Discussion: Recherche de travaux dans les vignes
- 10/04/15, 07:20 #1Salut j'ai mon concours champegnois et je recherche donc des contacts pour travailler dans la vigne car en Mai commence la taille merci d'avance
- 10/04/15, 16:42 #2Salut Frédéric,
Pour les vignes qui font du sparkling wine, il faudra regarder du côté de Gisborne, Hawke's Bay, et surtout de Marlborough/Blenheim. N'hésite pas à consulter nos dossiers pour quelques pistes.
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud
En espérant que des pvtistes pourront aussi te filer ici quelques plans .
- 10/04/15, 22:35 #3Une info que je peux te donner, c'est d'aller voir du côté des backpackers impliqués dans les travaux saisonniers. L'exemple qui me vient en tête actuellement est celui où j'avais trouvé un job dans les vignes, The Grapevine à Blenheim. Même si tu recherches un truc un peu plus pointu que de la cueillette, tu peux demander au gérant des lieux de te refiler les contacts !
Et définitivement, mets le cap sur Blenheim. C'est vraiment LA ville la plus ancrée dans la viticulture en Nouvelle-Zélande. Hawke's Bay et Gisborne produisent de leur côté un vin un peu plus riche, donc peut-être que de ce côté-là ils rechercheront de la main d’œuvre qualifiée en priorité.
- 11/04/15, 11:01 #4Merci bcp pour les tuyaux je te tiendrai au jus !!
- 13/04/15, 07:13 #5Par contre si c'est pour du boulot basique je te conseilles pas Blenheim,j'ai entendu plein d'histoires d'arnaques avec les working hostel ou les contractors :/ ,je suis actuellement à Cormwell et là c'est pas mal,même si on a arrêté au bout de 4 heures car il neigeait^^
- 13/04/15, 07:21 #6Le souci de Blenheim c'est qu'il y a beaucoup de travail, donc on trouve de tout...
Là où je restais je n'ai pas entendu parler de personnes arnaquées ou exploitées (alors que j'en avais entendu du côté de Cromwell...), donc je suppose que ça reste subjectif, et que quoi qu'il en soit, il faut toujours faire gaffe où on met les pieds.
- 15/04/15, 07:36 #7Ah sérieux?^^ C'est quand même drôle de travailler pour des recruteurs honnêtes de chaque côtés et d'entendre des arnaques des 2 également,si ça peu aider les suivant pvtistes
Après ou c'est sur que faire attention ou on met les pieds ça aidera,et sur blenheim donc plus de boulots dons plus d'arnaqueurs.
Dans mon vineyard des personnes se plaignaient (plus ou moins) car on travaillais trop,par contre celui d'a côté eux disaient qu'ils avaient pas assez de boulot^^.
Perso besoin de boulot donc je me plains pas et je vis de bons moments.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.