bah voilà je viens à l'instant de recevoir le mail :
Salut Mat, et felicitation pour ce boulot!!!!
Je voudrait juste te faire part de mon point de vue: (personnel, mais je suis pas la science infuse nonplus...)
1) L'experience m'a apprise qu'il ne faut jamais crier victoire avant d'avoir vraiment mesure l'ampleur du projet: en d'autre termes, le fait d'avoir le projet ou le boulot en main c'est bien, mais si c'est toi qui l'a, fait bien attention d'avoir correctement qote le temps de developpement de l'application, car autrement sa risque d'etre (peut-etre, je connais pas les conditions du contract) lourd de consequences...
Car j'ai deja, dans le passe accepte des propositions qui semblaient etre une bonne opportunite, mais j'en ai parfois bave...
2) Pour avoir travaille dans le domaine du developpement d'applications informatique (mais moi j'etait plus dans les applications embarquees) le type d'entreprise avec laquelle tu va travailler est appele en France SSII, et elles embauchent souvent les personnes au projet. Donc tant que tu n'a pas signe de contract sur le long terme tu aura peut-etre ce projet, mais tu n'aura pas de garanti d'etre engage regulierement.
Enfin je sait que c'est la maniere de travailler dans ce genre d'entreprise.
3) Verifie quand meme les tarifs horaires de la profession, car en general les employeurs vont toujours te proposer un tarif bas si tu ne negocie pas. Donc si t'est paye $25 / heure, si le standard est de $35, c'est un peu du vol... Mais sa reste tres bien pour un debut a Toronto!!
Donc pour finir: Bravo, tu t'en sor pas trop mal, mais reste sur tes arrieres!
Courage a tous les deux.