Discussion: Exemple d'un entretien réussi!
- 05/10/05, 15:03 #41Bon alors petite réponse rapide. On a ici l’exemple parfait des limites de la communication écrite. Chacun interprète les propos qu’il lit selon sa propre échelle de valeurs et parfois cela créé des malentendus. L’histoire de Mat et Lilou, je ne la connais pas. Quand j’ai lu « exemple d’un entretien réussi », j’ai compris le terme « réussi » comme une offre d’embauche. Il est clair que sinon j’aurais fait comme tout le monde. Anyway, pour mon expérience, sans prétendre détenir la vérité, je me trouvais plutôt pas mal placée pour parler, ayant travaillé aux Etats-Unis, puis ayant vécu deux fois pour y travailler au Canada. J’ai également eu la chance de faire un mémoire sur le sujet, en gros une étude socioculturelle sur l’Amérique du Nord et leur rapport au travail. Mais bon, je dois avoir un problème de com, car mes belles phrases semblent agacer. Je comprends bien que vous aimez le fond, pas la forme. Mais est-ce à moi de mesurer mes propos ou a vous de prendre du recul par rapport à eux ? Suis-je censée m’autocensurée, et dans ce cas quel est le but du forum ? Alors, je ne compte pas boycotter le site Lilou, ça serait bête et vraiment méchant, mais j’ai besoin de prendre du recul pour le moment. Je ne suis pas fan de ce genre d’attaques publiques typiquement françaises (merci Tatane pour tant d'égards). Je vais me remettre en question pour essayer d’adopter la « cool attitude ». Et puis si j’y arrive, je pense qu’il sera plus intéressant pour moi de participer quand on sera plusieurs à avoir terminé notre PVT, car même si ça ne donne aucun droit, on a quand même plus de recul que des gens qui sont là-bas depuis quelques mois ou mieux, qui ne sont pas encore partis. Mais il est clair que mon but n'était pas d'être méchante. J'avais juste voulu être professionnelle. Il va falloir que j'apprenne à me lâcher apparemment. A bientôt les amis !
- 05/10/05, 15:35 #42Message de PVToronto
chacun a eu droit à sa petite réponse , donc le débat est clos.
bien évidemment qu'ici il ne s'agit pas de juger , d'attaquer , de censurer ou d'attaquer qui que ce soit , toi en l'occurence d'après tes propos.
on se garde bien de réagir comme cela , pour preuve tu as pu dire ce que tu pensais.
il s'agit plus ici d'une action-réaction à un message.
nous ne sommes pas complaisants mais heureux de ce qui arrive à mat et lilou , leur post était optimiste et rempli de positivité , donc nos réponses abondent dans ce sens.
bien sûr que l'on sait pertinemment que tout n'est pas rose , y compris eux , et ta réaction à leur message contrastait avec leur enthousiasme originel , ce n'était pas tant le fond qui importait mais plutôt la forme comme tu le dis si bien.
et je ne me targuerais pas d'être objectif en tous points , prendre du recul parfois et faire preuve de discernement nous fait bien à tous.
donc on met chacun de l'eau dans son vin ( ou dans sa bière excusez moi les buveurs de bières ) et on repart de plus belle.
ce genre de quiproquos-malentendus-mésententes( car je pense que c'était plutôt ça , je ne pense pas que qui que ce soit sur ce site a la science infuse et réponse à tout , que ce soit toi ,moi, mat tatane ou rémy ou un autre) devait arriver et arrivera encore.
on fait (et fera) tout pour que cela arrive le moins possible , tout en gardant les lignes directrices du site.y en a ah bon je savais pas mat et tatane c'est pas sympa.
on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré.
on est bien là pour parler du pvt.
merde je me suis trompé je croyais qu'on pouvait draguer des minettes et faire des rencontres du style meetic:laughing1 .
le site puise sa force à travers ses membres , leurs diversités , leurs expériences , leurs humours ( ou pas) etc...
après à toi de voir.
la porte est ouverte à tout le monde.
et comme un dirait un pote " dans le respect de la personne et du citoyen" .
ça n'a rien à voir mais j'avais envie de le mettre.
bonne journée à tout le monde.
- 05/10/05, 15:39 #43Je me suis permis de te faire une...attaques publiques typiquement françaises...
Je suis dispo sur MSN si tu le souhaites
Oups Kamel z'avais pas vu que t'avais posté zau milieu
Bon je re-édit parce que je te sens déçue, je suis convaincu que tu apportes de la valeur ajouté à notre site par ta présence, je suis convaincu que ton expérience est très grande par rapport aux autres membres du site et donc fortement bénéfique, je suis convaincu que tes intentions sont bonnes et je suis convaincu que tu dois être une personne très intelligente voir très intéressante.
Mais je ne suis pas d'accord avec la forme de ton 1er message et les explications que tu as donné dans celui que j'ai attaqué.Dernière modification par Tatane ; 05/10/05 à 16:38.
- 05/10/05, 15:56 #44
- 13/10/05, 02:56 #45Bravo Mat , ne pas se décourager du tout si c'est pas positif.
Tu sais des difficultés tout le monde en a ici c'est comme en France.
Et déjà c'est bien d'avoir eu un entretien ça permet de s'entrainer et de corriger le tir par la suite , de pouvoir se vendre.
Je pense que tout le monde a sa chance ici
- 13/10/05, 04:11 #46Eh ben j'ai qu'un seul mot a dire: CONGRATULATIONS c'est vraiment, jespere que la suite va bien se passer aussi
- 13/10/05, 04:37 #47Salut les amoureux,
Ben moi suis bien contente pour vous , et ce n'est que le début d'une belle aventure.
J'espère que vous allez fêter cela dignement en amoureux , yeux ds les yeux et lalalalala
Bonne continuation
enjoy
- 04/11/05, 21:41 #48bonjour,
qqu'un aurait-il une expérience concernant une activité en freelance sur toronto dans la créa. au sens large (DA, conception-rédaction, web design, graphisme...)?
en gros, une expérience de "créatif" sur toronto.
je pense que cela doit fonctionner au book comme partout ailleurs mais si qqu'un a une expérience plus concrète à partager, je suis preneur.
l'idée est que je souhaite, sur le moyen terme, monter un studio de design/comm.
si vous avez des remarques, conseils etc...
merci à tous
F
- 04/11/05, 21:45 #49bravo a tous les deux
un beau travail d'equipe
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.