1. #41
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Hello,

    Je suis tombée sur un article et un post intéressants portant sur les bons plans de Perth, je mets les liens ici:
    Top 20 best eats in Perth under $20 | Perth Now
    Perth "Cheap Eats" Guide

    See you,

    Mel


  2. #42
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Trop bien merci !!!
    Presque tous les restaus sont à 5minutes à pied de la chambre qu'on a reservé pour la première semaine, c'est trop cool ça

    en tout cas merci pour le site !

  3. #43
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    De rien, si j'en trouve d'autres je viendrai les poster

  4. #44
    Avatar de claire35
    claire 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut Chapote

    Moi c'est claire, et je débarque aussi à Perth le 20Novembre. Tu es sur quelle compagnie aérienne..? niveau auberge t'as opté pour laquelle? moi je pense emperor crown's ou peut-être 178backpackers..me tâte encore un peu..

    A+, Bye

  5. #45
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de claire35
    Salut Chapote

    Moi c'est claire, et je débarque aussi à Perth le 20Novembre. Tu es sur quelle compagnie aérienne..? niveau auberge t'as opté pour laquelle? moi je pense emperor crown's ou peut-être 178backpackers..me tâte encore un peu..

    A+, Bye
    Hello ! En fait je passe 4 jours en thailande avant d'arriver en australie, donc j'ai pris malaysia airlines pour faire Paris - Phuket puis Phuket - Perth je suis sur air asia !!

    J'ai pas opté pour une auberge car... j'aime pas trop ça j'ai pas eu des supers expériences et puis je trouve ça cher pour ce que c'est. Mais c'est que mon avis
    J'ai opté pour une location de chambre chez l'habitant via air bnb ... on a une chambre dans une maison en plein centre de Perth, avec des jeunes d'environ notre âge donc c'est cool ils pourront nous indiquer les endroits sympas de la ville
    La chambre qu'on a trouvé coute 30 euros par nuit, soit 15 euros par personne je trouve ça assez honnête !
    Sinon je crois que sur le forum il y a topic spécial pour les auberges à Perth... essaye d'en prendre une qui a de bons avis !

    et toi tu voyages avec quelle compagnie ?


  6. #46
    Avatar de claire35
    claire 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci pour ce post, Mathieu. Etant une future partante solo en Novembre..toutes ces informations sont précieuses

    dans moins d'un mois, je me mets en mode warrior!


  7. #47
    Avatar de leroyaymeric
    Aymeric 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Pour ma part, je vous conseille d'opter pour une carte de fidélité chez Woolworth: reductions immédaites en caisse (parfois interessantes), reductions dans les stations essences woolworth et safeway, et réduction pour les recharges télėphoniques (prépaid optus avec sim woolworth)


  8. #48
    Avatar de ptite_bina
    Sabrina & Antoine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Moi ami et moi allons débarquer sur le sol Australien en mai et j'aurai aimé savoir si en Australie il y a l'équivalent du site internet "Trade me" que l'on a en Nouvelle Zélande, pour ceux qui connaissent ?? C'est un site internet pour des achats en tout genre.

    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    je voudrais revenir sur un détail du début, il y a 3 opérateurs, J'ai souvent entendu que Vodafone n’excelle pas par son réseau !!! souvent déconseillé. Puis, en France il existe des sous opérateurs qui sont ici Aldi et Woolworth (ce dernier utilise le réseau Optus). Prépayé, Woolworth propose une offre bien plus intéressante en tout point pour 1$ de moins. Le seul hic, c'est le prix de l'international, mais comme indiqué au début du topic, y a toujours des puces à moindre frais pour la France au pire !!

  10. #50
    Avatar de SanMich
    sandra/michele 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Nous on a pris une sim vodafone en prepaid pour les appels internationaux, et ayant tous les deux un smartphone et un notebook, on a aussi pris la sim yes optus (après avoir été conseillés par un gars de chez vodafone) pour avoir internet. En gros, si vous utilisez internet, ça vous décompte 2$ du forfait, et vous avez internet illimité pour la journée (attention, heure de Sidney... donc 22h quand on est à perth!) mais aussi appels et sms mms illimités en Australie!
    On se sert de notre portable pour partager le réseau avec le notebook. Un peu lent parfois, mais une conversation skype est faisable même avec vidéo donc pas si mal...

  11. #51
    Avatar de simcostume
    simon 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si ça a été posté mais l'offre Aldi est vraiment pas mal, la carte de base est à 5 AUD et un forfait tout illimité avec 5 GB d'Internet à 35 Aud valable un mois et si vous voulez appeler vers la France ajouter une carte de 15 ou 30 Aud valable un an et à 10 cts la minute à l'internationale, comme çà vous ne payez que ce que vous consommez à l'inter !

  12. #52
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    MAJ pour Woolworth, je sais pas si ailleurs c'est pareil, mais à Adelaïde, les sims woolworth ne sont plus en vente !!! ou j'ai mal compris !!
    Aldi, ou Boost et d'autres encore, faut bien chercher !!!

  13. #53

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    G'day,

    Pour ceux qui ont validé leur 2nd visa et qui compte rester en Australie pour effectuer leur 2ème année juste après la fin de leur 1ère, vous pouvez aussi regarder pour les forfaits (postpaid solutions).

    J'ai validé mon 2nd visa quelques mois après mon arrivée en Australie et j'ai pu souscrire à un abonnement sur 1 an, que j'ai pu résilier à la fin de mon aventure par simple appel au service client.
    J'avais pris un petit forfait chez Optus pour environ 30$/mois.
    J'ai également acheté un smartphone avec cet abonnement que j'ai payé le prix fort mais il est possible autrement de diviser le prix de l'appareil par le nombre de mois de la durée de l'engagement et d'additionner le montant avec le prix de l'abonnement. Si vous avez déjà un téléphone il est bien sur possible de ne prendre que l'abonnement.
    Pour créer le contrat, je n'ai du qu'a apporté:
    -Mon Passeport
    -Une copie de l'email de confirmation de mon visa validé par le gouvernement
    -Mes détails bancaires

    Il faut juste bien regarder et étudier les différentes offres de chaque opérateur mais à la fin cela peut être plus intéressant que prepaid solution.

  14. #54
    Anonyme
    Message de J-G44
    Camps six !

    Le guide idéal pour trouver tous les endroits gratuit le long des routes.
    Les bon plan pour la telephonie c'est :
    Vaya Mobile pour appeler en Ozz, vraiment pas cher, souscription en ligne uniquement, sur le reseau Optus Vaya | Mobile

    Allo France pour appeler la France depuis l'Ozz Appels de haute qualité en/au(x) France. Les appels internationaux au meilleur tarif!
    Vraiment cheap, 1ct vers les fixe en fr, et 4ct vers les mobiles fr, perso je trouve ca bien mieux que skype pour joindre un mobile francais, sans interferences

    Lyca Mobile, si on veux garder un numero francais en Ozz c'est super economique, bien pratique pour recevoir les code sms de sa banque francaise pour faire des virement en ligne par exemple, il faut prendre une carte sim depuis la france, la charger avec 5 euros minimum et envoyer un sms / ou appeler tout les 3 mois pour conserver sa ligne active


    Sinon pour l'alimentation Aldi est vraiment pas cher, le choix est reduit aussi

Page 3 sur 3 1 2 3