Holala....
Sérieusement toutes vos histoires me font flipper

.
Vivant près de la Suisse, j'ai la fâcheuse tendance à me faire arrêter par les douanes assez régulièrement et mon véhicule est fouillé. Je pense pas avoir une tête de gangster dans ma Twingo mais bon...
Je suis allé 2 fois aux états-unis : La première fois, petite douanière toute mimi et hyper sympa. C'est passé comme une lettre à la poste. La 2 ème fois, je suis passé via Montréal (je suis resté dans l'aéroport) et les douaniers Canadiens très sympa je dois dire, m'ont posé 2, 3 questions sans plus. J'imagine que comme je ne sortais pas de l'aéroport, ils s'en foutaient un peu

.
En revanche à Montréal, au moment de passer devant le douanier américain pour prendre mon vol. Je suis tombé sur un mec taillé comme une armoire à glace et pas cool du tout. Genre fallait pas le broncher et répondre vite à ces questions ou il ne faisait aucun effort pour articuler...
Bref, j'espère qu'au Canada ca se passera bien pour moi a la douane. Mais merci pour vos témoignages.
Pfffff ça calme ça...
Bonsoir caroleFOU,
Ton message ne me rassure pas du tout...
Je pars dans très peu de temps aux Canada en touriste pour 6 mois. Nous irons ensuite aux Etats-Unis.
J'ai un billet retour de San Francisco a paris, une preuve de titularisation et de disponibilité avec mon travail, une adresse logement pour 6 mois, une assurance touristique et une preuve de fonds suffisante.
Avec tout ceci, y a tel des chances que la douane me refoule maigres un billet retour ?
je ne comprends pas. Puis je avoir plus de précisions sur ce que vous avez vécu ?
cordialement