Bonjour,
mon compagnon et moi-même sommes arrivés en octobre dernier, lui avec un PVT, moi en statut touriste.
L'agent d'immigration a donné un an seulement de PVT à mon compagnon (oui nous avions TOUS les bons documents, assurance etc...nous avons tenté tout dialogue en vain).
Nous avons attendu qu’il ait un emploi et fait ensuite le tour du poteau lorsque toutes les conditions étaient réunies pour que je me rattache à son permis en conjoint de fait.
Maintenant que cela est fait, nous voulons faire les démarches pour l'extension du PVT de mon compagnon suite à l'erreur des 1 ans. Nous avons vu qu'il était possible de faire une réclamation si il s'agit d'une erreur de l'agent.
Je souhaiterais échanger avec les personnes qui ont fait la demande récemment, j'ai plusieurs questions:
- c'est bien
cette démarche ici à faire ?
- est-il conseillé de joindre des documents complémentaires à ceux listés ici ?
- la demande se fait en papier ou en ligne ? (Les infos sont contradictoires quand on va sur la page du permis de travail).
Concernant le remplissage du
formulaire 5710F:
- page 1 : quel motif doit-on cocher en début de formulaire ?
Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur / Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur / Rétablir mon statut de travailleur / Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)
???
- DÉTAILS DU TRAVAIL PRÉVU AU CANADA / Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande? Page 3 : Permis de travail Ouvert ? Ou Dispense d'EIMT ?
Mon compagnon travaille actuellement, doit-il indiquer dans cette section les infos de son poste actuel ? Concernant la durée, la date de début de son emploi ? Et une fin ? (il est en CDI)
Enfin, en tant que conjoint de fait puis-je faire l'extension en même temps que lui ou je devrais faire un nouveau tour du poteau par la suite ? Merci !
Merci !!!
Marie