Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Devenir administrateur d'un OSBL avec un permis Jeunes Professionnels
Bonjour à tous,
Je m'appelle Charline et je suis sur le point de recevoir mon Permis de travail Jeunes Professionnels (on croise les doigts). Mon employeur voudrait à terme que je reprenne son affaire, mais dans un premier temps, il m'a demandé si avec mon JP je pouvais devenir Administrateur de l'entreprise, qui est un Organisme à But Non Lucratif. Après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers le forum pour poser cette question. Est ce que quelqu'un connait la réponse? Ou est ce que quelqu'un peut m'orienter pour trouver la réponse? Merci à vous tous!

22/12/14
0
JP 2014: 1100 places supplémentaires oui, mais quel délais pour la lettre?
Bonjour Tout le monde!
Je m'appelle Charline et j'ai postulé au JP 2014 suite au rajout des 1100 places, destinées soit disant à ceux qui commenceraient leur JP fin Décembre 2014 ou début Janvier 2015, comme cette année EIC 2015 n'ouvre pas avant mi-Janvier.
J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle! Yes! et j'ai envoyé ma demande de Visa via MONCIC le 28 Novembre. Hors voilà mon problème: nous sommes le 19 Décembre et toujours aucune nouvelle alors que mon emploi commence le 1er Janvier... Je ne comprend pas car les 1100 places débloquées était censées être pour les gens dans mon cas, voir pour ceux qui commence fin Décembre. J'ai tout envoyé dès que j'ai reçu les infos pour ne pas perdre de temps, mais je n'ai pas de nouvelles. Même si mon employeur a spécifié sur l'offre d'emploi qu'il pouvait ajuster les dates en fonction de la réponse de CIC, j'ai peur que ce soit refusé ou que CIC tarde trop à me donner sa réponse. Qu'en pensez vous??? Il y a t'il quelqu'un d'autre...

19/12/14
5
prorogation et changement d'employeur en visa JP : approuvé mais pas de prorogation ?
Bonjour
Je suis actuellement en visa JP. La première fois qu'on m'a délivré le permis JP, sa validité était de un an au lieu de 18 mois max comme prévu en 2013.
En arrivant à l'immigration a Montreal pour faire valider mon permis, on m'a dit que le visa JP présentait un probleme au niveau de sa validité et que l'ordinateur ne pouvait donner qu'un an mais que je pouvais faire une demande pour le prolonger.
J'ai donc fait cette demande fin octobre (car mon visa expire en fevrier 2015) pour demander les 6 mois supplémentaires et j'ai egalement changer d'employeur en même temps.
Ma demande a été approuvée, or mon visa est resté à la même date d'expiration (fevrier 2015 au lieu de aout 2015)
J'en conclus donc que lagent qui a traité mon dossier est resté sur la même validité en pensant que c'était toujours un an maximum ? C'est bien dommage car j'aurai aimé avoir les 6 mois supplémentaires mais je crois qu'on peut faire qu'une seule demande de renouvellement.
Est-ce que quelqu'un...

13/12/14
0
Demande visa jeunes professionnels en étant déjà sur place au Canada
Est-il possible de faire une demande de visa jeunes professionnels en étant déjà sur place au Canada ? Si oui, dois-je retourner en France une fois que je reçois ma lettre d'introduction ou puis-je passer à la frontière la plus proche (américaine) et revenir au Canada ensuite ?

18/11/14
13
[Permis JP] Poursuivre un JP après trois mois d'interruption ?
Bonjour
Voila mon jp a commencer en mai dernier mais je suis rentré en France en juillet et maintenant jaimerais revenir au canada tres bientot et mon employeur est pret a me reprendre
Ma question est la suivante quelqun a til deja ce genre d'experience?
Mon nas expirait en juillet, est ce que je peux le remettre a jour sans probleme?
Est ce que la douane ne va pas me poser problème? 3 mois en France puis je reviens est ce possible?
merci de votre aide, c'est assez urgent

14/09/10
14
comment présenter le JP à un employeur potentiel ?
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question qui me taraude.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut rechercher un emploi en disant à un employeur "bon, je voudrais travailler pour vous, mais je ne sais pas si je pourrai avoir un permis de travail, je ne sais à partir de quand je serai disponible (vu qu'on ne sait même pas quand ouvrent les quotas), ma situation administrative est donc plus que floue mais faites-moi une offre d'embauche..."
Désolée si c'est totalement bateau comme question, et merci par avance aux bonnes âmes qui me répondront.

02/12/14
2
Quota jeunes pro 2014.
Bonjour,
Suite à la suite de mon stage coop, une offre d'emploi m'a été offerte (octobre 2014). Je souhaite donc postuler pour la catégorie jeunes pro, mais je ne peux pas cumuler deux EIC dans la même année.
Les quotas pour la troisième tranche ayant déjà ouverte (24/11/2014) j'ai peur qu'il ne reste aucune place en 2015 pour le début de mon emploi.
Est-ce-qu'il y aura de nouvelles places début 2015 pour la catégorie jeunes professionnels?
Merci

27/11/14
1
Prolonger post-diplôme avec un JP depuis le Canada?
Bonjour,
Après plusieurs heures à chercher l'info, je préfère demander afin d'être sûr (bravo pour vos dossiers btw, super bien fait et détaillés!)
Voici ma situation: je suis titulaire d'un permis de travail post diplôme expirant fin mars et d'un permis d'étude expirant également fin mars. Je travaille à temps plein pendant que je finis une maîtrise.
Je n'ai pas encore 1 an de travail, donc pas de RP et je dois renouveler mon permis de travail, et j'aimerais éviter les démarches longues et coûteuses de l'EIMT, qui apparemment sont pas mal aléatoires et risquées.
1)Donc ma question : est-il possible de demander un JP depuis le Canada dans ma situation?
2) quelles sont mes chances de l'avoir avant fin mars?

24/11/14
2
Lettre de mon employeur JP Canada 2015
Allo tout le monde!
Actuellement en préparation de mon dossier Jeunes Professionnels 2015 je me pose une question concernant la lettre de mon employeur. Mon employeur me propose de me la rédiger maintenant pour un emploi qui commencerait en Mai 2015. Le délai entre la date de l'offre et le début de l'emploi est-il trop long ou dois-je attendre l'ouverture du JP pour demander à mon employeur de la rédiger?
Merci de votre aide.

14/11/14
1
Interface Kompass JP - date de fin d'Emploi
Bonjour,
J'ai une question concernant la section "Brève description du travail prévu au Canada dans l'onglet Catégorie d'EIC
sur l'interface Kompass.
En effet je suis actuellement en PVT et j'ai un emploi depuis pas mal de temps. Sur l'interface ils me demandent d'ajouter
la date prévue de la fin d'emploi. Hors je suis en contrat à durée indéterminée.
C'est la seule chose qui me bloque avant de soumettre ma demande.
Merci pour votre aide précieuse!

15/11/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans