1. #1
    Avatar de MahieBen
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes en train de préparer notre départ pour la nouvelle Zélande.Je suis architecte designer, je travaille en France à mon compte en auto entreprise depuis 2 ans, mon acolyte, lui est en école d'architecture. Nous voudrions partir 1 an ou 2 pour lui poursuivre ses etudes et moi commencer de nouvelles expériences professionnelles. Idéalement j'aimerais trouver un emploi dans l'architecture d'intérieur mais je suis également diplômé de cinéma, et je penser postuler pour des postes de chef décorateur par exemple dans les studios de cinéma néo-zélandais.Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout comment entamer des recherches d'emploi efficace, j'ai visité des sites internet mais à chaque fois il n'y a aucune annonce.Si vous connaissez des sites de recherche d'emploi ou si vous avez des conseils pour amelirorer la pertinence de mes recherches ca m'arrangerait beaucoup. Et une question pour lui, ses etudes reviendrait à 25 000 $ par an...quelle type de bourses existe il? Il n'est pas dans le cadre d'un échange ERASMUS.
    Merci d'avance, c'est pas evident de trier les milles questions qui nous passent par la tête quand on prépare un départ!

  2. #2
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Je sais pas pour les bourses par contre tu peux regarder les skilled visa car je crois que c'est assez recherché. Un WHV te serait pas trop utile si tu veux continuer ton metier la bas

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MahieBen
    Bonjour,
    Nous sommes en train de préparer notre départ pour la nouvelle Zélande.Je suis architecte designer, je travaille en France à mon compte en auto entreprise depuis 2 ans, mon acolyte, lui est en école d'architecture. Nous voudrions partir 1 an ou 2 pour lui poursuivre ses etudes et moi commencer de nouvelles expériences professionnelles. Idéalement j'aimerais trouver un emploi dans l'architecture d'intérieur mais je suis également diplômé de cinéma, et je penser postuler pour des postes de chef décorateur par exemple dans les studios de cinéma néo-zélandais.Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout comment entamer des recherches d'emploi efficace, j'ai visité des sites internet mais à chaque fois il n'y a aucune annonce.Si vous connaissez des sites de recherche d'emploi ou si vous avez des conseils pour amelirorer la pertinence de mes recherches ca m'arrangerait beaucoup. Et une question pour lui, ses etudes reviendrait à 25 000 $ par an...quelle type de bourses existe il? Il n'est pas dans le cadre d'un échange ERASMUS.
    Merci d'avance, c'est pas evident de trier les milles questions qui nous passent par la tête quand on prépare un départ!
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message dans la section Emploi du forum Nouvelle-Zélande qui me semblait plus appropriée.

    Pour la recherche d'emploi, je te recommande de jeter un coup d'oeil sur notre dossier "Trouver du travail en Nouvelle-Zélande", tu trouveras des liens et des pistes pour rechercher (et je l'espère trouver) un emploi là-bas. On donne notamment des liens vers les principaux sites d'annonces d'emploi : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
    Pour le cinéma, tu peux aussi regarder cette discussion par exemple : https://pvtistes.net/forum/ile-du-no...le-cinema.html

    Pour les bourses d'études : il faut regarder du côté du département, du conseil général ou de la région. Il peut parfois y avoir des bourses (qui ne sont pas à 25 000 dollars par an par contre) pour les étudiants qui souhaitent faire une partie de leurs études dans le cadre d'une mobilité internationale.
    Il est aussi à noter qu'avec un permis d'études pour ton conjoint, il aura la possibilité de travailler quelques heures par semaines et pendant ses vacances scolaires normalement.