1. #21
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je viens de m'inscrire sur le site d'HelpX, en tant que "free member", mais ce statut ne te permet rien, si ce n'est lire les offres.

    Aucun moyen de prendre contact, ou même de connaitre l'adresse des "hosts".

    C'est juste dans le but de te mettre "l'eau a la bouche" en quelque sorte non?

  2. #22
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de CRAM
    Je viens de m'inscrire sur le site d'HelpX, en tant que "free member", mais ce statut ne te permet rien, si ce n'est lire les offres.

    Aucun moyen de prendre contact, ou même de connaitre l'adresse des "hosts".

    C'est juste dans le but de te mettre "l'eau a la bouche" en quelque sorte non?
    si tu es certain de vouloir faire du Helpex (ou woofing) je te conseille de t'inscrire, de mémoire ce n'est pas cher pour deux ans d'inscription (25 euros ou dollars? un truc du genre?) et ça vaut le coup!

    et je pense que le côté payant donne aussi un petit côté "sécurité" aux hôtes qui veulent peut être pas que tous les types de passage les contactent pour déboucher sur rien au final!

  3. #23
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui effectivement, je constate juste que plus rien n'est gratuit.

    20euros pour HelpX, environ 30euros pour Wwoof, y a plus qu'a faire un choix. Lequel privilégieriez-vous?

    Ca m'interesse, de part la philosophie de la chose, et comme possibilité d'hébergement pour les débuts.
    Le wwooffing a une éthique intéressante aussi, "bio a tous les étages".

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Partant du principe que t'es dans le topic Helpexchange, y a des chances qu'on soit pro helpexchange par ici!
    la différence: le principe du woofing ne vaut que pour le wwoofing: OF: organic farms.
    L'helpexchange est plus large, et tu y retrouves des hosts du réseau wwoofing aussi.
    Donc s'il n'y a que le côté organic farm qui t'intéresse: choisis le wwoof, sinon le helpexchange.
    le prix n'est pas le même, la durée de l'abonnement non plus, l'étendue des pays couverts non plus...
    un petit tour sur la fonction recherche et tu serais tombé ici:wwoofing ou helpexchange au canada.
    peu importe le pays, les règles sont les mêmes et nos conseils aussi!

    Perso, j'avais choisi helpX et j'ai adoré ça!

  5. #25
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    A savoir, que pour compliquer encore ton choix, le site wwoofing regroupe maintenant non seulement des offres dans fermes organiques mais également dans d'autres domaines plus larges au même titre que l'HelpX.

  6. #26
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Me suis inscrit sur helpX... merci quand même.

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de CRAM
    Me suis inscrit sur helpX... merci quand même.
    En v'là une idée qu'elle est bonne!

  8. #28
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de CRAM
    Me suis inscrit sur helpX... merci quand même.
    Allez va dis toi que tu as fais le bon choix! et vu le prix y'a franchemet pas mort d'homme!!
    et c'est tellement pratique!

  9. #29
    Avatar de Ewen29
    Ewen 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Par rapport à l'inscription sur Help X, nous sommes deux amis en NZ, faut il faire une seule inscription ou une chacune ?

  10. #30
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Ewen

    Vous pouvez n'en faire qu'une, faire un profil commun et vous présenter en couple; je l'ai vu faire plusieurs fois et cela n'a jamais posé de soucis

  11. #31
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Ewen29
    Par rapport à l'inscription sur Help X, nous sommes deux amis en NZ, faut il faire une seule inscription ou une chacune ?
    Sur le site de Helpx, quand vous vous inscrivez, vous pouvez choisir l'option "a couple" ou "two friends". Ensuite, on vous demandera de remplir le formulaire avec les infos sur chaque personne du binôme. Ou sinon vous pouvez vous inscrire chacun de votre côté. A mon avis, quand on s'inscrit à 2 et qu'on contacte des hôtes, ça leur marque qu'on est 2, sauf que si l'un des 2 décide de faire autre chose, ça peut induire l'hôte en erreur, donc à voir selon vos projets en NZ. Si c'est juste pour faire une expérience helpx ensemble pour découvrir, il vaut mieux vous inscrire séparemment. Si vous êtes sûrs de rester ensemble tout le temps, vous pouvez vous inscrire en binôme.

    Par contre, pour la cotisation, je ne sais pas trop si vous devez la payer 2 fois si vous vous inscrivez comme un couple ou 2 amis. En même temps, ça ne coûte que 20€, donc bon, c'est pas une fortune non plus.


  12. #32
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut à tous,

    J'ai fait du HelpX en février 2012 en NZ sur l'ile de la Grande Barrière. L'offre est toujours d'actualité je pense, mais à éviter ! Pour accèdes, vous devez prendre un ferry pendant 3h. Une fois sur l'île, c'est une vie en autarcie qui vous attend. Ca peut être sympa, mais à un certain point. Vos hôtes, tenant un pub irlandais (insolite j'avoue , vous y invite à faire des travaux de paysagiste: tondre le gazon, couper les herbes de l'entrée. Et le soir, donner un coup de main à la plonge du pub. A côté de ça, vous logerez dans la cabane au fond du jardin (au sens propre comme au sens figuré): pas d'électricité, pas d'eau courant, mais pleins d'araignées. La douche est dans la cabane à côté et l'eau chaude n'est dispo qu'à certaines heures de la journée.
    Je n'y suis resté que 3 jours, au lieu d'une semaine. La vie en camping, ok. Koh Lanta, pourquoi pas. Mais là, c'était trop et surtout pas prévu.
    Sans cela, je vous encourage à y aller pour le paysage et les magnifiques vues. Il est possible, comme partout en NZ, de facilement faire de l'auto stop.

    Bonne soirée


  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci Max et Audrey pour votre retour sur votre expérience hlepX.

    Je copie colle votre réponse dans la discussion Bonnes adresses pour le hepexchange en NZ.
    N'hésitez pas à donner vos retours amis helpers!!

  14. #34
    Avatar de HugoS
    Hugo 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    A mon avis, quand on s'inscrit à 2 et qu'on contacte des hôtes, ça leur marque qu'on est 2, sauf que si l'un des 2 décide de faire autre chose, ça peut induire l'hôte en erreur, donc à voir selon vos projets en NZ. Si c'est juste pour faire une expérience helpx ensemble pour découvrir, il vaut mieux vous inscrire séparemment. Si vous êtes sûrs de rester ensemble tout le temps, vous pouvez vous inscrire en binôme.
    Hello,
    Je voulais savoir 2-3 choses:
    -Peut-on crée 2 comptes séparé et par la suite les associer?
    -Si on créer 2 comptes séparés et que l'on contacte un hôte comment peut-on lui faire savoir que nous sommes 2 ?

    Merci
    biz
    HUGO.S

  15. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoS
    Hello,
    Je voulais savoir 2-3 choses:
    -Peut-on crée 2 comptes séparé et par la suite les associer?
    -Si on créer 2 comptes séparés et que l'on contacte un hôte comment peut-on lui faire savoir que nous sommes 2 ?

    Merci
    biz
    HUGO.S
    Euuuh, je ne suis pas sure d'avoir tout compris!!
    Alors, créer 2 comptes: OK
    les associer: c'est à dire?
    Comment faire savoir aux hôtes que vous êtes 2?: ba, suffit de leur dire!

    Si vous êtes un couple, helpX prévoit ce cas.
    Si vous êtes 2 potes, qui pensaient vous rejoindre à un moment ou un autre et helpXer ensemble, il suffit de contacter tous les 2 l'hôte qui vous intéresse et préciser que vous vous connaissez et que vous voulez vivre cette expérience chez eux, à 2!

    Et si j'ai rien compris de chez rien compris...Désolée!

  16. #36
    Avatar de HugoS
    Hugo 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Et si j'ai rien compris de chez rien compris...Désolée!
    heuuu...Il est fort possible que je m'exprime mal !

    J'ai poser ma question sur le site "HelpX" et en gros on ne peu pas associer 2 comptes (c'est a dire faire de 2 comptes plus que 1 seul et unique!)et les dissocier par la suite .
    Mais on peu mettre a jour un compte pour en ajouter les détailles d'un autre helper.
    En gros je met a jour mon compte et rajoute les détailles de mon ami dessus mais sa reste mon compte et pas celui de mon ami et moi.

    C'est ce que j'ai compris dans leur réponse :
    You can't combine two different account but you could update one to join and add the other persons details. and can change back to single later if you so wish so long as the primary member of that account remains the same.

    MERCI
    BIZ
    HUGO

  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoS
    heuuu...Il est fort possible que je m'exprime mal !

    J'ai poser ma question sur le site "HelpX" et en gros on ne peu pas associer 2 comptes (c'est a dire faire de 2 comptes plus que 1 seul et unique!)et les dissocier par la suite .
    Mais on peu mettre a jour un compte pour en ajouter les détailles d'un autre helper.
    En gros je met a jour mon compte et rajoute les détailles de mon ami dessus mais sa reste mon compte et pas celui de mon ami et moi.

    C'est ce que j'ai compris dans leur réponse :
    You can't combine two different account but you could update one to join and add the other persons details. and can change back to single later if you so wish so long as the primary member of that account remains the same.

    MERCI
    BIZ
    HUGO
    Oui, c'est ça qu'ils te disent!

    Par contre, attention à l'orthographe, ok? Merci!

  18. #38
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bonjour tout le monde,

    Nous avons besoin de conseils avec mon copain.
    Nous avons fait un premier HelpX qui s'est vraiment très bien passé.
    Suite à cela nous sommes partis sur un autre HelpX qui pour nous à été absolument catastrophique :

    - Premièrement : La femme qui nous a reçu avait un personnalité bizarre, très autoritaire, la nourriture et le logement pas top.

    - Plus grave : elle nous savait bloqué à cause d'un pb avec la voiture. Elle en à profité un matin pour nous dire de partir en toute hâte dans un de ses maisons en ville. Elle a gardé nos valises avec des papiers importants (accès bancaires, papiers d’identité...)

    La maison ou elle nous a envoyé était dans une banlieue pourrie ou on s'est fait insulter copieusement par les habitants. La maison à côté c'était deal et engueulade en permanence.
    Le logement : deux matelas encore dans leur plastique (interdiction de les enlever) par terre.

    Nous avons alors décidé de partir, et heureusement pour nous, d'autres locaux nous ont aidés a récupérer nos affaires.

    Question que faire pour que cette personne ne puisse plus prendre d'Helpers chez elle? (car par exemple pour une fille seule ça aurait été vraiment dangereux).

    Merci pour vos conseils

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HummingB
    Bonjour tout le monde,

    Nous avons besoin de conseils avec mon copain.
    Nous avons fait un premier HelpX qui s'est vraiment très bien passé.
    Suite à cela nous sommes partis sur un autre HelpX qui pour nous à été absolument catastrophique :

    - Premièrement : La femme qui nous a reçu avait un personnalité bizarre, très autoritaire, la nourriture et le logement pas top.

    - Plus grave : elle nous savait bloqué à cause d'un pb avec la voiture. Elle en à profité un matin pour nous dire de partir en toute hâte dans un de ses maisons en ville. Elle a gardé nos valises avec des papiers importants (accès bancaires, papiers d’identité...)

    La maison ou elle nous a envoyé était dans une banlieue pourrie ou on s'est fait insulter copieusement par les habitants. La maison à côté c'était deal et engueulade en permanence.
    Le logement : deux matelas encore dans leur plastique (interdiction de les enlever) par terre.

    Nous avons alors décidé de partir, et heureusement pour nous, d'autres locaux nous ont aidés a récupérer nos affaires.

    Question que faire pour que cette personne ne puisse plus prendre d'Helpers chez elle? (car par exemple pour une fille seule ça aurait été vraiment dangereux).

    Merci pour vos conseils
    Déjà tu peux faire part de votre très mauvais expérience dans les reviews, c'est très important.
    Donnez bien des faits et non des jugements, pour renforcer votre idée de mettre en garde les gens plutôt que de faire de la diffamation (parce qu'il est peu probable qu'elle apprécie la mauvais pub et ça pourrait la rendre agressive et la pousser à vous causer des ennuis).
    Ensuite, je vois qu'il y a un formulaire de contact avec le site helpX, tu peux aussi leur écrire et signaler les problèmes rencontrées, à eux de voir ce qu'ils feront.
    Ils ne peuvent pas faire grand chose d'ailleurs, mais au moins la virer s'ils estiment que c'est un mauvais hôte.

    Petite question: il y avait des reviews sur cet hôte ou pas encore?

    Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire...
    Heureusement que vous aviez eu une bonne expérience avant et que vous étiez deux, ça aide à savoir que ce qui se passe n'est pas "normal" et qu'il faut partir rapidement.
    J'espère que vous allez vite vous en remettre et continuer à profiter de votre WHV en Nouvelle-Zélande.

  20. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de HummingB
    Question que faire pour que cette personne ne puisse plus prendre d'Helpers chez elle? (car par exemple pour une fille seule ça aurait été vraiment dangereux).
    Suivez effectivement les conseils d'Hélène.
    Mettez d'abord et très rapidement votre impression dans les "reviews" pour que les autres helpers puissent la lire et contactez ensuite HelpX.

    Pour le point "plus grave", le fait qu'elle ait gardé vos documents d'identité l'est vraiment. Vous pouvez peut-être aller expliquer la situation à la police car s'il y a eu des abus pour vous, il y en a eu et en aura sans doute pour d'autres, notamment des Néo-Zélandais. C'est à vous de juger car il n'y a que vous qui connaissez vraiment la situation.
    C'est dans quelle ville ? (si c'est à Auckland, abandonnez peut-être cette idée, ils ont d'autres chats à fouetter malheureusement...)

    Edit: En allant sur ton blog, j'ai vu que c'était à Whangarei (Northland). Malheureusement, même remarque pour Auckland, même si c'est une petite ville. Le NZ Herald en parle souvent et ce n'est pas pour ses belles chutes d'eau...

    Surtout, ne restez pas sur cette mauvaise impression ! Mon premier HelpX ne s'était pas très bien passé (et j'étais une fille seule comme tu dis, donc c'était vraiment limite)... mais je suis ensuite tombée sur une hôte merveilleuse puis plein d'autres géniaux !
    Dernière modification par Jop ; 01/12/13 à 14:14.


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...