Discussion: Premier emploi en nouvelle zelande
- 03/03/15, 12:54 #1Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre départ pour la nouvelle Zélande.Je suis architecte designer, je travaille en France à mon compte en auto entreprise depuis 2 ans, mon acolyte, lui est en école d'architecture. Nous voudrions partir 1 an ou 2 pour lui poursuivre ses etudes et moi commencer de nouvelles expériences professionnelles. Idéalement j'aimerais trouver un emploi dans l'architecture d'intérieur mais je suis également diplômé de cinéma, et je penser postuler pour des postes de chef décorateur par exemple dans les studios de cinéma néo-zélandais.Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout comment entamer des recherches d'emploi efficace, j'ai visité des sites internet mais à chaque fois il n'y a aucune annonce.Si vous connaissez des sites de recherche d'emploi ou si vous avez des conseils pour amelirorer la pertinence de mes recherches ca m'arrangerait beaucoup. Et une question pour lui, ses etudes reviendrait à 25 000 $ par an...quelle type de bourses existe il? Il n'est pas dans le cadre d'un échange ERASMUS.
Merci d'avance, c'est pas evident de trier les milles questions qui nous passent par la tête quand on prépare un départ!
- 03/03/15, 13:41 #2Je sais pas pour les bourses par contre tu peux regarder les skilled visa car je crois que c'est assez recherché. Un WHV te serait pas trop utile si tu veux continuer ton metier la bas
- 03/03/15, 14:34 #3Bonjour Marie,
J'ai déplacé ton message dans la section Emploi du forum Nouvelle-Zélande qui me semblait plus appropriée.
Pour la recherche d'emploi, je te recommande de jeter un coup d'oeil sur notre dossier "Trouver du travail en Nouvelle-Zélande", tu trouveras des liens et des pistes pour rechercher (et je l'espère trouver) un emploi là-bas. On donne notamment des liens vers les principaux sites d'annonces d'emploi : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
Pour le cinéma, tu peux aussi regarder cette discussion par exemple : https://pvtistes.net/forum/ile-du-no...le-cinema.html
Pour les bourses d'études : il faut regarder du côté du département, du conseil général ou de la région. Il peut parfois y avoir des bourses (qui ne sont pas à 25 000 dollars par an par contre) pour les étudiants qui souhaitent faire une partie de leurs études dans le cadre d'une mobilité internationale.
Il est aussi à noter qu'avec un permis d'études pour ton conjoint, il aura la possibilité de travailler quelques heures par semaines et pendant ses vacances scolaires normalement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.