Salut,
[COLOR=#2B2B2B]Je vous fait part de mon expérience du tour du poteau, en Jeune Professionnel (permis fermé) avec changement d'employeur et sans un CSQ. En espérant que cela soit utile pour les gens qui sont ou vont être dans le même cas que j'ai été. Je souhaiterais [COLOR=#2B2B2B]aussi avoir un avis si possible par rapport à ma situation.[COLOR=#2B2B2B]
Je suis arrivé à Montréal en avril 2019 avec un JP.
Le 20 Janvier (2020), mon employeur décide de me licencier pour raisons économiques. Comme il sait que je souhaite rester au Canada il m'a proposé de faire un préavis de 3 semaines en temps partiel pour me permettre de trouver un nouvel employeur et obtenir un nouveau permis de travail. Il me dit qu'ayant été licencié pour raisons économiques, la dispense d'EIMT s'applique toujours et que je devrais trouver rapidement un nouvel employeur (je travaille dans les TI).
J'ai signé un nouveau contrat le 5 Février pour commencer [COLOR=#2B2B2B]idéalement [COLOR=#2B2B2B]le 24 Février. Un mois plus tard, après beaucoup d'aller-retours et recherches, l[COLOR=#2B2B2B]'employeur me donne [COLOR=#2B2B2B]finalement [COLOR=#2B2B2B]un numéro d'offre d'emploi et je décide de faire du co-voiturage via une annonce sur Kijiji pour faire le tour du poteau à St Armand le [COLOR=#2B2B2B]7 Mars, vu que c'est une première pour moi[COLOR=#2B2B2B].
[COLOR=#2B2B2B]
J'ai avec moi :
[COLOR=#2B2B2B]- mon permis de travail ;
[COLOR=#2B2B2B]- mon passeport ;[COLOR=#2B2B2B]
- le [COLOR=#2B2B2B]mail d'approbation de mon changement d'employeur [COLOR=#2B2B2B]après avoir complété le
formulaire sur le site de l'immigration ;
[COLOR=#2B2B2B]- la lettre de l'immigration indiquant que j'ai déjà donné mes emprientes biométriques et fait la photo ;
- les lettres de fin d'emploi et d'embauche du nouvel employeur ;
- le nouveau contrat d'embauche ;
St Armand - Samedi 7 Mars 2020 :