1. #81
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Roxann1
    Parcontre chaque site coute une 40aine de dollars pour sinscrire, lequel est lemieux ou sinon est ce que ca vaut la peine de sinscrire au 3, ou 2 sur 3 même.
    Salut Roxann,

    pour moi ca ne vaut pas la peine de s'inscrire aux 3 car beaucoup d'hotes sont répertoriés a la fois dans le guide du wwoofing et du helpx et/ou workaway.
    Tu peux essayer de regarder en ligne lequel des trois a le plus d'hotes inscrits, et voir ou il y a les commentaires les plus récents.
    HelpX et Wwoofing sont tres utilisés en NZ, workaway sans doute un peu moins. Tu peux aussi avoir la chance a ton arrivée de recupérer le guide de quelqu'un qui s'en va avec toutes les adresses repertoriées dedans...

    (PS desolé pour les accents, clavier qwerty)


  2. #82
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Annana
    Salut Roxann,

    pour moi ca ne vaut pas la peine de s'inscrire aux 3 car beaucoup d'hotes sont répertoriés a la fois dans le guide du wwoofing et du helpx et/ou workaway.
    Tu peux essayer de regarder en ligne lequel des trois a le plus d'hotes inscrits, et voir ou il y a les commentaires les plus récents.
    HelpX et Wwoofing sont tres utilisés en NZ, workaway sans doute un peu moins. Tu peux aussi avoir la chance a ton arrivée de recupérer le guide de quelqu'un qui s'en va avec toutes les adresses repertoriées dedans...

    (PS desolé pour les accents, clavier qwerty)

    Parfait!!
    Merci pour la réponse je vais regarder ça.
    Je n'avais pas penser regarder le nombre d’hôtes inscrits. Mais effectivement helpX et woofing ont l'air de beaucoup plus marcher en NZ.


  3. #83
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hola,

    Je suis dans le même cas que Roxan avec un départ le 1er octobre, je voulais juste savoir si il était intéressant de s'inscrire maintenant sur le site HelpX ?

    cheers

  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kiwi72
    cheers
    Ton inscription est pour 2 ans, et je pense que ça te permettra de bien prendre le temps de comprendre comment marche le site, de bien lire les reviews et de commencer à contacter des hôtes.
    Tu vas arriver en été, période très demandée, donc si tu veux absolument aller à tel endroit, mieux vaut prendre contact bien avant

  5. #85
    Avatar de Kiwi72
    Maxime 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    Ton inscription est pour 2 ans, et je pense que ça te permettra de bien prendre le temps de comprendre comment marche le site, de bien lire les reviews et de commencer à contacter des hôtes.
    Tu vas arriver en été, période très demandée, donc si tu veux absolument aller à tel endroit, mieux vaut prendre contact bien avant
    Merci pour l'aide, inscription faite


  6. #86
    Avatar de LouiseV
    Louise 30 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous partons en NZ dans trois semaines et cherchons des Helpx dès le début de notre séjour. Nous sommes inscrits sur le site Helpx en premium et avons déjà contacté deux hôtes. Cela prend il du temps avant de nous répondre ? car cela fait déjà deux semaines et nous n'avons toujours pas de nouvelles.. Il était conseillé de ne pas lancer trop d'hôtes en même temps donc on essaie d'être patient mais si le délai n'est pas normal, que pouvons nous faire? Des conseils sur une bonne manière de contacter les hôtes? Merci

  7. #87
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de LouiseV
    Merci
    Salut ! Effectivement, mieux vaut ne pas contacter trop d'hôtes en même temps, ils ont un accès à ton profil qui montre le nombre de helpX contactés dans les 2 dernières semaines, en gros.
    Par contre, n'hésite pas à les relancer, tu dis que tu veux confirmer ton intérêt pour leur place et que tu restes à dispo s'ils ont des questions.
    Après, il m'a été rapporté lors de rencontres pvtistes que les hôtes NZ n'étaient pas les plus prompts à répondre
    Du coup, si quelques jours après ta relance tu n'as pas de réponse, tu peux passer à autre chose, à mon avis.
    Bonne chance !


  8. #88
    Avatar de ImJekt
    Jérome 28 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MarineAnne
    Personnellement je trouve très difficile de devoir se résoudre à attendre de nouvelles économies avant de repartir... Il va me falloir de la patience... Merci pour ton témoignage en tout cas !
    Salut ! Alors voila j'ai trouvé une annonce plutôt intéressante, mais la personne demande dans sont annonce ceci " [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]PLEASE INCLUDE YOUR HELPX NUMBER ", malheureusement je n'ai aucune idée de ou trouvé mon fameux numéro. Si quelqu'un sait ou cela se trouve sa serai vraiment super

    Cordialement
    Jérome
    [/FONT]

  9. #89
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ImJekt
    mais la personne demande dans sont annonce ceci " [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]PLEASE INCLUDE YOUR HELPX NUMBER ", malheureusement je n'ai aucune idée de ou trouvé mon fameux numéro. Si quelqu'un sait ou cela se trouve sa serai vraiment super
    Bonne question...Je viens d'aller regarder sur mon profil helpX et je ne vois pas de numéro...Je sais qu'on en a un, mais où le trouver...As-tu gardé le mail reçu lors de ton inscription éventuellement ?
    Sinon MP moi ton nom sur helpX et je vais regarder si je peux le trouver en cherchant ton profil

  10. #90
    Avatar de ImJekt
    Jérome 28 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Bonne question...Je viens d'aller regarder sur mon profil helpX et je ne vois pas de numéro...Je sais qu'on en a un, mais où le trouver...As-tu gardé le mail reçu lors de ton inscription éventuellement ?
    Sinon MP moi ton nom sur helpX et je vais regarder si je peux le trouver en cherchant ton profil
    Hello Hélène, dans le mail il ne dise pas non plus notre numéro , j'ai quand même envoyé un mail mais il était déjà pris anyway !!
    Ok je vais essayé de te MP


  11. #91
    Avatar de Raykow
    Silvère 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dix ans après l'ouverture de ce post, le HelpX est-il toujours aussi intéressant ? Peut-être moins facile d'accès par hausse de popularité ?
    Je compte partir en fin d'année mais comme je stress un peu, je me renseigne déjà
    Bonne journée soirée

  12. #92
    Avatar de Simoz
    Simon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    Je me posais une simple question, lorsque l'on fait du Helpx ou tout autre alternative de ce genre, on est logé/nourri/blanchi, mais comment ça se passe pour les extras vu que ce n'est pas rémunéré ? Par exemple je veux aller boire un verre, partir en excursion etc etc.... D'après vous la meilleure solution serait de puiser dans ses économies en profitant du HELPX pour avoir le moins de frais possible ou au contraire de trouver un boulot rémunéré pour "gérer" toutes ces dépenses ? Merci de votre retour

    Simon

Page 5 sur 5 ... 3 4 5