hello tout le monde,
Les informations existent sans doute dans divers postes, mais je fais un rappel pour les ptits nouveaux et les plus flemards
Téléphonie: Il y a 3 principaux opérateurs téléphoniques en Australie, les couvertures du territoires sont différentes selon l'opérateur!
Vodafone->
Vodafone Australia - Mobile Phones, Mobile Plans & Mobile Broadband
Optus ->
Mobile Phones | Broadband & Home Phone - Optus
Telstra->
Telstra Corporate - Consumer, Business and Enterprise and Government
Personnellement, j'ai utilisé vodafone et je n'ai jamais eu de soucis de réception ou d'émission! De plus avec mon Iphone j'avais accès a Facebook et Twiter gratuitement, temps que j'avais du crédit!
Pour ceux qui souhaitent appeler la France, une autre puce existe qui permet de communiquer avec l'hexagone pour un prix médiocre! Il vous suffira juste de changer la puce de votre tel!
International Calls | Mobile Phone Sim Cards | Pre Paid | Lebara
Les Banques: Pour les banques, il existe 4principales banques sur le territoire! Chacune apporte quasiement la même chose, après elles se différencient par le prix de la carte et des cotisation! En Australie on vous remettra uniquement une carte de Débit ( MasterCard)
Westpac->
Westpac - Australia's First Bank
Nab->
NAB - National Australia Bank
Commonwealth->
Home Page - Commonwealth Bank Group
ANZ->
ANZ - Personal - Online Banking
En ce qui concerne les transferts entre vos comptes français et australiens il vous en coutra toujours quelque euros 15 en general! Sauf pour les clients BNP qui peuvent faire des transfers gratuits si ils optent en Oz pour la Westpac!
Les Backpacks: Vous trouverez en Australie des backpacks a perte de vue, avec des prix, des qualités, et des offres differentes! Toutefois vous retrouverez dans beaucoup de villes des chaines de backpacks qui font parties en general des accomodations les plus honereuses et pas tout le temps les meilleures

Ces chaines proposent des carte vip pour quelque $ pour l'année, n'hesitez pas a en prendre une si vous faites confiance a la chaine d'hotel!
X-Base->
Sydney Backpackers, Brisbane, Sydney Hostels - Stay at Base!
YHA->
YHA Australia Hostels - YHA Australia
Pour le X-base, dans le cas ou vous auriez booké une semaine et deviez partir après 3jrs, un coupon vous sera remis afin de bénéficier de vos nuit restantes dans toute la chaine du territoire, y compris en Nouvelle Zeland
Pour les autres Backpacks vous pouvez jeter un oeil ici:
Accommodation
Vous pouvez utiliser se site pour trouver des trips cheap et intéressants , pensez juste a vérifiez l'état dans lequel vous cherchez!
Alimentation: Pour ce qu'il s'agit de la nourriture, il existe 2 principaux groupes commerciaux dans les villes, qui ressemble au style Intermarché en France
Woolworth->
Woolworths - Home
Coles->
Coles Supermarkets
Astuce 1: Ces deux magasins fonctionnent tout les jours de la semaines, donc doivent faire beaucoup de rotations pour les dates! Pensez toujours a allez le soir 1h avant la fermetures ou le dimanche 2h avant la fermetures, pour bénéficier des -50%! En semaine, -50% sur la boulangerie/viennoiserie et sur la rôtisserie. c super intéressant car sa nous permet de manger des choses qui sont en général peu accessible o vu du prix! La viande baisse a 50% 2/3jrs avant la date butoir
Astuce 2: Dans les backpacks sont a votre disposition des "Voucher" de réduction pour les "Meals" en ville profitez en, car cela est vraiment intéressant
Les compagnies de bus: Deux principales compagnies vous permettrons de vous déplacer sur le continent, ainsi qu'une troisième entre Sydney et Adélaïde a des tarif très bas.
Greyhound->
Welcome to Greyhound Australia
PremierMotors->
Premier Motor Service - Home
FireFly->
Firefly: Home
valable uniquement pour les déplacements entre Adélaïde et Sydney
Les compagnie aériennes: Pour tout vos vols domestiques et meme ceux en direction de Bali ou la Thailande
TigerAirways->
Welcome To Tiger Airways
Quantas->
Qantas flights | Flight deals | Holidays | Hotels | Car hire
Virgin->
Now you're flying with Virgin Australia | Virgin Australia
JetStar->
Cheap flights | Jetstar
Pour vos déplacement aériens vous avez le site de "FlightCenter" qui regroupe toute les compagnies et vous trouve la moins cher
Cheap Flights | Lowest Airfares | Holiday Packages | Travel Agents
Voila pour le moment, je continuerais plus-tard. Si vous avez des questions n'hésitez pas
Aussie Aussie Aussie