Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Conditions de resiliation assurance permis Jeune Pro
Bonjour,
Je vais bientôt faire le tour du poteau pour obtenir un permis de travail Jeune Professionnel. Je vais alors souscrire à une assurance de 2 ans. Cependant, pendant la durée de ce permis je serai éligible à la demande de résidence permanente. Si je l'obtiens pendant les 2 ans, je ne serai plus travailleuse temporaire, je n'aurais plus besoin d'assurance rapatriement car résidente du Canada et serai couverte par la RAMQ.
Serait-il possible dans ce cas d'annuler mon contrat et d'obtenir un remboursement des mois restant ?
Merci pour votre aide,
Pascaline

08/12/23
1
Résidence permanente via PRTQ (Arrima) pendant VIE (V.I.E. Volontariat International)
Bonjour !
Je sollicite votre aide car je ne trouve pas d'informations sur le sujet.
Est-ce possible de faire une demande via Arrima pour obtenir son CSQ via le PRTQ pendant son contrat VIE en cours au Canada (QC) ?
Est-ce légal ou cela est peut-être contraire aux règles du VIE ?
Le but étant d'anticiper, et de pouvoir commencer les démarches de la RP avant la fin du VIE, ou en tout cas au plus vite.
L'un d'entre vous l'aurait déjà fait ?
Merci d'avance pour vos retours !

24/10/23
1
Arrivée Canada - permis jeune pro
Bonjour ????
Pour mon arrivé j’ai : LI, passeport, assurance, preuve de fond.
Je n’ai pas de contrat de travail. Dois-je avoir un contrat ou une promesse d’embauche même si j’ai le numéro employeur et que j’ai reçu ma lettre d’introduction ?
Merci à vous

04/10/23
1
Es t il possible d'obtenir deux permis fermé ?
Oyez, Oyez !
Merci de prendre le temps de lire mon message, celui-ci est bref.
J'ai un permis de travail fermé, en Jeune Pro EIC.
Mon employeur m'offre 1700 heures de travail par an. Je travail à l'extérieur, donc je ne cumul pas ou très peu d'heures de décembre à mars (4 mois).
Sachant que je suis ici avec ma femme et mon enfant de 14 mois, je ne me sens pas à l'aise financièrement.
Est-il possible d'obtenir un 2nd permis de travail pour un employeur cette hiver ?
Pour la bonne et simple raison que j'ai une famille à nourrir et que mon job actuel ne me le permet pas convenablement.

15/09/23
1
PERMIS JEUNE PRO (bloque dans les démarche)
Mon employeur est bloqué et j’ai peur de ne pas validé mon permis à temps
Il y a une case où il doit mettre un site web (de son entreprise)
Hors, elle n’en a pas.
Comment faire, cette case est obligatoire? (C’est un foyer dans la protection de l’enfance)
On peut mettre un site national qui regroupe tout ça?
Merci !

09/09/23
1
JP et Chômage
Bonjour,
Actuellement au Québec depuis le 31 mars 2022.
Je suis frigoriste et ici c’est saisonnier!!!!! contrairement à se que mon employeur m’avais dit.
Je suis tombé au chômage le premier hiver 2022 sans avoir le droit de toucher au chômage. J’ai repris le travail fin du Printemps et là début septembre on m’annonce encore une fois du chômage sauf que la situation n’est pas possible financièrement pour nous.
Quelqu’un a déjà vécu cette situation svp?
Permis JP ma conjointe a un permis ouvert se qui nous permet de vivre un minimum avec nos 4 enfants.

04/09/23
4
Rester sans travailler avant la fin de son JP, c'est possible?
Salut à tous,
Je termine le 30 juin prochain mon emplois, plus tôt que prévue initialement. Mon Permis JP est valable jusqu'à mai 2024.
Je souhaite rester jusque fin octobre 2023 au Québec mais sans exercer une activité professionnelle.
Est-ce que j'ai le droit?
Si non, est-ce-que je risque d'être banni du territoire ?

20/06/23
3
Peut on faire un stage avec un permis jeunes professionels ?
Bonjour !
Je viens d'effectuer un stage de 10 mois au Canada avec le permis Stage Coop international mais je voudrais y retourner l'année prochaine aussi pour un stage de 6 mois (J'ai trouvè mon stage à Montréal). Je crois que le problème est que je ne peux pas demander une deuxième fois un permis stage coop...
Ma question est : Puis-je passer par un permis Jeunes Professionnels dans la mesure où j'ai une lettre d'embauche de l'institut de recherche ?

31/07/23
1
Refus permis de travaille
Bonjour, J’ai fait ma biométrie le 27 juin actuellement je suis dans l’attente de la lettre d’introduction. La question que je me pose c’est est-ce qu’il y’a des refus dans le permis jeune pro ? Si oui quels sont les raison ? On m’a dit que généralement tout ce passe bien mais je suis un inquiet car j’ai déjà déposé ma lettre de démission à mon employeur actuel pour le 1er septembre , pensez-vous que la lettre arrivera à temps ? J’ai anticipé les choses que je m’en vais avec ma mon enfant qui doit aussi commencer l’école en septembre donc je suis un peu inquiet j’attend votre retour merci 🙏

12/07/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans