sdancerne16
26/01/25, 02:39
2
0
Bonjour, j’ai été tirée au sort en mars 2024 mais mon conjoint toujours pas. Je vais donc partir fin février 2025 pour une semaine à Montréal afin d’activer mon PVT dans l’espoir où mon conjoint serait tiré au sort cette année. Dois je tout de même avoir les économies présentent sur mon compte bancaire malgré mon aller retour ? Et également dois je présenter une preuve d’assurance malgré mon court séjour ? Merci à vous !
Réponses
  1. larousse
    26/01/25, 17:42
    Message de sdancerne16
    Bonjour, j’ai été tirée au sort en mars 2024 mais mon conjoint toujours pas. Je vais donc partir fin février 2025 pour une semaine à Montréal afin d’activer mon PVT dans l’espoir où mon conjoint serait tiré au sort cette année. Dois je tout de même avoir les économies présentent sur mon compte bancaire malgré mon aller retour ? Et également dois je présenter une preuve d’assurance malgré mon court séjour ? Merci à vous !
    Bonjour,

Oui, assurance et preuve de fond obligatoire autrement on ne va pas te délivrer ton PVT. Tu risques aussi de te faire renvoyer du Canada sans ces documents (c'est arrive à certains).

https://pvtistes.net/quelle-assuranc...our-votre-pvt/
    1
  2. sdancerne16
    26/01/25, 19:01
    Message de larousse
    Bonjour,

Oui, assurance et preuve de fond obligatoire autrement on ne va pas te délivrer ton PVT. Tu risques aussi de te faire renvoyer du Canada sans ces documents (c'est arrive à certains).

https://pvtistes.net/quelle-assuranc...our-votre-pvt/
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre retour ! Et existe t il des assurances ou l’on peut se rétracter ? Comme ça j’arrive à Montréal avec l’assurance et je l’annule une fois que la douane a validé mon PVT.
  3. larousse
    27/01/25, 03:40
    Message de sdancerne16
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre retour ! Et existe t il des assurances ou l’on peut se rétracter ? Comme ça j’arrive à Montréal avec l’assurance et je l’annule une fois que la douane a validé mon PVT.
    Hum, tu peux annuler l’assurance seulement si c’est un retour définitif dans ton pays.
  4. Adriaock
    18/06/25, 10:55
    Bonjour, j’ai été tirée au sort en mars 2024 mais mon conjoint toujours pas. Je vais donc partir fin février 2025 pour une semaine à Montréal afin d’activer mon PVT dans l’espoir où mon conjoint serait tiré au sort cette année slope game. Dois je tout de même avoir les économies présentent sur mon compte bancaire malgré mon aller retour ? Et également dois je présenter une preuve d’assurance malgré mon court séjour ? Merci à vous !
    Salut ! Moi aussi je suis dans une situation similaire. D’après ce que j’ai lu, il vaut mieux garder les économies sur le compte même pour un court séjour, et avoir une preuve d’assurance est souvent demandée à l’arrivée, peu importe la durée. Ça rassure et évite les soucis à l’immigration. Bon courage pour la suite !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans