suis pas sûr que ma demande sois valide
Bonjour Luca,
Je déplace nos messages vers cette discussion portant sur la demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
C'est cette demande que tu as dû remplir :
Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
Dans un premier temps, on peut vérifier que tu as bien complété le formulaire principal et joint les documents demandés.
En te connectant à ton compte MonCIC en ligne, tu as en principe accès à l'historique de tes demandes passées et en cours.
Ça doit être dans "consulter mes demandes ou mes profils".
Tu dois ainsi pouvoir visualiser ce que tu as envoyé, sans que ça modifie quoi que ce soit. Pour celà, si je ne me trompe pas, il te faut simplement cliquer sur la ligne de ta demande.
ATTENTION: ne pas cliquer sur "supprimer" ou "retirer" ou un synonyme qui annulerait ta demande !
Si tu as des doutes, on pourra voir ici si tes réponses semblent correctes (sur le forum, ne mets pas d'informations nominatives ou tes numéros IUC etc. , écris seulement les réponses aux questions qui ne concernent pas ton identité

).
est ce que le fait que j'aille passer 1-2 jours à Seattle ou simplement voyager une partie du temps à travers les états unis puis revenir au Canada me permettrait d'obtenir 6 mois en tant que visiteur?
Si tu quittes le Canada puis que tu y reviens, tu devras à ton entrée, comme la première fois, avoir ce qu'il faut pour convaincre l'agent qu'en tant que visiteur tu ne vas pas travailler illégalement, que tu as les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins durant ton séjour et pour te payer ton billet d'avion retour (si tu ne l'as pas déjà), et que tu ne représentes pas une menace pour le pays.
En gros, pour être tranquille, il te faut un relevé bancaire ou autre attestation de fonds de moins d'une semaine montrant que tu as assez d'argent, une assurance voyage avec option rapatriement, puis répondre aux questions simplement et honnêtement (il te suffit de dire ce que tu as écrit ici).
La durée est généralement de 6 mois, oui, mais pas forcément.
Cf.
Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?