Non, je n'ai pas envoyé le formulaire..
J'ai fait ma demande de modification sur mon compte IRCC directement, en incluant les documents demandés et en ajoutant une note explicative des raisons, avec les preuves.
Tu n’as donc pas suivi la marche à suivre indiquée sur le site du gouvernement ainsi qu’expliqué dans l’article des pvtistes.
Il fallait d’abord envoyer un formulaire web à IRCC, en suivant toutes les étapes (« Pourquoi voulez-vous prolonger votre participation ou modifier votre permis de travail au titre d’EIC?
(obligatoire) » Sélectionner « Je veux changer d’employeur » -> Expliquez clairement les raisons et soumettre les documents pour la justification »
Tout est expliqué ici:
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
Avec les permis EIC, les procédures sont légèrement différentes, il faut d’abord communiquer avec EIC avant de soumettre une demande de modification de permis de travail.
Mon autre employeur a soumis sa demande dans le portail des employeurs le 11 mars 2022.
Ça fonctionnera peut-être, mais tu n’as pas suivi la première marche à suivre donc c’est pas gagné. Envoie ton formulaire web dès maintenant, comme expliqué plus haut.
Non pas de raison particulière que ma demande soit refusée.. Mais si ma demande pour quelques raisons que ce soit est refusée, et que j'ai démissionné, je me retrouve sans employeur et mon permis ne sera plus valide ?
C’est effectivement le cas, c’est pourquoi il aurait fallu contacter EIC en premier lieu avant d’entreprendre toute procédure.
Une fois que EIC accepte les raisons qui font que tu souhaites changer d’employeur, à ce moment tu envoies ta demande de permis de travail. À partir de là, la demande devrait est acceptée si tout est en règle (employeur légitime, poste de la classification nationale des professions A, B ou O, demande dûment complétée).
Quand on est dans un autre pays, c’est important de suivre les procédures à la lettre, il faut pas se précipiter. Comme les permis Jeune Pro sont d’une durée maximale de 2 ans et qu’ils ne peuvent être prolongés, tu vas perdre du temps sur ton permis de travail. C’est pourquoi il y’a une procédure spécifique à ce type de permis…