaient ce genre de salaires, pour voir ce que ca impliquait en termes de parcours en fait, voila.

    ciao

  20. #20
    Anonyme
    Je connais un ancien élève de mon établissement qui s'appelle Antoine, c'était l'un des premiers à s'inscrire sur ce site, Lilou et Mat doivent le connaitre, hé bien lui est parti en PVT au Canada et a trouver un job payé 2400 $CAN net.

Page 1 sur 3 1 2 3