1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai mon concours champegnois et je recherche donc des contacts pour travailler dans la vigne car en Mai commence la taille merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de frederic defay
    Salut j'ai mon concours champegnois et je recherche donc des contacts pour travailler dans la vigne car en Mai commence la taille merci d'avance
    Salut Frédéric,

    Pour les vignes qui font du sparkling wine, il faudra regarder du côté de Gisborne, Hawke's Bay, et surtout de Marlborough/Blenheim. N'hésite pas à consulter nos dossiers pour quelques pistes.
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud


    En espérant que des pvtistes pourront aussi te filer ici quelques plans .

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Une info que je peux te donner, c'est d'aller voir du côté des backpackers impliqués dans les travaux saisonniers. L'exemple qui me vient en tête actuellement est celui où j'avais trouvé un job dans les vignes, The Grapevine à Blenheim. Même si tu recherches un truc un peu plus pointu que de la cueillette, tu peux demander au gérant des lieux de te refiler les contacts !

    Et définitivement, mets le cap sur Blenheim. C'est vraiment LA ville la plus ancrée dans la viticulture en Nouvelle-Zélande. Hawke's Bay et Gisborne produisent de leur côté un vin un peu plus riche, donc peut-être que de ce côté-là ils rechercheront de la main d’œuvre qualifiée en priorité.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour les tuyaux je te tiendrai au jus !!

  5. #5
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Par contre si c'est pour du boulot basique je te conseilles pas Blenheim,j'ai entendu plein d'histoires d'arnaques avec les working hostel ou les contractors :/ ,je suis actuellement à Cormwell et là c'est pas mal,même si on a arrêté au bout de 4 heures car il neigeait^^

  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de stef1117
    Par contre si c'est pour du boulot basique je te conseilles pas Blenheim,j'ai entendu plein d'histoires d'arnaques avec les working hostel ou les contractors :/ ,je suis actuellement à Cormwell et là c'est pas mal,même si on a arrêté au bout de 4 heures car il neigeait^^
    Le souci de Blenheim c'est qu'il y a beaucoup de travail, donc on trouve de tout...
    Là où je restais je n'ai pas entendu parler de personnes arnaquées ou exploitées (alors que j'en avais entendu du côté de Cromwell...), donc je suppose que ça reste subjectif, et que quoi qu'il en soit, il faut toujours faire gaffe où on met les pieds.

  7. #7
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Ah sérieux?^^ C'est quand même drôle de travailler pour des recruteurs honnêtes de chaque côtés et d'entendre des arnaques des 2 également,si ça peu aider les suivant pvtistes
    Après ou c'est sur que faire attention ou on met les pieds ça aidera,et sur blenheim donc plus de boulots dons plus d'arnaqueurs.
    Dans mon vineyard des personnes se plaignaient (plus ou moins) car on travaillais trop,par contre celui d'a côté eux disaient qu'ils avaient pas assez de boulot^^.
    Perso besoin de boulot donc je me plains pas et je vis de bons moments.