Bonjour
Pour ceux qui seraient dans la même situation, voilà ce qui s'est passé pour moi:
-Après avoir reçu mon nouveau passeport, j'ai immédiatement envoyé un message à IRCC à travers le formulaire web en expliquant ma situation et en joignant un scan du nouveau document.
Pas de nouvelles pendant 10 jours, puis j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi le document était transféré au service correspondant.
Sans avoir la certitude que mon numéro de passeport avait bien été changé (pas de changement dans mon dossier en ligne), je suis allée faire prélever mes données biométriques quelques jours après car la deadline approchait et je voulais avoir une petite marge en cas de problème.
Tout s'est bien passé, et j'ai reçu ma lettre de correspondance la semaine d'après et le numéro de passeport était bien modifié.
En espérant que cela puisse aider certains...Courage à ceux qui sont dans les démarches!
Marion
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur le sujet :
J'ai entamé une procédure de renouvellement de passeport suite à un changement d'adresse (en réalité, mon passeport était abîmé, et on m'a conseillé à la mairie de changer d'adresse pour éviter de payer, ce que j'ai bien sûr accepté). D'un autre côté, j'ai été invité à présenter une demande pour
le PVT, et ai rempli les informations d'après mon ancien passeport donc.
J'ai bien compris que cela ne posait aucun problème de changer de passeport en cours de demande, mais corrigez-moi si je me trompe : il me faut envoyer un formulaire spécifique au gouvernement dès réception du nouveau passeport qui s'occupera de transmettre la nouvelle information pour les données biométriques (je n'en suis toujours pas à cette étape), je vais devoir faire une nouvelle demande d'
AVE avec mon nouveau passeport pour l'aéroport et je dois conserver les copies des pages d'identifications de l'ancien pour l'immigration. J'oublie peut-être quelque chose ?
J'ai une autre question : quand on soumet son profil dans le bassin (ou après je ne me souviens plus exactement), on nous demande de notifier nos adresses de résidences, et je n'ai pas indiqué l'adresse qui figurera sur mon nouveau passeport (c'est l'adresse des parents de ma conjointe). Selon vous, est-ce assez important pour que je l'ajoute, que je le notifie aux autorités ?
Bonne journée à vous,