Bonjour,
C'est un peu tôt pour faire la demande maintenant. Sache que dès que tu envoies une demande de prolongation de séjour, tu es en statut implicite et tu peux rester au Canada (sans travailler à partir de l'expiration de ton permis) jusqu'à ce que tu reçoives une réponse de IRCC. Il n'y a donc pas d'avantages à faire ta demande si en avance.
Si ton JP expire en juillet, tu peux aisément attendre à mai ou juin pour faire ta demande afin de rester à titre de visiteur.
PS: PVT ou JP ça ne fait pas de différence, les 2 sont des permis de travail temporaires.
Bonjour.
Je suis en train de faire les démarches pour prolonger mon séjour à la fin de mon permis JP (début juillet). J'ai un billet de retour pour la France prévu en septembre.
J'ai consulté la trousse de demande, mais je n'ai trouvé toutes les réponses à mes questions;
Documents demandés :
1) Dans les documents demandés, j'ai été étonnée qu'ils ne demandent pas les casiers judiciaires des pays où l'on a vécu plus de 6 mois, comme j'avais dû le faire lors de mes précédentes demande de stage coop et Jp.
• Est ce normal ? Dois je le fournir par précaution dans les documents optionnels?
2) Passeport
Mon actuel permis de travail a été validé avec mon ancien passeport à mon retour sur le territoire canadien en mars 2020, alors que j'étais rentré en France pour le renouveller un mois plus tôt. Mon nouveau passeport n'a donc pas été pris en compte, et mon permis se termine a la date de fin validité de mon ancien passeport (juillet 2021)
• Dois-je présenter les photocopies de ces 2 passeports ?
Formulaire 5707f : Demande pour modifier les conditions de séjour ou de
3) Rubrique
"Coordonnées" il est demandé deux adresses :
- adresse postale actuelle
- adresse de domicile
Seulement, je vais quitter le logement où je suis actuellement à partir de juin et je serais sans doute nomade sur toute cette période, en "voyage"/transit en minivan à travers la province si la situation sanitaire le permet, bien évidement. Je n'aurai donc pas d'adresse fixe.
• adresse postale actuelle : que mettre ? puis-je mettre celle d'un ami ?
• adresse domicile : je voulais mettre en France, mais le pays proposé est uniquement Canada...
4) Rubrique "
Détails sur la visite au Canada"
- Objet de la visite
• Si je mets "tourisme", compte tenu de la situation actuelle est-ce que cela peut-être un motif de refus ?
- Nom, adresse et lien de parenté ou institutions que je visiterai : cela semble obligatoire de remplir au moins une case (nom et adresse au Canada). Je n'ai aucune idée des endroits que je visiterai..
• Est-ce possible de mettre l'adresse d'un.e ami.e ? ou bien mettre "sans objet"?
Merci d'avance pour votre aide.