Yossad
26/04/26, 05:22
3
0
Mon PGWP expire le 10 août. J'ai déjà lancé ma demande d'extension. Je veux quitter le Canada pendant une semaine pour revenir le 8 ou le 9 août avant d'entrer dans mon statut implicite. Est-ce exact ? Je perdrais mon statut de travailleur même si je revenais avant ?

L'agent peut-il toujours décider de me laisser entrer en tant que visiteur lorsque j'ai un dossier complet, un emploi et une demande soumise depuis plus de 4 mois ?

quelqu’un a déjà vecu cette situation??
Réponses
  1. larousse
    29/04/26, 14:05
    Bonjour,

Oui, tu perds ton statut conservé si tu quittes. Pour le retour en tant que visiteur, ce sera à la discrétion de l’agent. Je t’invite à lire l’article des pvtistes:

Canada : qu'est-ce que le statut conserve (maintenu / implicite) ?
  2. Yossad
    29/04/26, 14:26
    Message de larousse
    Bonjour,

Oui, tu perds ton statut conservé si tu quittes. Pour le retour en tant que visiteur, ce sera à la discrétion de l’agent. Je t’invite à lire l’article des pvtistes:

Canada : qu'est-ce que le statut conserve (maintenu / implicite) ?
    Justement, mon ptdp expire deux jours après mon retour. Je ne serai pas encore en statut implicite. Je serai encore dan ma periode de validité
  3. larousse
    30/04/26, 14:54
    Message de Yossad
    Justement, mon ptdp expire deux jours après mon retour. Je ne serai pas encore en statut implicite. Je serai encore dan ma periode de validité
    Alors dans ce cas tu conserves ton statut, la perte de statut c’est quand on est a l’extérieur du pays pendant l’échéance du permis.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans