Oui merci pour ces dernières infos! Dommage que je les ai vues si tard... mon permis expire demain (date erronée, normalement il est valable jusqu'en avril).
J'ai tout tenté :
- fin octobre, j'ai envoyé un courriel à l'ambassade du Canada en France, qui m'a répondu rapidement et comme prévu de contacter l'aéroport. Là on m'a gentiment envoyée balader en me donnant le numéro des services d'immigration, malgré mon insistance.
- dans la foulée, j'ai envoyé un dossier à Vegreville, suite 303 : pas de bol, à priori ce n'est pas le bon bureau (mais enfin je ne sais plus trop quoi penser des renseignements fournis par la plate-forme téléphonique de l'immigration), et en plus ils mettent près de 6 mois à traiter les dossiers. Donc je recevrai théoriquement mon permis corrigé... à la fin de mon séjour.
- j'ai profité d'un aller-retour en France pour les fêtes pour repasser au service d'immigration de l'aéroport de Trudeau, en espérant pouvoir faire réémettre un permis correct... et j'ai encore essuyé un refus.
- donc nouvel envoi à la suite 555 (qui traite les permis de travail) : au moins 1 mois et demi d'attente.
Je vais tenter quand même d'envoyer un fax demain, même si ça tombe le jour d'expiration de mon permis, en espérant que cette fois-ci ça donne quelque chose. Parce que je pense que je n'ai aucune chance de trouver un employeur qui accepte de m'embaucher dans la situation actuelle, même si je suis sensée bénéficier d'un statut implicite, avec toutes les preuves que je peux apporter que j'ai le droit théorique de travailler jusqu'en avril....
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils acceptent de réémettre des permis pour certains, et pas pour d'autres... C'est quoi votre secret, dites?
En tout cas merci encore de partager vos expériences, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas-là!