1. #1
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Je cherche des formations : j'ai envie de profiter de mon PVT pour suivre des cours du soir pour compléter mon cursus.

    Je n'ai pas encore bien fouillé parceque je veux d'abord savoir les vraies compétences recherchées au Canada et aussi voir ce qui sera vendeur si je rentre en France.

    Je serai vigilante.
    Merci pour toutes ces infos.

    Message de frisco
    Virtually all high paying jobs require a de gree. If you don't have the deg ree you feel you deserve, or have a degr ee you feel no longer suits your chosen career path, let us help!

    Simply call the number below (at no cost to you), and leave your contact info (your name and full phone number, and what time is most convenient for you for us to return your call), and we'll get back to you promptly with full information about the types of accr edited de grees we offer, and the process required to obtain them. Take a solid step to improve your life, and drastically improve your inc ome..
    Call: 1(678)55 0-4873
    Call 24/7, including Sundays and Holidays (system is automated, be sure to leave your phone number so that we can get back to you!)
    Dernière modification par Gerry ; 12/01/07 à 19:54.

  2. #2

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est hallucinant cette histoire!

    Moi aussi Gerry j'avais envie de passer un diplôme ici dans mon domaine, mais vu les prix c'est pas la peine! Car même si tu as les équivalences en français, tu ne peux pas juste passer le diplôme en candidat libre, tu es obligée de t'inscrire aux cours (en ligne), ça coute dans les 800$. Et si tu veux les cours en classe, c'est 500$ de plus. Et encore, ça c'était pour un seul exam. J'avais envie d'en passer 3 pour avoir le "titre", c'est même pas la peine...

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Si tu as un PVT ce n'est pas possible de suivre des cours de l'éducation nationale c'est ce qu'une fac m'a dit. Il faut un visa étudiant...Je trouve ça un peu dommage mais bon...
    Sandie

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces infos.

    Moi aussi j'avais lu qu'on ne pouvait pas être inscrits à la fac avec un PVT .
    Mais je pensais à un organisme type CNAM pour les salariés, etc.

    Connaissez-vous des bons plans pour la formation continue ?
    Cours du soir type CNAM, etc.


    ---
    PS : les modos, on avait commencé la discussion sur le post "Attention aux arnaques" https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2706.

    SATEEN::
    Done!
    Dernière modification par Sateen ; 11/01/07 à 22:37.

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Sur le site de l'ambassade du Canada j'ai imprime le "guide sur les programmes de mobilite des jeunes" section 14: "les cours doivent etre a temps partiel et consideres comme un enrichissement personnel"......"des cours de langue ou des cours du soir pendant une courte periode, soit moins de six mois"

    Pas dans le cadre d'un cursus universitaire!!! Moi aussi j'aurais voulu suivre des cours pour m'adapter au marche du travail local, en vue d'une eventuelle RP.