Discussion: Besoin de conseil

  1. #1
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous le monde,

    J'ai une question concernant le travail en Nouvelle-Zélande.

    À la base je souhaitais partir en Nouvelle-Zélande d'Avril à mi-Aout, afin de travailler pendant 2 mois, 2 moi et demi et ensuite faire un ptit Roadtrip sur les iles...

    Mais j'avais oublié que les saisons sont inverser là-bas...

    Du coup je pensais partir de début Janvier à mi Mai. Dans la même optique. travailler 2 mois, 2 moi et demi et ensuite me balader..

    Pour vous qu'est ce qui serait le mieux ? niveaux travail, j'aurais plus de chance de trouver un boulot durant la période Janvier-Mars ou Avril-Juin ?

    Je ne suis pas regardant niveau travail.

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de peter21000
    Bonjour tous le monde,

    J'ai une question concernant le travail en Nouvelle-Zélande.

    À la base je souhaitais partir en Nouvelle-Zélande d'Avril à mi-Aout, afin de travailler pendant 2 mois, 2 moi et demi et ensuite faire un ptit Roadtrip sur les iles...

    Mais j'avais oublié que les saisons sont inverser là-bas...

    Du coup je pensais partir de début Janvier à mi Mai. Dans la même optique. travailler 2 mois, 2 moi et demi et ensuite me balader..

    Pour vous qu'est ce qui serait le mieux ? niveaux travail, j'aurais plus de chance de trouver un boulot durant la période Janvier-Mars ou Avril-Juin ?

    Je ne suis pas regardant niveau travail.

    Merci pour vos conseils
    Hello !

    En effet, les saisons sont inversées !
    Tu peux regarder ces différents liens :
    Le fruit picking et le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Tous les chapitres sur l'emploi (et même le reste d'ailleurs) du Guide : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l'Île du Nord - pvtistes.net
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l'Île du Sud - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Merci pour les liens.
    mais j aurais voulus des témoignages de personnes qui ont vécu cette expérience.️😀
    je vais quand même aller lire ce que tu m as donné

  4. #4
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Si tu veux taper dans le fruit picking, tu as de quoi faire sur toute ta période ! Regarde par ici pour quelques exemples. Si tu veux taper dans d'autres jobs du style construction, travail sur des bateaux etc, il suffit juste de te lancer, tu auras de quoi faire tout au long de l'année. La NZ manque de main d’œuvre en ce moment, donc pas besoin de te prendre la tête pour la meilleure période : elles le sont toutes !


  5. #5
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Solomai
    Si tu veux taper dans le fruit picking, tu as de quoi faire sur toute ta période ! Regarde par ici pour quelques exemples. Si tu veux taper dans d'autres jobs du style construction, travail sur des bateaux etc, il suffit juste de te lancer, tu auras de quoi faire tout au long de l'année. La NZ manque de main d’œuvre en ce moment, donc pas besoin de te prendre la tête pour la meilleure période : elles le sont toutes !
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Je pense partir mi-Janvier jusqu'à mi-Mai ce qui me permettras de découvrir la NZ en été et automne. Il y a moyen de voir de belle choses.

    Tu es encore là-bas toi ?

  6. #6
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Oh, non, j'aimerais bien mais je n'y suis plus depuis 2013 !


  7. #7
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Solomai
    Oh, non, j'aimerais bien mais je n'y suis plus depuis 2013 !
    Oh mince. tu as pu faire tous ce que tu avais prévu ?

  8. #8
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Étant donné qu'à l'époque je n'avais rien prévu, je dirais oui, et de très loin !