Bonjour à tous !
Alors, j'ai une petite question concernant mes demandes de visas.
J'ai effectué une demande de PVT que j'ai réussi à obtenir le 24 Mai sans savoir que quelques mois plus tard (fin juillet) , que je serais accepté dans un stage à Montréal auquel j'avais postulé pour commencer courant septembre. J'ai donc expliqué à mon tuteur de stage, qu'auparavant, j'avais fait une demande de PVT qui m'a été accordé et il m'a répondu que je ne devais pas l'activer et que je devais demander un visa coop International pour le stage.
C'est donc ce que j'ai fait, je viens donc tout juste de recevoir ma lettre d'introduction (hier soir) pour l'obtention de mon visa coop. Selon mon tuteur après mon stage de 6 mois, je pourrais faire " le tour du poteau" pour activer mon PVT si je souhaite rester plus longtemps au Canada.
Toutefois, après en avoir informé l'OFQJ, cette solution n'est pas garantit et je pourrais potentiellement "écraser" mon PVT en ayant ces deux lettres d'introduction.
Que dois-je faire ?
Merci à vous,
Sadia
Salut,
Tu as une une lettre pour
le PVT. Ta lettre pour le stage coop ne te sert strictement à rien! Ton tuteur est dans l'erreur.
Les deux sont des permis de travail.
le PVT est ouvert, le Stage Coop est fermé (employeur spécifique).
Maintenant, il n'est pas interdit d'avoir les 2 en même temps.