Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Visa Jeunes Professionnels et PVT 2015
Bonjour,
N'ayant pu obtenir de PVT pour cette année, je suis en train de voir pour une demande de visa Jeunes Professionnels. Et j'aurais quelques questions :
- J'ai compris que les inscriptions se faisaient comme les PVT : date fixe et quota. Pourtant, quand je vais sur le site de l'ambassade du Canada, ils indiquent que la session est "Ouverte". Je ne comprends pas.
- J'ai remarqué que beaucoup de personnes enchaînaient le PVT avec le JP. Est-ce parce que c'est plus compliqué de faire l'inverse ?
- Si je pars en février 2015 pour un visa JP, est-ce que je pourrais faire une demande de PVT l'année prochaine pour enchaîner ou dois-je attendre la fin du visa JP pour faire la demande ? Sachant que les demandes se font à dates fixes...

13/08/14
52
Questions diverses sur le permis JP 2015
Bonjour tout le monde,
J'ai une question mais je n'ai pas trouvé encore de réponse nulle part. Je suis à Montréal depuis presque un an ( mon pvt s'achevant en février 2015) et je suis partie avec un PVT de 2013. J'ai trouvé un job depuis 10 mois en tant que barmaid/mixologue et bien sure je voudrais pouvoir rester pour continuer à évoluer au sein de l'entreprise. J'ai vu que pour les quotas 2015 des jeunes professionnels; pour poster une demande il faut que notre job soit répertorié dans les catégories 0, A ou B. Ce ne sont que des postes à responsabilités..; Cela veut il dire qu'une simple barmaid ne pourrait pas être admise pour un visa jeune pro?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous :)

14/12/14
26
Classification JP animateur pour enfants
Bonjour,
Je suis actuellement dans l'espoir d'obtenir mon PVT 2015. Mais le nombre de place m'angoisse et je me dis, peut-être que le JP peut me dépanner. Mais voilà, je suis animateur pour enfants depuis maintenant plus de deux ans. J'ai été au pair et je me demande si mon statut fait partie des classifications.
Après quelques recherches, je serais selon le EIC dans le groupe de base 4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Lien ici : Groupe de base
Ça pourrait répondre à ma question mais maintenant je me demande si le Canada voit ça comme un "perfectionnement". Comment faire en sorte que ça le soit dans ce cas ?
Merci de vos réponses !

28/01/15
9
JP 2015 : l'avoir dès la première session ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais postuler pour un JP 2015. J'ai reçu une offre d'emploi pour un poste en Ontario et je remplis toutes les conditions. Mon employeur souhaite que je commence le plus tôt possible mais a préféré que j'attende pour un JP plutôt que de postuler pour un visa temporaire (difficulté d'obtenir désormais une EIMP).
Je souhaiterais donc obtenir le permis au plus tôt. Je voulais juste savoir si en se connectant à la première session (probablement début février 2015 je l'espère), il est "quasiment sûr" d'obtenir ce permis ou si, comme le PVT, le quota peut très facilement être dépassé et qu'il vaut mieux lancer un visa temporaire dès maintenant. J'ai vu que le quota a mis quelques temps avant d'être atteint l'an dernier mais c'était avant les modifications 2015.
Merci pour votre aide,
Alex

14/01/15
3
Help besoin d aide pour le JP 2015
Bonjour
j écris ce message car j ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement en pvt et travaille dans une entreprise en contrat permanent à montreal. Mon PVT se termine le 13 janvier 2015 et j ai donc fait une demande de JP et j ai créé un compte kompass et envoyé tous les documents ainsi que l offre d embauche. J ai reçu une réponse positive et donc du continuer le process sur MonCIC, j ai rempli tous les formulaires et donner tous les docs demandés. Mais le 08 janvier j ai reçu une réponse négative et la raison est que je n' ai pas donné tous les docs dont l offre d embauche or j ai tout donné sur le compte Kompass. Ne sont ils pas liés ? Comment puis je faire pour leur donner le doc si ils ne l ont pas. J ai envoyé un courriel sur le compte Kompass mais je n'ai toujours pas eu de reponse. Pourriez vous svp m aider et me donner des solutions svp. Certains d autres vous ont été dans cette situation ?
merci bcp
Beatrice

10/01/15
1
Jeune pro quand on est déjà au Canada
Bonjour à tous,
J'ai trois questions urgentes,
j'ai reçu mon accord finale du jeune pro aujourd'hui, et mon permis de travail se terminant mardi, je dois valider le papier censé être remis à l'arrivée ce samedi, cependant je suis déjà à Montréal depuis 2ans.
Mes questions sont:
Je sais que j'ai le droit à la RAMQ je l'ai actuellement, dois je fournir absolument une preuve d'assurance pour les prochains 18mois même si je peux imprimer le fait d'avoir le droit après renouvellement à la RAMQ et montrer ma carte soleil valide jusqu'au 13 janvier?
Quelle assurance souscrire lorsqu'on est sur place au moins cher et que je pourrais peut être résilier par soucis d'économie à l'obtention de la RAMQ.
Dois je faire le tour du poteau absolument à la frontière ou y'a t-il un autre moyen? car un consultant en immigration m'a dit de bannir ce mot de mon vocabulaire.

07/01/15
6
JP 2015 accordé sur quotas 2014
Bonsoir à tous,
J’espère ne pas me faire gronder en créant une nouvelle discussion...
Je viens de recevoir ma lettre d'acception EIC sur les quotas 2014 (demande faite le 1er décembre) alors que mon contrat ne commence qu'en 2015! Je tenais a vous faire partager mon expérience pour que vous sachiez qu'en fin d'année lorsqu'il reste de la place dans les quotas on peut faire une demande même si l'on commence à travailler l'année suivante!
Je vais passer à la deuxième étape de la demande de Visa et je vous tiendrai informé pour ceux qui le souhaitent!
Autre info, j'ai décroché un job sans avoir jamais posé un pied au Canada... donc c'est possible! En tout cas pour nous les opticiens!
Bises d'une fille aux anges en partance pour le Québec!
Marie
16/12/14
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans