Discussion: Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande
- 02/12/13, 00:45 #41Oui tu peux signaler ton hôte sur le site, et il faut que tu le fasses, HelpX est vraiment a cheval sur les règles!
Moi aussi j'ai eu de merveilleux hôtes et des moins bon, mais vu le nombres d'hôtes dans le pays il faut malheureusement s'attendre a ce genre de chose.
- 02/12/13, 07:45 #42Bonjour HummingB, Bonjour à tous,
Je pense que j'étais au même wooging il y a maintenant 3 semaines.
Il s'agit de Ali n'est-ce-pas ?
Nous étions deux et effectivement nous avons eu une expérience pour le moins.... très étrange.
Ton petit récit est exactement ce que nous avons vécu... Elle part avec nos papiers, elle nous laisse dormir dans une maison craignos sur deux pauvres matelas tout dégeu, ect, ect....
Nous sommes resté 6 jours(!), et cela a été assez éprouvant. Nous hésitions à mettre un com' négatif sur le site Helpx mais en lisant ton message je me rend compte que nous n'étions pas une exception.
Je ne comprends pas tous les com' positifs sur son profil Helpx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'on m'explique!!!
Bref Ali n'est pas à recommandée, son HostID sur le site Helpx est 13831.
Bonne suite!
Jo
- 02/12/13, 13:27 #43Non, n'hésitez pas à écrire une review sur son profil HelpX !
Et utilisez "Report a Concern" pour prévenir le site. Comme le disait Hélène, écrivez vraiment les faits, plus que votre ressenti, ce sera plus objectif.
Quant aux "commentaires positifs"...
Je me suis permise d'aller voir l'hôte puisque tu as donné son ID. Je n'appelle pas cela des commentaires positifs. La plupart ne font que décrire ce qu'ils ont fait. Par expérience, je trouve que le nombre d'étoiles est plus parlant que le commentaire. Dans les commentaires, par politesse, même si tout n'était pas parfait, on a tendance à remercier l'hôte de son hospitalité. Un hôte avec plusieurs reviews à 3-4 étoiles, je n'y vais pas.
Par ailleurs, les hôtes situés dans la région d'Auckland et le Northland ont une particularité... C'est souvent les premières régions où les pvtistes vont. Ils n'ont donc pas forcément d'éléments de comparaison quand ils écrivent les commentaires.
- 02/12/13, 23:12 #44Ah bah j'ai failli faire un helpx là-bas tiens (enfin je l'avais mis dans mes "favoris" au cas où mon emploi du temps me permette de faire un helpx dans la région). Mais les quelques reviews à 3 étoiles m'avaient un peu fait douter, en effet...
D'ailleurs, ça me fait penser : ne pourrait-on pas ouvrir un sujet où chacun peut donner les bons plans Helpx qu'il a eu ? Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise avant de quitter le pays, en donnant ma liste d'expérience "en direct" au nouveaux voyageurs que j'ai croisé à Auckland, ça pourrait être intéressant de regrouper les bonnes (ou signaler les très mauvaises) expériences
-
- 03/12/13, 20:37 #45ça existe déjà : https://pvtistes.net/forum/generalit...-le-helpx.html même si a n'a pas été très suivi...
-
- 04/12/13, 09:02 #46Re à tous,
Effectivement, JoChaz et moi même avons étés au même helpX... Je déconseille donc "Ali" très fortement. De mon côté je ne vais pas hésiter à reporter ma mauvaise expérience sur le site. De plus prendre les papiers c'est ultra borderline, surtout qu'on ne sait pas ce qu'elle a fait avec.
Merci à tous pour vos conseils. Avant cela j'ai fait 1 HelpX très très bien, depuis j'ai fait un woofing (famille rencontrée par hasard) super, même vraiment extrêmement bien !!!
Donc j'en conclue que le nombre d'Host frauduleux doit être rare mais l'idée de faire une blacklist serait pas mal.
-
- 06/01/14, 22:55 #47Peu à peu, et avec beaucoup de retard, je finis de compléter mon blog. Et j'ai maintenant quelques articles qui parlent de mes (très bonnes) expériences en Helpx.
Au cas où ça intéresserait certains, c'est par ici : Helpx en Nouvelle-Zélande
-
- 07/01/14, 12:09 #48Super intéressant ton article ! Au niveau boulot on peut trouver de tout ? (genre réception ou c'est plutôt style service, ménage etc)
- 07/01/14, 13:09 #49
- 07/01/14, 14:30 #50J'ai oublié le lien je le rajoute
Pour les helpx, je peux faire suivre le lien des fiches des hôtes pour ceux qui sont membres.
merci !
Le helpx peut couvrir pas mal de domaines :
- chez l'habitant ça sera plutôt du jardinage, du bricolage ou de la garde d'enfant.
- y'a les fermes et autres exploitations agricoles (ramassage de fruits, mais perso si je dois faire ça, je préfère autant être payé)
- j'ai vu passer quelques annonces d'auberges de jeunesse pour cleaning/réception
- et aussi des campings, mais là non plus j'aime pas trop, c'est à peine si on te donne "l'honneur" de pouvoir poser ta tente ou ton van gratuitement contre une demi-journée de travail à la réception ou au nettoyage... bof
-
- 07/01/14, 14:53 #51Comme Gael, je conseillerai plutôt directement chez l'habitant.
J'ai aussi testé le HelpX pour faire le ménage, etc. dans une sorte de ferme-auberge. Ça a le côté sympa d'être avec d'autres Helpeurs, de rencontrer des voyageurs... mais le boulot n'est pas passionnant et répétitif. On ne partage pas du tout le mode de vie des Kiwis.
Le mieux était chez l'habitant, ferme, B&B... juste 1 ou 2 helpeurs avec la famille. Principaux boulots : jardinage, bricolage, garde d'enfants, cuisine, travaux viticoles divers... Par contre, j'ai jamais fait de cueillette (fruit picking) et je suis d'accord avec Gael, c'est du travail qui doit être payé ça.
J'approuve à 300 % l'hôte de l'article "HelpX sur les hauteurs de Taupo" du blog de Gael...
-
- 07/01/14, 17:17 #52Merci ! Je suis bien d'accord à faire du fruit picking autant être payé ^^
Par contre pour les camping c'est pas cool, en principe tu es tranquille au niveau hébergement.
- 07/01/14, 17:24 #53
- 07/01/14, 17:37 #54En hiver tu devais pas avoir chaud >< personnellement je compte plus acheter une voiture qu'un van ^^
En principe chez l'habitant tu es toujours bien accueilli vu qu'ils t'ouvrent leurs portes à chaque fois que je voyage (si je reste longtemps dans le pays) je vais chez l'habitant.
Tu es partie il y a longtemps en NZ ?
- 07/01/14, 19:20 #55Ce n'était que l'automne mais, effectivement, il ne faisait pas chaud.
Ceci dit, les maisons ne sont pas très chauffées non plus.
Néanmoins, le type d'hébergement est souvent précisé dans l'annonce : chambre privée ou partagée, caravane, etc.
J'ai eu une voiture pendant la moitié de mon PVT et ça m'a suffit, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir acheté un van. De plus, c'était beaucoup plus facile à revendre !
Mais j'ai aussi voyagé en transports en commun et stop pendant l'autre moitié de mon PVT et ce n'était pas un problème, y compris pour le HelpX. Mes hôtes sont toujours venus me chercher à l'arrêt de bus, étaient disponibles pour me déposer en ville ou me prêter un véhicule ou un vélo.
J'en suis revenue il y a 6 mois.
- 08/01/14, 14:48 #56
- 08/01/14, 15:12 #57On sort du sujet de la discussion sur le HelpX.
Je ne connais de toute façon pas bien Auckland et ne peut pas vraiment te répondre à ce sujet. Je te conseille de chercher et de poser la question ailleurs sur le forum Nouvelle-Zélande et notamment sur Quand partir ? Et pour quelle destination ? en ce qui concerne l'arrivée. Et pour en savoir plus sur Auckland, c'est par là : Guide : Vivre à Auckland.
- 18/03/14, 09:52 #58Super, ce topic! Je suis plus que motivée par le Helpx, beaucoup plus que par le wwoofig bizarrement ^^
- 18/03/14, 14:44 #59
- 20/03/14, 11:18 #60Hello!
On a avec mon compagnon fait un HelpX & un Woofing.
Deux expériences chez l'habitant, deux familles parents avec jeunes enfants.
La première famille et première expérience (pour nous comme pour eux) ça a été le coup de foudre.
On est toujours en contact, on reçoit des photos de la petite régulièrement.
Voici le lien de l'article sur la famille de David & Louisa sur notre blog.
L'autre en famille c'était un woofing. Finalement on a pas ressentit de différence.
Tout s'est bien passé, on étaient bien logés... même très, très bien! Très bien nourris aussi et c'est peu de le dire! Pourtant on ne serra pas restés en contact. A partir du moment ou mon compagnon s'est démit l'épaule on a sentit qu'on gênaient.
Le lien de l'article sur la famille de Kevin & Fiona ici.
Voila, si ça peut permettre à certains de se faire une idée sur le HelpX/woofing en famille.
Sinon... Sinon... Mais ce n'est pas du HelpX ou woofing... On a eu la chance de rencontrer des Kiwis adorables et qui nous ont hébergés chez eux. on se sent très chanceux que ça nous soit arrivés et on se demandaient si on étaient les seuls? En remerciement on leur a fait du jardinage mais je tiens à préciser ce n'est pas dans ce but que nous avons étés accueillis mais par pure gentillesse.
Le lien des articles ici : séjour chez Rebecca & séjour chez Moana
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.