D'accord mais est ce que cette copie remplace le permis de travail ou il faudra quand même faire d'autres démarches pour obtenir l'officiel ?
Est ce que le consulat s'en occupe ? Je peux voir avec eux ?
Merci pour vos réponses.
Et j'ai préféré suivre vos conseils, nous avons déclaré la perte des passeports et visas au commissariat cet après-midi...
En effet 30 dollars sont les frais pour remplacer un nouveau document d'immigration, exemple / le pvt.
Sur le nouveau PVT qui t'enverront, il sera quasi identique à celui que tu as perdu, il y aura une simplement mention "remplace le document perdu le..."
Le remplacement de document est expliqué en ligne. et Cela coute 30 dollars.
Attention, le commissariat va recueillir ta plainte mais c'est le consulat qui va réellement transmettre les informations et comme quoi vos passeports sont déclarés perdus.
Car le consulat fonctionne comme une préfectures/mairie. Le commissariat recueille juste une plainte..qui va t'aider à prouver que tu as bien perdu tes papiers officiellement. La démarche auprès du consulat est plus que nécessaire.
Moi j'ai eu un certificat de naissance rapidement, le plus long est le temps de recevoir bien évidement de France via un proche qui te l'envoie.
Les prix sont environ de 150 dollars pour refaire un passeport mais en France le timbre fiscal tu sais est de 85-90 euros..plus la photo. Et tu n'as guère le choix que de payer.
Pour obtenir mes papiers rapidement j'avais vraiment insister. J'ai pu rencontré une dame rapidement pour refaire mon passeport dès que j'ai eu mon certificat de naissance en main. Et pour le remplacement du PVT, j'ai joint une lettre expliquant l'urgence de ma demande et j'ai pu avoir finalement le tout dans de meilleurs délais. A partir de mon rendez vous environ 2 semaines pour obtenir mon passeport, et à partir du moment où j'ai envoyé tous mes documents pour obtenir le nouveau PVT environ 1 mois. Bien évidemment entre il y avait le délai pour réunir les documents tels que le certificat de naissance. Mais à chaque demande j'ai joint les scan ou photocopie de mes documents volés. Cela aide je pense à accélérer la démarche. Plus un peu de pleurnichage dans les lettres et op

Ce sont bien des dépenses dont je me serai passée mais bon...c'est la vie, on s'en remet

Puis sur mon nouveau passeport j'avais la mention "délivré par le consulat de montréal" et mon adresse ici..c'est la classe et un bon souvenir pour 10 ans haha.