Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud

Article publié le 10-10-2017.

travail-saisonnier-ile-du-sud

Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'Île du Sud, nous vous recommandons de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous pourriez faire en Nouvelle-Zélande. Du fruit picking à proprement parler aux différents travaux dans les champs ou les vergers en passant par les travaux saisonniers en usine (essentiellement dans les packhouses), vous aurez une bonne compréhension du fonctionnement de l'emploi saisonnier en Nouvelle-Zélande, de la façon dont on cherche des petits boulots dans le secteur, et des différents types d'emplois.

L'Île du Sud offre des opportunités d'emplois saisonniers dans quelques coins spécifiques de l'île. Privilégiez ainsi le nord de l'île (dans les régions de Nelson et de Marborough) et dans la région de Central Otago. Toutefois, les deux régions sont aussi très populaires chez les backpackers. Vous serez donc soumis à la concurrence de nombreux voyageurs qui, tout comme vous, souhaitent travailler régulièrement tout en pouvant profiter des paysages de cette île extraordinaire.

Vous trouverez dans ce dossier des pistes pour des emplois, avec des noms d'entreprises et des astuces qui vous permettront peut-être de trouver un travail dans les champs ou en usine.

Chaque numéro de région correspond à un des chapitres de notre dossier.

 

Dossier publié initialement en février 2013. Dernière mise en octobre 2017.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin d'aide pour la préparation de votre projet ? Nous avons rédigé des articles pour vous !

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

isa

Le logement au Canada

Annana

La cuisine chilienne

Odile33

Tout ce qu'il faut savoir sur le PVT à Singapour

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Merci une nouvelle fois pour ce superbe dossier en tryptique vraiment tres bien fait et pratique. Je suis paré pour demarrer ma recherche d’embauche grace a toi 😉

D’la balle, je fais tourner !

Merci pour ce dossier :)

Merci beaucoup pour ces precieuses informations. Je ne suis pas certaine mais je crois que la saison touristique dans la region du Fjordland est d’octobre a avril, et non pas d’avril a octobre tel que mentionne. A verifier?

Merci beaucoup Noémie. Effectivement, il s’agissait d’une petite erreur d’inversion :). Elle est désormais corrigée.

Un grand merci pour ce super dossier très complet et détaillé ! Je pense que cela va vraiment m’être d’une grande utilité :)
J’ai déjà contacté quelques employeurs que tu as mentionnés… croisons les doigts !

Super dossier ! Merci pour ces précieuses informations.

Whow ! Génial merci beaucoup ^^ très complet et grâce à ça je pars léger…

Chouette! Je suis en pleine recherche pour décembre! Par contre, question : quand on postule avant que la saison ne commence, est-ce qu’on s’engage à faire la saison complète? Je demande ça car je cherche un job saisonnier en Otago pour 2-3 semaines avant de remonter dans la région de Marlborough. Doit-on prévenir les employeurs avant de commencer à travailler ou peut-on voir ça une fois la saison commencée? Merci pour ce dossier vraiment aidant, je vais éplucher tout ça! :)

Bah tu peux les prévenir si tu le souhaites (mais tu risques effectivement de perdre ton job).
Ensuite, partir du jour au lendemain n’est pas top non plus, et tu risques de te faire squizzer certains jours de boulots…
Donc à toi de voir. Tu peux toujours dire que t’as mal au dos, que t’en as marre ou autre…

Oui, effectivement… bon! Pour le moment, je ne dis aucune date de fin dans le sens que je n’ai pas tellement de date buttoir pour partir (en fait, c’est plus pour être dans la région de Marlborough en même temps que mon copain qui lui, sera en train de marcher le Te Araroa du sud au nord ^^) pis que je peux décider de rester un peu plus longtemps à faire du fruit-picking. Mais idéalement, ce ne serait que pour quelques semaines. Je vais voir déjà si j’ai des réponses positives pis j’aviserai ensuite! Merci beaucoup en tout cas! :)

Merci pour cet article extremement complet! Avec tout les liens vers les pages d’employeurs tu nous mache le travail!! Encore merci pour ce temps economiser :)

Merci Julien,
Sache qu’il y a aussi des entreprises qui n’ont pas forcément de site Internet et qui recrutent aussi directement sur place. Si tu es motorisé, n’hésite pas à faire le tour des exploitations dans la région où tu te trouves :).

Ha c’est clair ! Mais c’est un super complément d’avoir toutes ces adresses ça fait économiser de l’essence 😉

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App