Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud

Article publié le 10-10-2017.

travail-saisonnier-ile-du-sud

Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'Île du Sud, nous vous recommandons de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous pourriez faire en Nouvelle-Zélande. Du fruit picking à proprement parler aux différents travaux dans les champs ou les vergers en passant par les travaux saisonniers en usine (essentiellement dans les packhouses), vous aurez une bonne compréhension du fonctionnement de l'emploi saisonnier en Nouvelle-Zélande, de la façon dont on cherche des petits boulots dans le secteur, et des différents types d'emplois.

L'Île du Sud offre des opportunités d'emplois saisonniers dans quelques coins spécifiques de l'île. Privilégiez ainsi le nord de l'île (dans les régions de Nelson et de Marborough) et dans la région de Central Otago. Toutefois, les deux régions sont aussi très populaires chez les backpackers. Vous serez donc soumis à la concurrence de nombreux voyageurs qui, tout comme vous, souhaitent travailler régulièrement tout en pouvant profiter des paysages de cette île extraordinaire.

Vous trouverez dans ce dossier des pistes pour des emplois, avec des noms d'entreprises et des astuces qui vous permettront peut-être de trouver un travail dans les champs ou en usine.

Chaque numéro de région correspond à un des chapitres de notre dossier.

 

Dossier publié initialement en février 2013. Dernière mise en octobre 2017.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Merci une nouvelle fois pour ce superbe dossier en tryptique vraiment tres bien fait et pratique. Je suis paré pour demarrer ma recherche d’embauche grace a toi 😉

D’la balle, je fais tourner !

Merci pour ce dossier :)

Merci beaucoup pour ces precieuses informations. Je ne suis pas certaine mais je crois que la saison touristique dans la region du Fjordland est d’octobre a avril, et non pas d’avril a octobre tel que mentionne. A verifier?

Merci beaucoup Noémie. Effectivement, il s’agissait d’une petite erreur d’inversion :). Elle est désormais corrigée.

Un grand merci pour ce super dossier très complet et détaillé ! Je pense que cela va vraiment m’être d’une grande utilité :)
J’ai déjà contacté quelques employeurs que tu as mentionnés… croisons les doigts !

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App