1. #61
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Merci Cédric pour ton article !

    J'avais dans l'idée de commencer mon aventure en Nouvelle Zélande par du HelpX mais j'avais quelques appréhensions ... après lecture de ton article, j'ai décidé de devenir un membre Premium de HelpX et j'ai commencé à envoyer des mails à certains hôtes ...

    Résultat : J'ai déjà deux hôtes qui ont l'air intéressés par mon aide alors que je ne pars qu'en octobre !

    Je me réjouis trop de vivre cette expérience ! Rencontrer des locaux, apprendre, visiter, explorer ... !

    Encore merci !


  2. #62
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de carolinecarlier
    Résultat : J'ai déjà deux hôtes qui ont l'air intéressés par mon aide alors que je ne pars qu'en octobre !
    Effectivement, c'est très tôt ! Je contactais plutôt les autres 1 ou 2 semaines avant.

    Mais c'est sympa de nouer un premier contact.
    Ne te fixe néanmoins pas sur ces hôtes uniquement. Connaissant les Kiwis (et le HelpX), ils sont souvent enthousiastes, peuvent te dire oui maintenant parce que ton profil leur paraît intéressant, mais il n'est pas forcément évident de prévoir plusieurs mois en avance. C'est valable pour certains hôtes.
    Pour d'autres, qui ont beaucoup de demandes et sont très organisés, ils établissent au contraire un planning sur plusieurs mois avec un roulement d'helpers tous les 15 jours / 1 mois.

    N'hésite pas à venir nous faire part de la suite de tes expériences.


  3. #63
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Merci Jop pour tes conseils !
    Je vous tiendrai d'office au courant de la suite des événements ...

  4. #64
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Dites, question un peu bête mais pas trop... Notamment pour les gens qui partent en couple...
    Avez-vous déjà eu le cas où l'un des deux fait du Helpx et l'autre à un "vrai" emploi ? Mon homme n'a pas trop de mal à trouver du travail mais j'ai plus peur pour moi dans le commerce...

    Est-ce qu'on peut quand même vivre à deux chez un host si il y en a un qui participe aux travaux mais pas l'autre ? Moyennant finances peut-être ? Je me demande surtout si ce cas s'est déjà vu...

    Merci d'avance et belle journée.

  5. #65
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde

    J'ai une petite question sur votre expérience de helpx, woofing etc...
    Voilà je pars en septembre en Nouvelle Zelande avec mon copain, qui est fumeur (malgré toutes mes tentatives pour le faire arrêter...). J'ai vu en parcourant les annonces d'helpx que certains hotes précisent "non-smoker only" ce que je comprends parfaitement moi même ayant du mal à supporter l'odeur de la clope.
    Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous fument et si ça vous a vrmt bloqué pour faire du helpx ou si on trouve qd même facilement des hôtes qui tolèrent cela?

    Bien entendu, mon copain ne fume pas à l'intérieur (ni chez nous et encore moins chez les autres). Mais voila je me prends un petit coup de speed en imaginant nous faire recaler à chaque fois pour ce motif Il envisage de partir avec sa cigarette electronique afin d'encore moins déranger les hotes ms bon...

    Merci pour vos retours si certains ont une expérience similaire à partager!!

  6. #66
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Grumf
    Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous fument et si ça vous a vrmt bloqué pour faire du helpx ou si on trouve qd même facilement des hôtes qui tolèrent cela?
    Je ne fume pas et n'ai pas vu grand monde fumer en NZ et fumer est très mal vu en NZ j'ai l'impression.

    Néanmoins, je pense que si ton copain ne fume pas pendant les horaires de travail (4 h / jour en HelpX, ça va !) et uniquement pendant son temps libre à l'extérieur (notamment si vous allez vous balader, pas forcément sur la propriété de vos hôtes), ça passe.

    Puis, des hôtes fumeurs, ça doit exister (jamais rencontré personnellement, ni même des Kiwis en général je crois... les seuls fumeurs que j'ai croisé, c'était souvent des Français ).

    Bon, la réponse d'un HelpXer fumeur te sera sans doute plus utile que la mienne.


  7. #67
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Xelou
    Dites, question un peu bête mais pas trop... Notamment pour les gens qui partent en couple...
    Avez-vous déjà eu le cas où l'un des deux fait du Helpx et l'autre à un "vrai" emploi ? Mon homme n'a pas trop de mal à trouver du travail mais j'ai plus peur pour moi dans le commerce...

    Est-ce qu'on peut quand même vivre à deux chez un host si il y en a un qui participe aux travaux mais pas l'autre ? Moyennant finances peut-être ? Je me demande surtout si ce cas s'est déjà vu...

    Merci d'avance et belle journée.
    Salut Alexandra,

    je n'ai jamais vu personne faire ça... Le HelpX n'est pas un mode d'hébergement mais bien un échange "gratuit" donc je ne suis pas sûre que ce soit toléré/apprécié...

    Vous pensez vous organiser comment? ça ne sera peut-être pas facile pour ton copain de faire le trajet boulot/ferme s'il bosse en ville (la plupart des fermes étant éloignées des villes), à moins que vous ayez un véhicule.

    Enfin attend d'autres avis tout de même!

  8. #68
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    J'en ai aucune idée ^^ j'ai pas du tout réfléchi aux détails pratiques... Je me demandais simplement si ça c'était déjà vu et possible même si je pense que l'un suivra l'autre quitte a se prendre un job un peu nul. Merci pour la réponse en tout cas :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Message de Grumf
    J'ai une petite question sur votre expérience de helpx, woofing etc...
    Voilà je pars en septembre en Nouvelle Zelande avec mon copain, qui est fumeur (malgré toutes mes tentatives pour le faire arrêter...). J'ai vu en parcourant les annonces d'helpx que certains hotes précisent "non-smoker only" ce que je comprends parfaitement moi même ayant du mal à supporter l'odeur de la clope.
    Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous fument et si ça vous a vrmt bloqué pour faire du helpx ou si on trouve qd même facilement des hôtes qui tolèrent cela?
    Pour avoir été fumeur ET helper, je pense que je peux te répondre !

    Les hôtes qui spécifient "no smoking" sont le plus souvent ceux qui demandent de la garde d'enfant (ce qui est logique) ou alors des anciens fumeurs qui ne peuvent plus sentir la moindre odeur de cigarette.

    Ceci étant dit, le critère non-fumeur est très peu limitatif. J'ai rencontré beaucoup d'hôtes qui cramaient des tiges à longueur de journée et cela n'a jamais posé le moindre souci à quiconque.

    Au pire, ton monsieur s'éloignera un peu le temps de sa clope épicétou


  10. #70
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Cedric
    Hello,



    Pour avoir été fumeur ET helper, je pense que je peux te répondre !

    Les hôtes qui spécifient "no smoking" sont le plus souvent ceux qui demandent de la garde d'enfant (ce qui est logique) ou alors des anciens fumeurs qui ne peuvent plus sentir la moindre odeur de cigarette.

    Ceci étant dit, le critère non-fumeur est très peu limitatif. J'ai rencontré beaucoup d'hôtes qui cramaient des tiges à longueur de journée et cela n'a jamais posé le moindre souci à quiconque.

    Au pire, ton monsieur s'éloignera un peu le temps de sa clope épicétou
    Merci Cédric tu me rassures un peu!!
    De toute façon l'homme s'est mis dans l'idée qu'il éviterait de fumer pendant tous les helpx, mais je crains que ce soit plus dur pour lui qu'il ne l'imagine.
    Que ça le freine dans sa"fumade" ça me convient bien entre nous , mais que ça nous empeche de trouver plein plein de helpX sympas là ça m'aurait vraiment embetée...

  11. #71
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello !
    Suite à la création de mon compte, je viens de me faire contacter par un Host. Ce sont des choses qui se font ? Je trouve ça un peu racoleur mais l'endroit à l'air sympa et n'a que des bonnes notes.

    Vous êtes déjà passés par ce mode là ou c'est vous qui avez toujours contacté quelqu'un pour aller chez lui ?

    Merci pour la/les réponse(s) et belle journée !


  12. #72
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Xelou,

    Rien d'étonnant, le réseau marche dans les deux sens. Après, il arrive souvent que les hôtes qui te contacte recherchent une compétence particulière ou soient de gros consommateurs de volontaires.

    Fais une recherche, lis les avis


  13. #73
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Cedric
    Hello Xelou,

    Rien d'étonnant, le réseau marche dans les deux sens. Après, il arrive souvent que les hôtes qui te contacte recherchent une compétence particulière ou soient de gros consommateurs de volontaires.

    Fais une recherche, lis les avis
    Merci Cédric !
    Je me suis spontanément méfiée, parce qu'effectivement, je me disais que c'était des gens qui recherchaient activement et qui "abusaient" sans doute un peu... Mais je comprends mieux, Pierre, mon ami est charpentier et c'est quelque chose de très recherché. On reçoit pas mal de demandes axées sur ça en fait, je pense que ça joue pas mal.

    J'ai une autre petite question : auriez-vous un conseil pour aller dans un endroit sympa avec des chevaux ? Je n'ai pour le moment trouvé qu'une personne (bon, je ne suis pas en train de faire toutes les régions, juste celles qui sont autour d'Auckland pour le moment) mais les avis sont vraiment mauvais... Et mon ami aimerai vraiment avoir au moins une expérience dans le domaine !
    Je prends les conseils pour n'importe quelle région, ça nous servira toujours à un moment ou à un autre !

    Merci d'avance, et belle journée à tous :-)

  14. #74
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Xelou
    Suite à la création de mon compte, je viens de me faire contacter par un Host. Ce sont des choses qui se font ?
    Oui, ça se fait.
    Certains hosts n'ont pas trop de demandes car ils sont situés dans des régions peu fréquentées, recherchent des compétences particulières ou n'ont pas encore trop d'avis d'HelpXers car inscrits récemment.
    Pour ma part, à partir de la moitié de mon voyage, comme j'avais pas mal de (bons) avis de mes hosts précédents, je n'avais plus à rechercher d'hosts tellement je recevais de propositions. J'avais juste à choisir parmi les courriels que je recevais. Grande économie de temps.

    Message de Xelou
    auriez-vous un conseil pour aller dans un endroit sympa avec des chevaux ?
    Non, car je n'ai jamais travaillé avec des chevaux (raison simple : je suis allergique aux chevaux).
    Néanmoins, j'ai plusieurs amis HelpXers qui l'ont fait et ont toujours été déçus... Plusieurs sont passés par une place au Sud du Tongariro National Park : chevaux maltraités, hosts bizarres... Je ne me souviens pas des autres.
    Ce n'est pas une raison pour généraliser, mais tellement de HelpXers veulent travailler avec les chevaux que certains hosts en profitent.

  15. #75
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Merci Jop pour les précisions !
    On verra bien pour les chevaux, pour le moment on a rien trouvé, mais on verra si on en croise... Moi, perso, je ne suis pas fan, mais si on trouve quelque chose où je peux faire le ménage ou le jardinage par ex, ça me va

  16. #76
    Avatar de rom_supertramp
    Romain 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Très bon sujet, ça aide déjà beaucoup. Je souhaite aussi partir en solo et sans voiture, je suis donc rassuré concernant les possibilités de rallier les différent endroits ou faire du helpx. Concernant les différentes expériences de chacun, combien restiez-vous de temps en général? une durée d'une semaine minimum est-elle souhaitable?
    Souhaitant faire quelques great walks, j'aimerais cibler les helpx de manière à ne pas être topo loin des points de départ. Y'a t il des régions où il est plus difficile de postuler à des annonces ou est ce qu'en général on trouve toujours son bonheur?

  17. #77
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Nous on reste en général une ou deux semaines, le plus souvent deux. Mais on a été parfois contents de dire que l'on restait une seule semaine ^^ (et contents de partir, aussi !)

    Là on va rester un petit moment chez des gens, rencontrés dans le cadre du helpx, mais qui on fini par nous héberger pour qu'on bosse. De vraies perles. On a eu une chance inouï de tomber sur eux, on les aime d'amour.

    Je pense que trouver des annonces n'est pas plus compliqué que ça, on a pas cherché partout mais j'ai l'impression que toutes les régions sont à peu près bien couvertes par le helpx ! Je suis d'ailleurs étonnée par le nombre d'annonces pour l'île du sud, je suis sûre que l'on trouvera notre bonheur quand il sera temps pour nous de nous y rendre

    Certains ne sont pas dispos de suite, mais chez nous on cible plutôt ceux qui ont peu de notes, signe qu'ils n’enchaînent pas tant que ça les helpers (ou pas ^^).


  18. #78
    Avatar de Anthony73
    Anthony 39 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'envisage d'aller faire du HelpX en NZ en fin d'année avec ma copine.
    Est-on obligé d'avoir un visa de travail pour faire du helpx là bas? je demande car ma copine a 31 ans -mais lui dites pas trop fort :-) - et donc pas possible d'avoir un PVT.
    Merci

  19. #79
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Anthony73
    Est-on obligé d'avoir un visa de travail pour faire du helpx là bas?
    Salut Anthony,

    normalement oui: https://www.helpx.net/faq.asp
    13.Do I need a work visa to be a helper?
    Many countries require a work visa in order to be a volunteer helper abroad. Several countries, including Australia, New Zealand, UK, Ireland and Canadahave Working Holiday Schemes for young people from certain countries, which you may wish to investigate further.
    Mais je crois que ça n'est jamais demandé par les hôtes...


  20. #80
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    bonjour !
    Javais une petite question, je prvois aller en NZ en septembre.

    Je serais interessé par le HelpX , woofing et Workaway ( un peu moins connu sur ce forum mais le même principe que HelpX)
    Parcontre chaque site coute une 40aine de dollars pour sinscrire, lequel est lemieux ou sinon est ce que ca vaut la peine de sinscrire au 3, ou 2 sur 3 même.

    Merci!!!
    Roxann

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5