Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Jeune professionnel et problème/abus en entreprise ; passer en contrat ouvert ?
Bonjour les PVtistes !
Je me présente rapidement. Je suis Yassine, routier de 23 ans et actuellement à Montréal depuis maintenant 10 mois. Je conduis des camions depuis maintenant 4 ans.
Je travaille dans la même entreprise depuis mon arrivée, et rapidement il y a eu plusieurs éléments problématiques ; ça s'est passé crescendo.
1. Le salaire
Il y a une différence entre la rémunération perçue et celle qui était promise. On me parlait de rémunération à l’heure avec de nombreuses heures supplémentaires (pas étonnant dans mon métier) mais dans la réalité je suis payé aux miles (kilomètres) et cela crée de grosses différences de rémunération.

16/03/23
1
Besoin d'aide pour éviter un rejet
J'ai fait une demande de permis pvt et jp pour le canada, dans le cadre EIC.
Lors du remplissage du formulaire, j'ai mis que j'avais trouvé un travail,
j'ai fournis en document la promesse d'embauche.
j'ai reçut une demande dans la quel il veulent le document D'EIMT,
sauf que mon employeur a fait la demande, mais ne peut me fournir le document nécessaire.
Y a t'il une solution pour que ma demande ne soit pas rejetée ?

19/02/23
3
Dette permis jeune professionnel
Bonjour,
je suis actuellement à Montréal en permis jeune professionnel. L’expérience avec mon employeur ne se passe pas particulièrement bien en plus d’être plutôt inintéressante, du coup j’aurais aimé changé de travail sauf que le permis jeune pro étant un permis fermé c’est compliqué. Du coup ma question c’est comment cela pourrait se passer pour changer d’employeur? Vers qui se tourner ?