Suite à la création de mon compte, je viens de me faire contacter par un Host. Ce sont des choses qui se font ?
Oui, ça se fait.
Certains hosts n'ont pas trop de demandes car ils sont situés dans des régions peu fréquentées, recherchent des compétences particulières ou n'ont pas encore trop d'avis d'HelpXers car inscrits récemment.
Pour ma part, à partir de la moitié de mon voyage, comme j'avais pas mal de (bons) avis de mes hosts précédents, je n'avais plus à rechercher d'hosts tellement je recevais de propositions. J'avais juste à choisir parmi les courriels que je recevais. Grande économie de temps.
auriez-vous un conseil pour aller dans un endroit sympa avec des chevaux ?
Non, car je n'ai jamais travaillé avec des chevaux (raison simple : je suis allergique aux chevaux).
Néanmoins, j'ai plusieurs amis HelpXers qui l'ont fait et ont toujours été déçus... Plusieurs sont passés par une place au Sud du Tongariro National Park : chevaux maltraités, hosts bizarres... Je ne me souviens pas des autres.
Ce n'est pas une raison pour généraliser, mais tellement de HelpXers veulent travailler avec les chevaux que certains hosts en profitent.