Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord

Article publié le 05-09-2016.


Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous pourriez faire en Nouvelle-Zélande. Du fruit picking à proprement parler aux différents travaux dans les champs ou les vergers en passant par les travaux saisonniers en usine (essentiellement dans les packhouses), vous pourrez comprendre au préalable le fonctionnement de l'emploi saisonnier en Nouvelle-Zélande, comment se recherchent les petits boulots dans le secteur, quelles sont les différentes activités possibles.

Deux régions sont très pourvoyeuses de travail sur l'île du Nord : Bay of Plenty et Hawke's Bay. Il est en principe possible de trouver assez facilement du travail dans ces régions entre décembre et mai-juin (pour peu que vous soyez un peu motivé et volontaire, bien-sûr, et à condition de venir en avance). Le Northland peut aussi être une bonne opportunité pendant la même période, dans la récolte, notamment des fraises et des agrumes.
Vous trouverez dans ce dossier des pistes pour des emplois dans plusieurs des régions avec des noms d'entreprises ou des astuces qui vous permettront peut-être de trouver un travail dans les champs ou en usine.

Chaque numéro de région correspond à un des chapitres de notre dossier.

Dossier publié initialement en février 2013. Dernière mise le 5 septembre 2016.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

c’est parfait je sais par ou commencer mes recherche de taf en arrivant!! Merci beaucoup pour ce dossier fort bien fait et utile.

Merci pour tous ces dossiers complets qui sont d’une grande aide! Super boulot!

et bam, encore une fois! TOUT tout bon dossier!
Jcrois que c’est bon, tu peux éditer le guide du PVTiste 😉

Merci Nathalie, mais il manque encore pas mal d’éléments :)

Peut être, mais je crois que c’est déjà un bon début pour ceux qui vont débarquer pour la première fois là-bas! L’excitation monte moooonte!
Et puis ça rassure d’avoir ce genre de dossier pour commencer :)

J’ai travaillé chez Apata en Packing pour la saison des kiwis(mai-juin).
Même s’ils disent souvent ne rechercher personne, il ne faut pas hésiter à retourner les voir 2 jours après ! Test de motivation ?
Ils vous rappelleront !
Et puis, accrochés au milieu de l’usine : tous les drapeaux des pays de leurs employés !

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App