Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Travailler ? Pas travailler ? Sortir du territoire ou non ? JP
Bonjour à tous,
Les questions et les réponses sont nombreuses concernant la JP mais tout se mélange pour moi.
Résumé de la situation:
Mon Pvt se termine le 11 décembre de cette année 2011.
Je travaille depuis février et en août on m'apprend que mon contrat sera renouvelé jusqu'en août de l'année prochaine.
COOL, bonne nouvelle.
Mais voilà, les quotas de la JP sont clos et j'attends avec impatience l'ouverture des prochains.

11/10/11
7
Demande simultanée JP et permis de travail classique / conjoint
Bonjour,
J'espère qu'on trouvera dans cette discussion des info utiles aux couples dont l'un a un JP et l'autre a un risque de ne pas avoir le permis ouvert de conjoint de fait.
Voilà ma situation : je suis à Vancouver avec mon copain, nos PVT expirent le 5 mai. Il travaille, mais pas dans son secteur. J'ai un super boulot dans ma branche, avec lequel je devrais avoir un JP sans problème. Normalement, mon JP n'ouvre pas de permis de travail ouvert à mon copain (bien que des fois, ça passe).
Par contre, avec un permis de travail fermé classique pour moi, il aurait sans problème le permis ouvert.
D'où dilemme entre JP et permis de travail (dilemme que j'ai soumis dans une autre discussion)
Mais j'ai pensé à ça (imaginons) : je fais ma demande de JP et en parallèle, mon employeur fait une demande de permis de travail pour moi. Disons que je reçois la lettre d'intro pour le JP. Je la mets de côté, et j'attends la réponse pour le permis de travail (avec sûrement un petit peu de...

16/02/11
9
[JP] papier de la sécurité sociale française rempli dernière minute
Bonjour à tous,
j'ai absolument besoin de vos lumières!
J'ai obtenu le visa jeune professionnel fin Juillet et mon futur employeur m'a envoyé un papier à faire remplir par la sécurité sociale qui s'appelle: "entente du 17 décembre 2003 entre le gouvernement de la république française et le gouvernement du Québec". J'ai totalement oublié de faire remplir ce papier et je pars dans 9 jours (mais nous sommes le week-end et c'est fermé donc à partir de lundi je partirai au Canada dans une semaine pile). je voulais savoir si on peut faire remplir ce formulaire par l'antenne de sécurité sociale qui se trouve près de chez nous ou il faut carrément envoyer le papier dans le centre de la sécurité social (ce qui prendrait beaucoup plus de temps). Mon employeur m'a dit que la douane pouvait refuser mon entrée au Canada si ce papier n'est pas rempli et je suis en crise totale car j'ai très peur de ne pas pouvoir entrer au Canada à cause de cet oubli.
De plus je viens de lire sur le forum qu'il...

27/08/11
1
Implications de la compagnie pour le permis JP
Bonjour a tous
Je suis en train de changer d'employeur pour le permis JP.
Mon futur employeur me demande de lui fournir les "conditions et les références officielles de l'implication de ma compagnie pour endosser ton visa de travail".
Je ne trouve pas de section officielle qui énonce les obligations de l'employeur. Savez vous où je peux trouver cela ?
Merci d'avance à tous

08/08/11
2
tjs dans l attente de ma lettre d intro!delai de traitmt depassé depuis le 18 mai
Bonjour
je suis à Montreal depuis fevrier 2011.J ai trouvé un emploi, ai fait une demande d eic , ait recu l accusé de reception le 4 avril 2011, recu mon acceptation conditionelle le 8 avril,fait le virement,preuve de paiement recu le 11 avril, et depuis je suis dans l attente de ma lettre d introduction!
Le delai de traitement a ete depassé le 18 mai.Depuis j ai rempli le formulaire de depassement de délai.Ce soir j ai reussi a mettre la main sur le mail de l ambassade et leur ai donc envoyé un courriel directement pour leur expliquer ma situation.
Pourriez vous me dire si d autres que vous êtes dans mon cas?Je commence à serieusement stresser!
Par avance merci!
Marie

28/05/11
1
JP dernière minute ou presque !
Salut à tous !
Je suis en PVT depuis septembre à Montréal et je n'étais venue que pour l'expérience PVT ! J'ai d'ailleurs mon billet retour en France pour fin juillet.
Mais depuis quelques jours, j'ai un coups de blues à l'idée de devoir retrouver les galères des recherches emploi/logement en France et encore plus à l'idée de devoir quitter Montreal ! Je commence à songer à l'option JP. Pensez-vous que c'est jouable ? en sachant que je dois rentrer en vacances en France (vu que mon billet est déjà payé) et que mon PVT se termine le 23 septembre.
Je voudrais vos avis, je suis en grande remise en question, donc tous les conseils sont les bienvenus !
Merci !
Stef

01/06/11
1
[JP] Accusé de reception recu de l'ambassade mais pas de nouvelle pour moi
Bonjour,
Nous sommes un couple de pvtistes (vivant à Québec). Nous avons postés un dossier de jeunes pro chacun (dans la même enveloppe). Nous avons reçu tous les 2, l'accusé de réception, le 2 mai. Ma conjointe à reçu le 3 mai, un mail d'acceptation conditionnel, mais moi j'ai rien reçu. J'ai beau regardé dans les spams, il n'y a rien. Ca sent pas très bon cette affaire. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir où en était mon dossier, mais comme je le pensais, je n'ai pas de réponse non plus. L'ambassade informe les personnes qui ont un problème avec leur dossier? Et ils ont l'habitude de le faire au bout de combien de temps? Est-ce que certain ont connu ce genre de situation?

06/05/11
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans