Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Jeune professionnel et problème/abus en entreprise ; passer en contrat ouvert ?
Bonjour les PVtistes !
Je me présente rapidement. Je suis Yassine, routier de 23 ans et actuellement à Montréal depuis maintenant 10 mois. Je conduis des camions depuis maintenant 4 ans.
Je travaille dans la même entreprise depuis mon arrivée, et rapidement il y a eu plusieurs éléments problématiques ; ça s'est passé crescendo.
1. Le salaire
Il y a une différence entre la rémunération perçue et celle qui était promise. On me parlait de rémunération à l’heure avec de nombreuses heures supplémentaires (pas étonnant dans mon métier) mais dans la réalité je suis payé aux miles (kilomètres) et cela crée de grosses différences de rémunération.

16/03/23
1
Besoin d'aide pour éviter un rejet
J'ai fait une demande de permis pvt et jp pour le canada, dans le cadre EIC.
Lors du remplissage du formulaire, j'ai mis que j'avais trouvé un travail,
j'ai fournis en document la promesse d'embauche.
j'ai reçut une demande dans la quel il veulent le document D'EIMT,
sauf que mon employeur a fait la demande, mais ne peut me fournir le document nécessaire.
Y a t'il une solution pour que ma demande ne soit pas rejetée ?

19/02/23
3
Dette permis jeune professionnel
Bonjour,
je suis actuellement à Montréal en permis jeune professionnel. L’expérience avec mon employeur ne se passe pas particulièrement bien en plus d’être plutôt inintéressante, du coup j’aurais aimé changé de travail sauf que le permis jeune pro étant un permis fermé c’est compliqué. Du coup ma question c’est comment cela pourrait se passer pour changer d’employeur? Vers qui se tourner ?
Autre question liée à ça, mon employeur m’a fait signe un document stipulant que si je venais à partir ou qu’ils venaient à me licencier je devrais rembourser les frais qu’ils ont engendré pour me faire venir (5000$), sauf que sur le site du gouvernement il est écris que les employeurs n’ont pas le droit de demander de remboursement de la part du travailleur étranger. Du coup je suis perdu est ce qu’ils ont le droit de me demander de rembourser ? Vers qui me tourner dans le cas où ils auraient pas le droit et qu’ils me les réclament quand même ?
Je veux a tout pris éviter de gâcher mes deux...

23/12/22
3
eic pvt jeunes professionnels
Bonjour,
Boulanger ayant un contrat de travail signé à Montréal et souhaitant un permis de travail jeune professionnel, je suis bloqué sur ma demande.
j'avais lancé les démarches sur cic.gc.ca/, et un code de référence personnel (CRP) m'a été attribué pour un PVT (photo1).
Je suis entré dans le bassin et juste après une entreprise à pris contact pour me faire signer un contrat de travail. Ma demande PVT s'est donc transformée en jeune professionnel. Hélas je suis bloqué à ce stade, ne pouvant changer ma demande. Je ne peux pas non plus en lancer une nouvelle car mon code n'est plus reconnu comme valide et la boite de sélection pour l'EIC à disparu (photo2)
Dois-je supprimer cette demande, ne sachant pas si je pourrai en refaire une?
Merci d'avance pour votre aide

15/02/23
1
Refus
Bonjour,
Je possède un visa fermé Jeunes Professionnel pour la première fois. J’ai voulu changer d’employeur. D’après le site du gouvernement cela était possible et je m’étais aussi renseigné sur ce site.
Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre de refus. La raison étant trop de participations au programme hors je n’ai eu qu’un seul employeur au Québec et n’ai jamais fait d’autre démarche. Pensez vous qu’une demande de PVT puisse aboutir positivement?

27/01/23
1
Recherche de permis Jeune Professionels
Bonjour.
Je m'appel Arthur CHABAUD, j'ai 20 ans et je souhaite m'installer à Montréal pour travailler dans le domaine de la restauration. Étant un peu perdu quand aux différentes démarches à effectuer pour venir m'installer au Québec, j'ai fais appel à mon cousin (qui habite à Québec) pour qu'il m'aide dans mes recherches. Il m'as conseillé les services de Jurisvision par lesquels il est passé autrefois. Ceux ci m’ont énormément éclairés et répondu à mes interrogations. Cependant je dois faire une demande de permis jeune professionnel (afin de travailler dans mon domaine) auprès d’un employeur spécifique.
Quelqu’un saurait-il où devrais-je me diriger et comment pour effectuer ma demande ?
Je vous remercie !
Arthur.

16/01/23
1
Mon contra de travail se termine avant la fin mon JP
Coucou les gens !
Je poste pour la première fois ici, donc pardonnez moi de possibles erreurs.
J'ai des questions concernant mon visa/JP, je vous explique:
Je suis arrivée à Montréal en Mars 2022, et j'ai eu mon visa/permis de travail JP qui va jusqu'à fin février 2023.
Je travaille dans une industrie avec des contrats de 6-9 mois, mon contrat actuel va finir fin décembre 2022, et je ne suis pas 100% sûre d'être renouvelé.
Donc mes questions sont:
- quel est mon statut après fin décembre et la fin de mon contrat ?

26/08/22
2
Permis de travail ouvert / Extension / EIC / Jeune Pro
Bonjour tout le monde! Je suis extrêmement perdu et ne sais plus quoi faire.....
Pour faire simple je suis actuellement en status implicite depuis plusieurs mois car j'ai fait une demande d'extension de permis de travail ouvert mais beaucoup de personnes dans mon entourage me disent que je serai très probablement refusé car je n'y aurait pas le droit.
En gros je suis arrivé au Canada en 2018 avec un permis d'Etudes, j'ai ensuite eu un permis Post-Diplôme et mon dernier permis était cense être l'extension du post diplôme offert a cause du Covid mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un permis de travail ouvert classique. Probablement une erreur de l'agent d'immigration.
Cela fait environ 4 mois que ce permis est expiré et que je suis en status implicite/transitoire.
Il ne me manque plus qu'un permis stable pour que je puisse appliquer pour la RP ce qui est très frustrant (j'ai mon CSQ).
Je vient en plus de signer un contrat avec une superbe nouvelle job...

30/12/22
10
Congédiement changement d’employeur
Bonjour
juste une question par rapport aux congédiement pour raisons disciplinaires par exemple.
Admettons que je me fasse congédier dans deux semaines, serais-je éligible pour changer d’employeur tout en restant sur le territoire? Dois je rentrer au pays une fois congédier ? Combien de délai j’ai pour trouver un nouvel employeur une fois que j’ai été congédié? D’après ce que j’ai compris et de ce que j’ai vu le congédiement peu importe la raison donne effectivement le droit à changer d’employeur en gardant le même permis JP mais est ce que c’est possible que même si c’est une raison valable cela puisse être refusé ?
merci beaucoup d’avance

30/12/22
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans