Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 23 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Ah les admin et les modos travaillent tellement bien que t'as atterri sur le bon coin du forum! Welcome on board, ladies end gentlemen, let's talk about the wwoofing!
    MTL...trop loin pr moi pour aller boire une binouze...dommage!


  2. #222
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Je vais faire un petit bilan du wwoofig après en avoir fait 3 mois (de mai à juillet), maintenant je reprend dans un vrai job...
    C'est vraiment un super experience, pour connaitre du monde, avoir de nouvelles experiences, se ressourcer après plusieurs années dans l'infos...
    J'en ai fait 3 en BC : j'ai commencé par sleepinglady farm, je crois que d'autres ici ont tenté cette ferme... Bon, au premier abord, j'ai eu une impression très mitigé, mais finalement j'ai bien aimé : on devait travailler 5h par jour, des fois un peu plus, et ensuite on avait de la bouffe en quantité et on etait indepedant... A la fin, on etait 22, certains dormaient en tente, ils n'avaient (craig et angie, les proprio) pas vraiment l'infrastructure necessaire, mais on se debrouiller. J'ai pu rencotré des gens formidable là bas, et le paysage etait sympa. Le boulot n'etait pas des plus interressant : on mettait en place un vignoble donc pas mal de manutention...

    Ensuite, je devais partir dans le parc de Cathedral Lakes, mais il y avait encore de la neige debut juin, j'ai donc trouvé un autre gite : Almighty Summit Estate, toujours dans le coin de la vallée de l'ockanagan, tenu par un couple d'allemand agé... On etait moins nombreux mais le boulot etait bien plus interressant : on construisait un gite à partir de matériaux de récupération, brigitta, la proprio nous faisait de succulent repas et Ulricht, le proprio essayait de nous apprendre tous les jours de nouvelles chose en construction, une ambiance differentes du premier endroit mais c'etait ma meilleure periode de PVT pour l'instant!

    Ensuite, je suis enfin parti vers cathedral lake lodge, le village d'à coté de celle d'avant(mais 100km plus loin à l'ouest)... Et là, c'est le drame... IL avait dit qu'il pouvait faire frais le soir, mais je ne m'attendais pas à -5° avec 2m de neige (eux non plus d'ailleurs) : bilan, une belle angine et je suis redescendu en bas au bout de quelques jours, incapable de faire quoi que ce soit là haut...

    Et enfin, après ma ballade en train Vancouver New York et la viste de New York, je suis remonté en Montérégie travailler 3 semaines dans une ferme (kryka : les vergers d'autrefois) : pas mal de cueillette, s'occuper des animaux... On vivait tout le temps avec la famille qui etait très sympa. On etait très peu de wwoofeur (3) mais c'etait aussi une superbe experience.

    Si c'etait à refaire, je le referais sans problème, et je vais avoir du mal à revenir dans la vie active, même à Montréal après avoir vécu ces experiences... Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et je commence un nouveau contrat lundi prochain...

    ---------- Message ajouté à 04h22 ---------- message précédent à 04h17 ----------

    J'ai oublié si certain sont interressé, un petit lien vers la vidéo que j'avais réalisé après mon premier mois de wwoofing :


    et une autre pour vous montrer la montée vers Cathedral Lake Lodge :


  3. #223
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Super ton expérience Micoulou !

    Sinon, question : on peut faire du wwoofing avec un visa touriste ?

  4. #224
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Loudoo
    Super ton expérience Micoulou !

    Sinon, question : on peut faire du wwoofing avec un visa touriste ?
    Padawan, les réponses tu trouveras quand les pages précédentes tu liras...:alien:


  5. #225
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Alors, je ne sais plus si c'est ici ou autre part que j'ai lu ça... Officiellement au Canada, non... Mais j'en ai vu pas mal qui ont pu le faire sans soucis, mais qui sont arrivé directement à Vancouver ou par les USA... Apparement, au Quebec, les douaniers peuvent etre plus pointilleux et te refuser le visa... Bon, tu peux toujours dire que tu viens pour visiter.
    Dernière modification par Micoulou ; 13/10/11 à 06:44.

  6. #226
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    C'est super de lire ton expérience en woofing !! je suis aussi intéressée par ça (enfin quand je serai partie, j'attends l'ouverture des dossiers PVT pour 2012 ... !!!!) et je me demande comment tu as trouvé toutes ces adresses ? bouche à oreille ?

  7. #227
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Laline
    C'est super de lire ton expérience en woofing !! je suis aussi intéressée par ça (enfin quand je serai partie, j'attends l'ouverture des dossiers PVT pour 2012 ... !!!!) et je me demande comment tu as trouvé toutes ces adresses ? bouche à oreille ?
    1er ami WWOOF Canada | living, learning, and sharing organic lifestyles Since 1985 free volunteer help exchange on organic farms and small holdings in Canada

    2nd ami Help Exchange : volontariat gratuit l'tranger, Australie, Nouvelle-Zlande, Canada, Europe
    voili voila


  8. #228
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    thank you !!!

  9. #229
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Salut,

    J'ai pour projet de me rendre au Canada l'an prochain. En 2010 j'ai passé un an en Nouvelle Zelande, je n'avais pas de visa vacances travail mais juste un visa visiteur d'un an et j'ai fait essentiellement des woofings globalement ça s'est super bien passé et je compte en refaire un peu au Canada en période estivalle entre 2 randos

    C'est vrai que souvent c'est perdu dans la nature mais souvent les hotes sont supers sympa et te proposent de plans pour profiter du coin. Il ne faut pas hesiter a en parler lorsque tu envois un email et demander aussi ce qu'ils font comme type de job.

    J'ai fait un blog sur mon trip en Nouvelle Zelande, vous pourrez trouver pleins d'informations sur mon experience en woofing bien comme mauvaises parfois mais tout cela reste une bonne experience de vie !!

    https://kiwiokiwi.canalblog.com/

    A votre dispo pour en parler

    see you


  10. #230
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je suis allée voir ton blog ! ça donne envie de wwoofer !!! en tout cas ça a l'air assez simple en NZ ... espérons que ça sera pareil au Canada !!
    Je suis fan de cette idée en tout cas !!!!

  11. #231
    Avatar de Micoulou
    Mickael 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    C'est assez simple au canada aussi...
    Pour les adresses, j'ai utilisé helpx...
    Pour le gite Almighty Summit Estate, ils ont un site Almighty Summit Estate : une partie des photos sont de moi (ça faisait parti d'un de mes jobs sur place, vu que je suis passionné de photo...) et tu peux le contacter directement, c'est le meilleur wwoofing que j'ai fait, mais en haute saison, il risque d'avoir du monde, et vu qu'ils sont agés, ils ne prefere ne pas prendre plus de 4-5 personnes à la fois...
    Tu as aussi workaway pour trouver des adresses

  12. #232
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Hey Francky (oh eh, francky yo!!! Désolée, un relan de sister act!)
    Je parcours votre blog avec grand plaisir, merci pour le partage! Je passe très foort à passer du temps en NZ, trop vieille pr le VVT là-bas, je savais pas qu'il y avait possibilité d'y passer un an en visiteur!!
    Merci de l'info, je vais fouiller de ce côté là!

    Bienvenue sur ce forum en tout cas!

  13. #233
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    merci encore pour ces adresses ! je suis allée voir le site ; ça a l'air super comme gite ! les paysages, la maison, les travaux ... en tout cas, les photos sont super !
    je prends note !!
    c'est sympa en tout cas de partager tes expériences !!

  14. #234
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    En Nouvelle Zelande je n'avais pas de VVT car + de 30 revolu, alors j'ai du faire en gros 6 mois de woofing sur les 11 mois sur place, j'ai du donc depensé en gros 5000 (soit 10000 dollars) euro sur place en tout et encore j'ai fait des depenses inutiles comme acheté une voiture qui m'est revenu a 1500 euro. Grace au woofing j'ai pu lmiter mes depenses et faire plein de truc sympa en activité comme des sorties croisieres, des treks payant... j'ai pas eu l'impression de me restreindre. Et c'est génial pour apprendre ou se perfectionner en anglais ))) Bon pour le Canada, si j'ai mon visa VVT, je pourrai travailler pour des dollars mais je compte bien refaire du woofing car pour moi c important de vivre avec des canadiens, connaitre leur culture, partager plus qu'un simple echange travail contre gite et couvert!!!

    ---------- Message ajouté à 12h54 ---------- message précédent à 12h42 ----------

    Je te reponds pr la NZ meme si ce n'est pas le bon forum, pour la NZ tu peux avoir un visa visiteur pour 9 mois a condition d'avoir assez de ressource, je crois que c'est 500 euro/mois. Et sur place tu peux prolonger de 3 mois supplementaire. Meme plus je crois, ils te repondent tres rapidement, en 5 jours avec la poste j'ai eu mon visa. Il verifie que tu as les fonds et tu remplis un formulaire... va sur le site de l'ambassade de nouvelle zelande a Paris. Et arrivé a la douane, ils ont rien verifié, les neo zelandais sont vraiment zen!! Normalement pour le woofing tu dois avoir un visa travail mais personne le reclame. J'ai pris une assurance en france qui me permettait d'etre couvert en cas d'accident... donc si tu as assez d'argent fonce!!!!!!


  15. #235
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut tout le monde,

    J'ai un peu parcouru la discussion (en un peu survolant) et ça m'a motivé pour tester le woofing. Il est vrai qu'au début, j'étais plus dans l'optique d'aller bosser à Montréal mais en lisant vos expériences, j'ai bien envie de faire du woofing pendant 1 mois ou 2, tout dépendra de l'argent sur le compte lol...(sur les 12, je pense pouvoir gérer).

    Par contre, je me suis posée une ou deux questions :

    - Vous avez parler au début d'un "booklet du Woofing" à 35$. De quel guide parlez-vous? je serai bien intéressée :-)

    - Comment vous êtes-vous déplacé entre différentes fermes?

    - J'aimerai commencé avec un ptit job les qq premiers mois à Montréal pour récolter un peu plus d'argent avant de partir en woofing (surtout que je veux arriver vers Mars)....si je compte retourner sur Montréal après le woofing, pensez-vous qu'il serait mieux, niveau logement, de tout lacher lors de mon départ en woofing ou de garder l'appart pour revenir et ne pas galérer pour retrouver un logement?

    - J'ai entendu dire que les baux étaient de juillet à juillet...est-ce difficile de trouver un appart si on demande vers Août/septembre jusqu'à Février?

    Merci de vos réponses même si les deux dernières ne sont pas exactement pour cette section...
    Dernière modification par kkwete ; 25/01/12 à 11:08.

  16. #236

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,Je me retrouve un peu dans ta situation et je me pose les memes questions que toi, je suis curieuse de voir les réponses. Quand comptes tu arriver sur Montréal?

  17. #237
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    J'aimerais y être pour début Mars...tout va dépendre de la date de réception de ma LI et les prix des billets d'avion....en tout cas, j'ai trop trop hate!

  18. #238
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Alors d'abord une réaction de juriste: un bail, des baux! Comme une bicyclette, des vélos, pareil!

    En suite, si vous êtes en Bretagne ou pas loin: RDV le 1 er WE de février ICI
    Ceci étant fait, le booklet du woofing c'est ce que tu auras quand tu auras payé ta cotisation, en allant sur le site du wwoof, avec les adresses des hôtes ...

    Pour le transport, moi je prenais le bus, greyhound ou autre selon l'endroit, en réservant à l'avance tu obtiens de bonne réduc.
    (ICI discussion sur greyhound) en Gaspésie tu peux trouver des offres de covoiturage sur le site de la radio les cieux, et il y a tjs le pouce, pour ceux et celle qui se sentent de le faire!

    En farfouillant dans les pots concernant les road trips et les voyages en solo, vous trouverez pas mal de renseignements, je vous laisse le plaisir de fouiller!

    Pour l'appart, j'ai pas été concernée donc... Je dirai que les apparts ça se trouve, pas de souci, mais faut voir lesquels, et où tu liasses tes affaires en attendant...C'est à étudier, la section LOGEMENT du forum regorge d'infos, faites y un tour!


  19. #239
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Merci pour l'info et désolée pour la faute...(rectifiée)

    Encore une question à propos du wwoofing. En général, les wwoofers restent combien de temps dans une ferme? Y'en a une qui me plait bien mais ils demandent d'y rester 2 mois ou plus. Je voulais faire du wwoofing 2 mois et pouvoir voir 2-3 fermes pour pouvoir voir plusieurs paysages....c'est faisable ou généralement ils demandent tous d'y rester 1-2 mois avec eux?

  20. #240
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    En général les hôtes aiment avoir les gens pour au moins 2 semaines, 1 mois en moyenne. Déjà parce que le temps qu'il t'apprenne le taf et que tu sois efficace ça prend au moins ça, et puis pour éviter que tu viennes te la couler douce une petite semaine chez eux.
    L'expérience fait qu'en général ils sont méfiants même si tu jures tes grands dieux que tu vas bosser!
    Pour ta faire une place dans ta famille d'accueil, ça prend aussi un peu de temps et ne rester qu'une semaine, c'est pas suffisant pour créer des liens.

    Après il y a des hôtes qui ont un domaine de travail spécifique, genre l'élevage husky, qui nécessite beaucoup de travail de confiance et de relationnel. Ils ne te confient pas les chiens au bout de 2 jours parce que tu trouves ça fun et que t'aimes les animaux.
    ça prend du temps et pour avoir parcouru les annonces et autres, ils ne prennent pas d'helpers pour moins de 3 mois!

    Donc tout dépend de ce que tu veux faire, de si tu es vraiment fixé(e) sur le wwoofing (pas tout à fait le même système qu'helpexchange, pas que du bio écolo, ...).

    Au départ moi aussi je voulais faire 3 ou 4 places différentes pour bouger et multiplier les expériences, mais finalement c'est difficilement faisable en un temps si court et ce n'est pas une si bonne idée.

    Petit conseil: prévois de te garder une petite semaine entre 2 étapes, histoire de te poser, de prolonger le plaisir de quelques jours...de rester dispo à tout ce qui s'offrira à toi à ce moment là!

Page 12 sur 23 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...