Ju121315
15/06/25, 10:03
5
0
Bonjour, je pars au Mexique dans quelques jours et j’ai une escale à Montréal puis à Toronto de quelques heures avant d’arriver au Mexique. Jnai une lettre d’introduction PVT valide, mais je ne souhaite pas activer mon Pvt maintenant (je voudrais l’activer dans plusieurs mois).Est ce que selon vous mes escales au Canada vont poser problème même si je ne sors pas de l’aéroport ? Est ce qu’on peut me forcer à activer mon Pvt même si je n’ai pas encore mon assurance etc…
est ce que si je fais une autre demande d’AVe cela va poser problème lors de mon activation du PVT?
merci
Réponses
  1. Adriaock
    15/06/25, 10:29
    Bonjour,
    Tant que tu restes en zone internationale pendant tes escales à Montréal et Toronto, tu ne passeras pas l’immigration canadienne, donc ton PVT ne sera pas activé.
    Tu n’es pas obligée d’activer ton PVT si tu es simplement en transit et que tu ne quittes pas l’aéroport.
    Concernant l’AVE, tu peux en faire une nouvelle si besoin (par exemple avec un autre numéro de passeport), ça n'empêchera pas l’activation de ton PVT plus tard, tant que tu respectes les conditions au moment de l’entrée.
    Bon voyage vers le Mexique et bonne future installation au Canada !
  2. Ju121315
    15/06/25, 10:45
    Merci bcp pour la réponse rapide!
    mais je pense que je vais quand même devoir passer par l’immigration étant donné que j’effectue un vol interne entre Montréal et Toronto, du moins c’est les infos que je trouve sur internet.
    J’espère que ça va bien se passer et que mon PVT ne sera pas activé.
  3. EnolaDLT
    16/06/25, 09:55
    Message de Ju121315
    Merci bcp pour la réponse rapide!
    mais je pense que je vais quand même devoir passer par l’immigration étant donné que j’effectue un vol interne entre Montréal et Toronto, du moins c’est les infos que je trouve sur internet.
    J’espère que ça va bien se passer et que mon PVT ne sera pas activé.
    Hello,

Tu as réservé les billets séparément ?
    Si jamais tu passes l'immigration, tu indiques simplement à l'agent d'immigration que tu es en transit pour te rendre dans un autre pays mais que tu ne restes pas au Canada pour ton PVT, et ton PVT ne sera pas activé.
  4. Ju121315
    16/06/25, 12:02
    Non j’ai réservé les billets en même temps; ça sera un billet unique donc je pense que ça passera
    merci beaucoup pour vos réponses! C’est une situation qui me stresse bcp
  5. EnolaDLT
    16/06/25, 16:50
    Message de Ju121315
    Non j’ai réservé les billets en même temps; ça sera un billet unique donc je pense que ça passera
    merci beaucoup pour vos réponses! C’est une situation qui me stresse bcp
    D'acc, si tu as réservé tous les billets en même temps sur une même réservation, je ne pense pas que tu passeras l'immigration mais dans le cas contraire vraiment aucune inquiétude à avoir. Il y a plein de gens qui vont au Canada sans activer leur LI, ça arrive très souvent, il faut simplement donner les bonnes indications à l'immigration, dans ton cas "Transit".
  6. Ju121315
    16/06/25, 16:53
    Message de EnolaDLT
    D'acc, si tu as réservé tous les billets en même temps sur une même réservation, je ne pense pas que tu passeras l'immigration mais dans le cas contraire vraiment aucune inquiétude à avoir. Il y a plein de gens qui vont au Canada sans activer leur LI, ça arrive très souvent, il faut simplement donner les bonnes indications à l'immigration, dans ton cas "Transit".
    Super merci beaucoup ça me rassure!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans