1. #21
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Message de Mat
    Excellente initiative cette discussion ! Ça m'intéresse également puisque je prépare un voyage en Australie

    D'après quelques recherches, voici des trucs à éviter :

    - le tour en camel aux kings canyon pour le sunset/sunrise (on ne vois pas le soleil).
    - Le tour de dromadaire sur Cable Beach au coucher du soleil...ca parait romantique et exotique mais, plein de 4X4!
    - Doyles a Watsons Bay (, pas un Australien, bouffe moyenne, service inexistant, prix exhorbitant).
    - Wave rock à 600 klms à l'est de Perth, un rocher en forme de vague au milieu de nul part .
    - Monkey Mia en WA, on a juste le droit de tremper ses orteils.
    - Bunbury , au sud de Perth..... pareil que monkey, on voit des dauphins mais c'est pas le pied!
    - Moreton island, tangalooma, attraction de dauphin aussi, cohue comme les deux précedentes.
    - Bundaberg, l'usine de Rhum!
    - Wave Rock parait cool si tu passes pas loin, mais faire une road trip juste pour y aller, c'est franchement une perte de temps.
    - Aller a Monkey Mia c'est aussi profiter de la magnifique cote ouest de l'Australie. Exmouth est absolument magnifique et il y a une belle barriere de corail pour plonger avec requin baleine, raie, etc. Si vous venz de Perth arrêtez vous a Jurien bay, Pinnacles, et surtout au Kalbarri national park. A jurien Bay n'allez pas nager avec les phoques. Ca semble cool mais c'est super cher et les phoques sont apparement de plus en plus agressifs a cause du nombre croissant de touristes.
    - J'ai fait les Dauphin a Bunbury. Le groupe etait petit, mais pas de dauphin. enfin 2 mais assez loin. La bonne chose c'est que vous avez droit a 3 entrees au parc. J'ai encore mon ticket avec les 2 entrees restantes car forcement en road trip on ne reste pas trop longtemps dans le meme coin...

    En gros même si certaines experiences n'ont pas ete exceptionnelles, je ne peux pas deconseiller de faire quelque chose en Australie car au final ca crée des souvenirs et anecdotes !!!


  2. #22
    Avatar de claireTom
    Claire 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JenyBenst
    Bonjour a tous, J'ai bossé pour Wicked Camper van en NZ au Call center qui gère les clients en Australie et NZ... J'en ai appris de belles sur le fonctionnement de cette entreprise. Je ne veux pas donner d'informations directement sur le forum, mais si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. je vous repondrai au plus vite.
    Bonjour à tous !

    Et merci pour toutes ces infos.
    Je tiens à apporter à mon tour le témoignage de notre superbe démarrage en Australie ( nous sommes arrivés depuis 1 mois seulement)

    DON'S BACKPACKERS à MILDURA

    Après trois jours passés à Melbourne nous avons décidés, mon compagnon et moi, de partir travailler dans les fermes de suite, afin d'avoir nos 88 jours....
    Nous avons trouvé un job très rapidement via Gumtree, une jeune femme m'a appelé pour nous proposer du fruit picking sur Mildura.
    Nous avons donc pris un bus dès le lendemain, nous devions être logé en auberge et travailler pour plusieurs fermes alentour.
    A notre arrivée, nous avons directement été conduit à un distributeur afin de payer 2 semaines d'avance pour le loyer ( soit 300 $ chacun ) et la caution ( 150 $ chacun)...
    Après avoir signé un "contrat" et payé les 900$ ... nous avons été "jetés" au milieu de nulle part... sur le lieu de notre "accomodation", notre comité d'accueil s'est empressé de partir soit disant pour aller rechercher d'autres backpackers sur leur lieu de travail...
    Un terrain vague, 10 caravanes, 2 douches .... pour 50 personnes...
    Mon conjoint a vu des rats courrir le long des caravanes... nous avons essayés de joindre les personnes qui nous avaient reçu... aucune réponse...
    Nous sommes donc parti... au bout de 5 minutes... sentant bien que nous avions été "pigeonnés"

    Je reconnais volontier que nous avons été naïfs mais nous ne sommes malheureusement pas les seuls à qui cela arrive.. ( l'auberge que nous avons trouvé ce soir là, "récupérait" chaque semaine au moins une personne aillant été arnaquée )

    Voici un lien vers une vidéo où vous pourrez voir par vous même de quoi il retourne :
    A Current Affair - Don's Backpackers ! - YouTube

    Nous partons maintenant sur Sydney et espérons ne pas retomber sur de telle personne!
    Faites attention à vous !


  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Claire, désolée pour ce qui vous est arrivée, j'espère en effet que vous ne retomberez pas sur ce type de personnes en Australie !
    Soyez prudent, et pour les prochaines fois : n'acceptez pas de payer sans avoir vu les lieux avant (au pire, vous retirez l'argent, mais vous ne les payez pas tout de suite..)

  4. #24
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Ahhhh mildura , on derait y faire un long métrage tant sa réputation est grande !!!

Page 2 sur 2 1 2