1. #21
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour fevrier je te conseillerai plus la cote Ouest, tu remarquera sur le forum un ou deux post pour les départs vers janvier fevrier


  2. #22
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Tiger a couler et perdu sa license y a un moment de ca

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Si tu veux de l'aventure, en plus l'ouest sera sans doute plus à même de te contenter car à l'est, c'est plus la fête que l'aventure, La côte ouest est plus sauvage. Sinon février, il fera chaud dans le sud et si tu remontes la côte sur plusieurs mois tu arriveras dans le nord au moment où il y fera le plus chaud

  4. #24
    Avatar de EmilyF
    Emily

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    J'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux amener la facture si on part avec son propre ordinateur, mais je ne l'ai pluuus Est-ce que je dois le laisser à la maison ou je prend le risque? lol! Sur place, il y a des endroits où on peut aller genre 1h sur un ordi?

  5. #25
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de EmilyF
    J'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux amener la facture si on part avec son propre ordinateur, mais je ne l'ai pluuus Est-ce que je dois le laisser à la maison ou je prend le risque? lol! Sur place, il y a des endroits où on peut aller genre 1h sur un ordi?
    Hello Emily,

    Bah pour te rassurer je pense que les 3/4 d'entre nous partent sans les factures lol Moi j'ai eu un souci sur mon Macbook et avec le numero de serie, ils ont pu déterminé la validité de la garantie! Après si ton ordi est toujours sous garantie et que tu veux etre rassuré essaye de retourné au magasin ou tu l'as acheté ils pourront sans doute te fournir une copie

  6. #26
    Avatar de Delphine974
    Delphine 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    15
    Message de Mathious33
    Les compagnie aériennes: Pour tout vos vols domestiques et meme ceux en direction de Bali ou la Thailande

    TigerAirways-> Welcome To Tiger Airways
    Quantas-> Qantas flights | Flight deals | Holidays | Hotels | Car hire
    Virgin-> Now you're flying with Virgin Australia | Virgin Australia
    JetStar-> Cheap flights | Jetstar

    Pour vos déplacement aériens vous avez le site de "FlightCenter" qui regroupe toute les compagnies et vous trouve la moins cher Cheap Flights | Lowest Airfares | Holiday Packages | Travel Agents
    Pour ceux qui souhaitent visiter l'Asie du Sud Est, une nouvelle ligne low-cost a ouvert : "Fly-scoot", c'est une filiale de Singapore Airlines (avec apparemment une bonne qualité de voyage). J'ai payé mon aller simple Sydney-Singapour pour début janvier 2013 à 255€...
    Difficile de trouver mieux...
    Comparé à AirAsia où il faut prendre le repas, le bagage en plus, là, tout est inclus : un repas + 15kg de bagage soute....

    Seul inconvénient (mais bon, c'est du low-cost) : impossible d'annuler le billet...
    Bon voyage à tous!


  7. #27
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Message de jolijuli
    Si vous avez le choix, preferez les campings aux backpacks!!!
    Moins cher, genre 11$ la nuit par personne, des camps kitchens presque à chaque fois, et en plus la tranquillité et pas de vol
    En ville y en a des supers, tout autant accessible en bus.
    Et en harvest, ca vous permettra de mettre bien plus de côté qu'en backpack.
    Hello Jolijuli,

    As-tu testé un camping sur Perth ?

    Merci pour tes conseils !

    See u

    Mel

  8. #28
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Hello Jolijuli,

    As-tu testé un camping sur Perth ?

    Merci pour tes conseils !

    See u

    Mel
    Melanie contact julie en mp car cela fait un long moment que je ne l'ai pas vu ici quelque mois on dira

  9. #29
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Merci Mathious, je me disais: "on ne sait jamais" !

    Je suis en train de compulser tellement de conseils que je vais bientôt pouvoir écrire une nouvelle bible !

    Très sympa ce forum en tout cas !


  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Merci Mathious, je me disais: "on ne sait jamais" !

    Je suis en train de compulser tellement de conseils que je vais bientôt pouvoir écrire une nouvelle bible !

    Très sympa ce forum en tout cas !
    Hé bien tu peux nous faire une bible en blog du style " Martine à la ferme" mais en " Penny au pays des Koalas " lol Si t'as besoin la porte est ouverte

  11. #31
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Message de Mathious33
    Hé bien tu peux nous faire une bible en blog du style " Martine à la ferme" mais en " Penny au pays des Koalas " lol Si t'as besoin la porte est ouverte
    C'est sympa, merci ! On envisage de faire un blog, je ne trouvais pas de nom, ça tombe bien !

    Je me tâte un peu pour cette histoire de camping, ça m'a l'air plus agréable quand même .

    Un avis sur la question ?

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PennyFraser
    C'est sympa, merci ! On envisage de faire un blog, je ne trouvais pas de nom, ça tombe bien !

    Je me tâte un peu pour cette histoire de camping, ça m'a l'air plus agréable quand même .

    Un avis sur la question ?
    Kracoucass devrait passer par ici soon pour te répondre (comment ça je te prends pour Dieu Delphine ? )

  13. #33
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Merci Lilou, j'attends alors ! Bien que ma copine ne soit pas tellement emballée (et après c'est moi la difficile), j'ai entendu qu'un guide existait pour les campings, mais qu'il était un peu cher. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir si on n'est pas sûre d'utiliser souvent le camping :/.

  14. #34
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Merci Lilou, j'attends alors ! Bien que ma copine ne soit pas tellement emballée (et après c'est moi la difficile), j'ai entendu qu'un guide existait pour les campings, mais qu'il était un peu cher. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir si on n'est pas sûre d'utiliser souvent le camping :/.
    Il y a peu être moyen de le trouver sur le net en PDF ou torrent

  15. #35
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Mathious, un vrai canaillou celui-ci !!
    Je ne fais pas dans l'illégalité petit polisson :geek:

  16. #36
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de PennyFraser
    j'ai entendu qu'un guide existait pour les campings, mais qu'il était un peu cher.
    De quel guide on parle exactement ?
    Que je puisse me renseigner

  17. #37
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Il s'agit du "Camps Australia Wide" si je me souviens bien, il est à $60 environ et on ne peut se le procurer qu'en Australie si j'ai bien compris.

    Ce site => Independent Camping revient également pas mal dans les discu.

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PennyFraser
    Il s'agit du "Camps Australia Wide" si je me souviens bien, il est à $60 environ et on ne peut se le procurer qu'en Australie si j'ai bien compris.

    Ce site => Independent Camping revient également pas mal dans les discu.
    Je me trompe peut-être (parce que je n'ai pas campé en OZ, j'ai préféré dormir en voiture ) mais j'ai tendance à penser qu'on ne peine pas trop à trouver des terrains de camping, au pire, les gens sont au courant, en demandant on trouve. Ou pour ceux qui vont voyager en voiture et qui ont un GPS, achetez la carte Australie et dessus, il y aura beaucoup de terrains de camping.

    Après comme tu dis Mélanie, vous ne savez pas si vous allez souvent camper, donc tu verras sur place si vous avez besoin de ce guide ou pas, c'est pas utile de l'acheter avant de partir sans savoir vraiment quelle vie vous allez mener

  19. #39
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    C'est l'aventure quoi

    Il me semble, que ce guide est souvent recommandé parce qu'il coûte peut-être 60$ mais ce coût est rapidement amorti parce qu'il indique tous les endroits sympa et surtout gratuits où se poser avec son véhicule. Mais je ne suis plus sûre, il faudrait que je recherche .

  20. #40

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Camps six !

    Le guide idéal pour trouver tous les endroits gratuit le long des routes.


Page 2 sur 3 1 2 3