Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
[Permis JP] Refus Jeunes professionnels
Bonjour,
J'ai finalement été refusé pour l'emploi de perfectionnement parce que je n'ai pas de diplôme post-bacc, alors qu'on m'a proposé un poste de manageuse dans le restaurant ou je travaille. Je ne comprends pas, je n'ai vu à nulle-part cette histoire d'étude post-bacc dans les critères de sélection.
Je ne sais plus quoi faire!

08/12/08
220
Fin du pvt fin decembre 2010, programme jeunes professionnels 2010 fermes que faire
Salut tout le monde !
j ai un probleme et surtout des questions ! lol
j ai rate les inscrisptions de 2010, le probeleme est que mon PVT se termine le 28 decembre 2010, tout mon dossier et pret j ai meme deja paye et tout et tout, je me suis rendue compte avant hier que le programme de 2010 etait ferme... my mistake, bref maintenant comment je fais ?
je vais attendre l ouverture de 2011, mais est ce que je vais devoir re-payer ? ou est ce que je pourrai joindre a mon dossier le justificatif de virement de fond que j ai deja ?
Au niveau de mon travail, est ce que durant le lapse de temps ou je serai en attente de la reponse est ce que je peux toujours travailler ?

04/11/10
11
[CAN] Faut-il faire se demande ESTA pour le tour du poteau ???
Bonjour,
Je pars faire le tour du poteau à la fin de la semaine, et ma question est la suivante :
Ai-je besoin de me procurer l'autorisation ESTA pour me présenter aux douanes ?
Il me semble que cette autorisation est demandée si l'on souhaite entrer aux USA pour tourisme (un genre de taxe de 14$).
Mais étant donné que mon but n'est pas de visiter les USA, dois-je quand même avoir ce document avec moi ?
Il est possible que je le demande 72h avant le passage à la frontière, mais les frais d essence suffisent à ma tirelire alors si jpeux sauver 14$...
Merci d'avance

18/10/10
2
Perte d'un statut JP, peut-on demander un permis ouvert de conjoint ?
bonjour
Voila je suis actuellement en permis jeunes professionnels, mais mon entreprise ne va peut être pas me garder, ainsi est ce que je peux engager en parralele un permis de conjoint de fait, mon copain a un permis ouvert???

09/10/10
2
Peux-t-on faire valider un jeunes professionnel 2010 en 2011 ?
Bonjour,
Nous sommes actuellement en PVT mais celui-ci prend fin le 31 décembre prochain.
Nous rentrons en France entre le 22 décembre 2010 et le 3 janvier 2011.
Nous souhaitons faire une demande de permis Jeunes professionnel, mais nous ne savons pas si nous devons faire notre demande sur 2010 ou 2011.
En effet, dès le 4 janvier 2011, nous devons être au travail à Montréal. Notre peur en faisant une demande sur 2011 est de ne pas recevoir notre permis à temps.
Mais ce qui nous embête avec 2010, c'est qu'il ne reste déjà vraiment plus beaucoup de places et que nous n'avons pas encore commencé à rassembler nos pièces pour le dossier. Et en plus, cela nous obligerait à faire le tour du poteau alors que nous rentrons quelques jours plus tard en France.
Que nous conseillez-nous ? Qu'est-ce qui est le plus judicieux ? Est-ce que quelqu'un a fait la demande fin 2009 pour 2010, et combien de temps cela lui a alors pris pour obtenir son fameux papier ?
Merci beaucoup !
Amandine

05/10/10
2
Procédure et Démarche pour remboursement de frais de changement d'employeur
Bonjour, malgré des recherches sur le forum, je n ai pas trouvé la réponse a ma question suivante:
Comment procéder pour se faire rembourser des frais de changement d'employeur de 150 Dollars payé directement au CIC?
Car selon la réponse de mobilité jeunesse le changement d'employeur est gratuit, voir ci dessous le mail que j'ai recu avant de faire le changement.
:D
merci d'avance a celui ou celle qui m'éclairera :p

12/06/09
10
JP 2011.. mais 36 ans fin 2010 !
Bonjour
Je n'ai pas trouve de situation similaire dans les forums donc j'ouvre une nouvelle discussion. Mon mari et moi sommes ici en PVT depuis 2 mois et nous savons que c'est ici que nous voulons vivre, mais un pb de strategie se pose concernant l'enchainement des permis pour mon mari qui va avoir 36 ans...
Avant d'exposer le pb, je precise que nous ne pouvons entamer la demande de RP avant notre prochain sejour en France (fin d'annee peut etre) car tous nos papiers sont restes la bas.
Le PVT de mon mari est valable jusqu'en juin 2011. A cette date, il aura 36 ans donc plus le droit de demander un 2eme programme EIC.
Il faut donc anticiper en demandant un permis JP avant la veille de ses 36 ans, donc avant le 10 dec 2010.
QUESTIONS :

22/08/10
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans