Oui, si tu veux lever la restriction il le faut. J'ai volontairement pointé le lien de la discussion vers la page qui te mène à la réponse officielle de IRCC.
Hello à tous!
Je suis dans le même cas que Romain j'ai lu la même chose sur le site CIC, qui s'applique dans ma situation : Encore en France, j'ai déjà ma lettre de correspondance et je souhaite enlever les restrictions médicales car je n'ai pas fait l'examen avant de finaliser ma demande, ne pensant pas en avoir besoin...
D'après cette réponse OFFICIELLE de CIC que Romain a cité au dessus, l'agent des services frontaliers peut donc enlever cette restriction si on présente la
preuve* qu'on a subi l'examen. Je suis très étonnée car c'est complètement contradictoire avec certains commentaires de cette discussion où certains pvtistes se sont vu refuser cette demande de modification de permis à la frontière.. soit disant parce que c'est pas le boulot de l'agent. C'est moi ou ces agents font un peu ce qu'ils veulent ? ou alors le système a changé depuis?
*QUESTION : Quelle preuve doit-on apporter au passage à la douane? Seulement la copie du rapport d'examen médical préalable que le médecin est supposé nous donner (formulaire IM1017B s'il n'utilise pas le système informatisé?) ?
Ça me parait bien simple par rapport à tous les commentaires où tout le monde galère à avoir cette modification..
J'ai rdv ce jeudi au labo dans un premier temps pour la prise de sang, chez un médecin désigné ensuite, et en dernier je file faire une radio des poumons comme il m'a demandé.
QUESTION : Sachant que le médecin m'aura déjà donné une copie de son rapport d'examen préalable (je crois..), à quoi sert la radio des poumons? A qui je la donne? De même pour les résultats de la prise de sang - qui btw seront surement pas dispo immédiatement ? I'm lost. Je pars pour Toronto d'ici un mois.
Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager (Romain ?

) sur tout ce processus ça serait toooop ! Merci beaucouup de votre aide!